Japan Car

Version complète : Compatibilité bloc sr20de et sr20det
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Bonjour à tous les amateurs de S14, voilà je viens d'acheter un S14 avec un bas moteur HS c'est à dire : vilo HS, 1 bielle bien coulé mais reparable, et le bloc un peu rayer, mais en contrepartie : culasse neuve, turbo eprouvé et refait chez TURBOFRANCE. En plus le gas me donne la revue technique en francais photocopié chez un concessionnaire NISSAN, COOL, non? LOL
Donc ma question : est il possible de monter un bloc de nissan primera GT qui est aussi un 2L et a le meme alésage et la meme course.
Je pense qu'il faudra que je change les pistons pour retomber sur un TX de compression de 8,5 (S14) au lieu de 10,5 pour le primera.
Au fait je l'ai payer 2500 euro avec la carrosserie impec, et le cuir nickel et elle a 140 000 kms, je ferai un topic bientot sur le remontage car en plus je l'ai recupérer avec le moteur ouvert et démonter de la caisse. Que pensez vous du prix? Résonnable ou pas?
J'attends vos commentaires merci les gas. Wink
super affaire ca moi je serais toi j'en profiterais direct en achetant un bas moteur embielle de compet tu t'en sortirais pour 2000€ max avec un bloc tenant 600ch.
Je te remercie Muad-Dib mais bon pour l'instant c pas trop dans mes finances et en plus je prefere m'habituer a la puissance stock car c ma premiere voiture à 200 cv et propulser d'autant plus que dans une casse pas looin de chez moi y'a un primera GT que je peux avoir à 300 euro donc tu vois le coup!
Citation :c ma premiere voiture à 200 cv et propulser d'autant plus que dans une casse pas looin de chez moi y'a un primera GT que je peux avoir à 300 euro donc tu vois le coup!

vivi ca change beaucoup au début. Mais je ne sait pas du tout si c'est compatible. Y'a peut etre moyen mais je n'en suis pas sur du tout, peut etre que tibo sait ca.
fo comparer le rpux d'un SR20det neuf et le rpix d'un vilo + bielles et resurfassage des cylindres
NSX2015 a écrit :est il possible de monter un bloc de nissan primera GT qui est aussi un 2L et a le meme alésage et la meme course.
Moteur transversal vs longitudinal => pas les mêmes emplacements de supports moteur, donc immontable à mon avis.
T'aurais une Gti-R, à la rigueur ...

Peut être en montant l'équipage mobile de la primera dans le bas moteur du sr20det ?
Mais est-ce que l'ensemble bielles/coussinets est aussi solide sur une Primera ?

En tout cas, t'as pas fait une mauvaise affaire, au contraire.
J'ai payé la mienne 500 euros de plus avec un moteur probablement dans le même état. Bon, elle avait une ligne inox mongoose (qui ne passe plus avec le nouveau moteur :roll: ), BOV, un filtre K&N et des bougies froides, mais carrosserie pas parfaite ... et pas de cuir Cry
A choisir, j'aurais pris la tienne ...
Merci de vos renseignements les gas, en fait ce que je compter faire ct de remonter le vilo de la primera et peut etre les bielles avec des coussinet et segmentation neuve, mais si vous me dite que le bloc et surement pas montable dessus ce qui parrait assez propable je ferai refair mon bloc (au passage si quelqu'un connait un endroit). et un vilo ca vaut combien neuf, sinon peut etre quelqu'un a t'il un bloc a me vendre pas trop cher, please?
Sinon FOLKEN ca t'a couté combien de reparer ta casse moteur?
Une fois refais vous pensez que ca vaut combien comme caisse non pas que g envie de la revendre, ca risque pas mais juste pour connaitre ca valeur?
NSX2015 a écrit :Sinon FOLKEN ca t'a couté combien de reparer ta casse moteur?
Grosso modo le prix de l'épave de s14a dont j'ai récupéré le moulin ...
J'ai pas encore ouvert le moteur, j'ai peur de ce que je vais trouver ... à mon avis, y'a eu de l'huile de merde, ou vidanges trop espacées, ou pompe à huile faiblarde, ou les 3 à la fois.
Je pense pas que ça aurait été rentable de le réparer, à part en commandant un kit 2,2L, des AAC neufs et tout ce qu'il faut pour lui faire sortir 400/500 cv, mais pas le budget (pour l'instant). Tout ce qui était lubrifié par huile semble avoir morflé (dont le turbo).


Pour les blocs s14/primera, je suis quasi certain qu'il sont pas interchangeables.
Ca passera pas au niveau des supports moteur.

Par contre, ce qui serait peut être possible, c'est de remonter le vilebrequin et les bielles de la primera dans le bloc de la s14, comme tu pensais le faire, avec au minimum des coussinet neufs (et segmentation aussi ce serait pas mal tant que c'est ouvert).
Faudrait juste être sûr que ce sont les mêmes vilebrequins, mais là je peux pas t'aider Confused et si tes chemises sont rayées, vaudrait mieux réaléser et y mettre des pistons aux côtes réparation (ou forgés).
Merci de tes renseignement FOLKEN des que je peux prendre des tof je les mettrait dans mon topic si j'y arrive sinon je demanderai à un modérateur comme ca tu me dira ce que tu en penses.