Japan Car

Version complète : depression s14
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vous avez combien en depression sur les s14,et aussi ou vous prenez l'info pour la dump valve???(petite durite)
moi perso entre 450 et 500 pris au niveau du collecteur d'admi
450 500
sur mon mano ça donne aussi en gros entre 400 et 500 mm/hg
un pote m'as dit que c'est leger comme depression
non j'ai pareil au ralenti.
pareil sur s13 et on ma dit wahoo tu a une coui**e tu devrai etre a -700 ....

bah du coup je pense pas ...

donc tout est normal

et la relever c sur l'avcr
il me dit que ma dump s'ouvre pas au ralentit au cause du fait qu'il manque de la depresion,il a raison,elle sest pas ouverte...
alors que faire???
heu ben en fait en dépression tu pourras jamais descendre en dessous de 760mmHg Wink
450-500 au ralenti c'est normal, regarde au levé de pied normalement c'est là que t'as la depression max
au lever de pied j'ai - 560

pour ta dump c normal elle souvre pas car elle ne libere que de le pression pas de la depression

d'ailleur un article super interessent sur les dump dans le street racing mania de ec mois si !!

krlos
en levier de pied j'arrive a casiment 600
warrior a écrit :il me dit que ma dump s'ouvre pas au ralentit au cause du fait qu'il manque de la depresion,il a raison,elle sest pas ouverte...
alors que faire???

il faut qu'elle reste fermé au ralenti,si tu ne veux pas que celui ci soit instable! Wink
Citation :en levier de pied j'arrive a casiment 600

oue pareil comme depression max en roulant
Vous parlez bien tous en mm de HG et pas en bar ?

Parceque sur RS13 au ralentit effectivement c'est bien -530mmHg environ ce qui donne -0.7bar.
(sur S14 je sais pas mais apparement c'est un peu moins)
-480mmhg au ralentit...quand elle est froide, un peu moins, vu ke le moulin tourne a 1500trmin au ralentit qd le moteur vient d etre démarré. En pied levé, j'ai déja vu du -600 et des brouettes...
donc c'est normal alors...
bon ok...
au ralenti j'ai -0.6b au lever de pied -0.9b
comment convertir les mm hg en bar???
salut a tous,

c'est moi dont parle patrice Wink

en fait, pour moi son info depression n'est pas correcte. il ne doit pas y avoir assez de section de passage d'air dans sa durite car l'aspiration y est vraiment faible (le doigt colle a peine).

albator.korn a écrit :pour ta dump c normal elle souvre pas car elle ne libere que de le pression pas de la depression

krlos

en fait, le fonctionnement de cette dump n'a rien a voir. Wink

cette dump tant a se refermer avec la pression car l'air appuie sur la "membrane", si on peut appeller ca ainsi. c'est vraiment la depresion du collecteur d'admission qui fait ouvrir cette membrane, rien a voir avec les autres dump qui, la depression aidant, s'ouvrent au coup de bellier de la pression au laché de pied.

d'ailleurs une dump reste ouverte au ralentit, car c'est l'essence d'une dump:

P° coll < P° conduits de sural = dump ouverte

juste en pleine charge ou grosso modo:

P° coll = P° sural = dump fermée grace au ressort de rappelle.

voila. Big Grin

sur ce, @+
ah bah mon petit seb quand tu t'y met dans les explication lol
la conversion je crois que c'est 1000mmHg = 1 bar = 1hectoPascal
ou 1000 et des poussières :]
Hades, à qq poussières prêtes oui LOL

1 bar = 1000hPa = 750mm Hg = 1.02 kg/cm² Wink
J'ai environ -450 au ralenti, je crois.

Hades non !
T'aurais du en rester à cette version : :P
Hades a écrit :heu ben en fait en dépression tu pourras jamais descendre en dessous de 760mmHg Wink

Zut, grilled LOL
J'arrive pas à le supprimer ....
pareil que michael!

en bar j ai 0.6/0.7
et en decelération 0.9 voir 1 grand max
la dump doit rester fermé au ralenti sinon le moteur aura un ralenti instable!
ah bé merdum LOL
ok donc -760mmHg, c le vide absolu quoi
seb.racing a écrit :la dump doit rester fermé au ralenti sinon le moteur aura un ralenti instable!

c est clair

quand j ai fait lles tests sur la mienne avec la nouvelle gestion, le collier de la dump a sauté et le moteur broutait paske la dump n etait plus etanche sur le circuit d admission (tout l air qqui rentrait ne passait pas par le maf donc l ecu comprenait rien je pense...)
c'est clair l'ECU devait pété un plomb Big Grin
Ca doit être pour ça que mon moteur de s14a tremblait autant, la sortie de la dump avait cassé dans l'accident.
J'hésitais entre ça et tourner sur 3 pattes, y'avait un fil de bougie coupé mais je crois que c'est moi qui l'ait coupé en le sortant, ça a du frotter quelque part ...

J'avais jamais vu un moteur remuer autant.
je dois avoir un probleme qq part, car au ralenti -14 psi environ, et -20 au lever de pied Sad
Harry, c'est un vrai aspirateur ton moulin LOL. Rectif: j'ai -0.4/-0.38b au ralentit et -0.6/-0.5 en décélaration environ..mais c'est chaud de regarder son apexi et la route en même temps LOL!
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