Japan Car

Version complète : HELP: problemes coupure injection sunny GTI R (sr20det)
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voila avant toute chose je tien a dire que j'ai effectuer des recherche sur le forum et j'ai pas trouver de reponses a mon problemes (j'ai peut etre mal chercher ? ) Confused

j'explique les faits.
j'ai remoonter la clim sur ma GTIR, j'ai donc debrancher la batterie lee temp de l'operation. jusiqu'a la rien d'anormal
maintenant que tout est fini et remonté
je demarre la voiture, nikel, juste mon AFR qui est aux alentour de 12,5 au ralenti (il etait + vers 14 ou 14,5 avant)
le gros problemes c'est sur la routeune fois au alentour des 3000 tour et a pleine charge, le mano de ma wideband m'indique 10,0, et la voiture coupe
Le boitier est il en mode degradé ?

alors ce que j'ai deja essayer c'est de faire un "reset" ecu, pas convaincu de son utilité dans mon cas et ca n'a rien changer,

j'ai une Wideband AEM. comment on l'initialise ? j'l'ai juste laisser contacte mis et moteur etaint jusqu'a ce qu'elle n'affiche plus rien mais je ne suis pas sure qu'il faille faire comme ca.

j'ai aussi essayer un mode diag mais ca ne me sort aucun code erreur.

autre point qui a peut etre son importance . sur la voiture j'ai une ECU japonais avec une carte nistune (possible que la carto soit effacé de la carte ? ca m'etonnerais mais bon ...)

si quelqu'un a d'autre piste ou meme la soluution a mon problemes j'lui en serais reconnaissant . la je seche un peu
je suis debutant en nissan
mathesi a écrit :j'ai une Wideband AEM. comment on l'initialise ?
Pourquoi j'ai l'impression que personne ne lit jamais les notices des appareils qu'ils achètent ?
Une WB AEM, on la branche, et c'est tout ... c'est le principal intérêt de cette WB par rapport à d'autres concurrents, c'est du plug&play, pas besoin de l'étalonner.

Ton ecu semble être en mode dégradé.

J'ai eu des symptômes ressemblants aux tiens une fois, c'est quand j'ai débranché ma carte fille ...
La première chose à faire, ce serait de vérifier les soudures de ta Nistune ... même si y'a aucun défaut, tu devrais avoir un code 55 au diagnostique, si il sort vraiment aucun code c'est qu'il y a quelque chose qui va pas.

Ou alors essaie de recharger ta carto dans la Nistune, on sait jamais ... même si je pense que ton voyant check engine devrait s'allumer si la carto était vraiment corrompue, mais si elle l'est juste un peu ça peut peut être démarrer mais mal marcher.
alors pour la widebande aem je n'avais pas la notice avec quand j'a acheté la voiture
c'est pour ca que j'etait pas sure de mon coup

pour le code erreur, ca y est , j'iai bien un code 5.5
j'ai meme remis l'ecu d'origine pour faire un essai et les symptome sont les memes

problemes de lambda? ou une autre sonde morte?
probleme apparament resolu
la voiture tourne bien

en fait c'est moi qui ai fait le boulet lol
en remontant mon IC frontale, j'ai juste oublé de resserré un collier sur un tube en sortie de turbo donc ca fesait une legere prise d'aire et hop , l'ECU dans les choux