Japan Car

Version complète : [Volvo] P1800
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello!

j'ai vu cette volvo la semaine dernière sur Metz:

[Image: 44ab174980622e20e49484a984d3ad9a.jpg]

[Image: db0d1a75f572b38de4e43f89ae597dfa.jpg]

[Image: b4f0039869244f20653ba2a3b0c1b57c.jpg]

[Image: a481e71369dd116ca841247e0104c1d8.jpg]

[Image: fd22718aacba5ee5eaca3b243ad37b3f.jpg]

[Image: 472914934c14eb7e390a549cb0dafd42.jpg]

[Image: 3d774f6fdb5049b9c06a58df3e3a7b85.jpg]

je ne sais pas du tout ce que c'est!

quelqu'un a une idée?
je trouve les lignes sympa, juste dommage le moteur un peu naze : a priori 1,3L automatic ... Sad

mais peut etre y a t'il eu de plus gros moteurs?

qu'en pensez vous?
je sais c'est pas jap mais je la trouve sympa comme oldie!

A+
Bastien
Hello, j'avais déjà vu cette sublime auto à un rassemblement.

J'ai réussi à retrouver le modèle c'est une P1800 des années 60 / 70.
Avec le petit lien qui va avec
http://www.autoretropassion.com/p1800/p1800-bref.htm
ça a une bonne gueule en tout cas Wink
c'est une P1800, elle existe aussi en break sportif P1800ES et le tout propulsion svp, moteur de 1990 cm3 et 124 chvx pour les plus recentes Big Grin
D'ailleurs, il me semble que ces versions 124ch etaient toutes en injection et non pas a crabu....poru l'epoque je trouve que c'est la classe!!!

Apres....pour les histoire de moteur....je dirais que la plupart des anciennes ne s'apprecient pas forcement au nombre de bourrins dedans....c'est tout une ambiance....et sincerement meme si le plaisir est different....il est au moins aussi intense qu'avec des monstres de puissance Wink

Pis pour le moteur 2L...je trouve que 120Ch...c'est deja suffisant pour ce genre d'auto Big Grin
J'aime bien les vieilles Volvo et Saab, elles avaient de la gueule avant c'était sympa. Comme la Saab Sonett aussi j'aime bien Big Grin

J'adorais la taille de la baie moteur d'ailleurs Big Grin
http://static.howstuffworks.com/gif/1967...etts-7.jpg
tiens !!! un p 1800 mon boss en a une resto a mort...le shooting break avait un sérieux look !!!
marrantes les jantes old school !!!
pour info c'était la voiture dans la serie des années 60/70 du SAINT (Roger Moore)
c'est pour ça que dans le film (une bouse) Val kilmer avait un Volvo coupé
demandes a jp32, il ets fan d'oldies Wink
arf, les p1800... regarde sur google la version breack de chasse, la p1800es, et dit moi en des nouvelles Big Grin

ces deux volvo sont juste magnifique, a mon avis, avec la 99turbo, les trois plus belle volvo jamais produite :mgreen:

d'ailleurs, si tu regardes l'arriere de la p1800es, tu verras que volvo a "essayer" de s'en inspiré pour sa derniere petite C30 Wink je dis bien essayer :roll:
[Image: 796px-1973_Volvo_sportwagon.JPG]

effectivement :lov:
jolie bestiole, arrête Troup, tu te fais du mal ... Big Grin
ISO avait fait une auto qui lui ressemblait la Rivolta...
Oui la 1800, magnifique, j'en avais parlé dans un post dans le forum entre nous. Et je ne me souviens plus quel membre du forum connait la voiture sur le bou des doigts, je peux jetter un coup d'oeil pour retrouver le post si ca vous interesse? Smile
Hiryuu a écrit :jolie bestiole, arrête Troup, tu te fais du mal ... Big Grin

j'ai déjà deux radasses old school ça irat LOL LOL et puis je suis pas volvo du tout !
Ces Volvo sont vraiment très belles !

Babou88 : celle que tu as vu doit venir des USA : butoirs de par chocs en +, veilleuses latérales...BA...certainement la clim aussi...mais le moteur a l'air d etre un 1,5 Wink

l'interieur est chouette aussi

[Image: 133706517_6abd79e476.jpg]

la version b"break de chasse "est assez cotée, voir sur cotée...c'est bien dommage ;

Elle fait l'objet de projets stylistiques interessants, comme celui ci fait par l' ingénieur Vox de la marque auto Koenigsegg : Wink

[Image: vox-volvo-p1800.jpg]

Koenigsegg a racheté Saab à GM...peut être que l'on re-verra des Saab avec un de vraies entrailles LOL
WOAW !

superbe ce projet!

elle a vraiment de belles lignes cette caisse!

par contre il y en a 3 sur leboncoin, même sans la version "break de chasse", c'est cher!

A+
Bastien
houla c'est du new old school !!!
Shock j'ai rarement vu une voiture aussi jolie ouhaaaaaaaaaaaaaa :argb:

[Image: vox-volvo-p1800.jpg]
Sinon...j'ai vu cette voiture, avec des anglais, cet été : Elle a un petit air avec la Volvo...une Reliant Scimitar...quand je l'ai vu, je me suis dis qu'il m'en fallait une ! (dans mes reves lol)

Elle était noir, usée, mais dans son jus...; Une concurrente des Datsun 240 Z, car le moteur est le 3L Ford anglais de 138cv...mais la coque est en polyester ! L'interieur est très chouette...

[Image: Scimitar%20in%20museum.jpg]

[Image: scimitar_gte_03_dvdb08.JPG]

[Image: reliant71-1.jpg]

[Image: L-Reliant-Scimitar-GTE-7.jpg]