Japan Car

Version complète : [ek4] consommation d'huile exessive
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voila etant donner que je compte la revendre
je la refait de fond en comble
donc cette ek4 a le join de cache culbu a changer ce qui n'est pas du tout grave
mais j'ai remarquer que mon filtre a air ete gras
et sr les 10000borne que j'ai fait j'ai due rajouter 4 litres d'huile
je penser a la segmentation
mais pour une ek4 de 150000km ca me semble tot
vous sorriez-d'ou peut venir ce probleme
ouais mais si elle a été trés mal traiter par son ancien proprio c'est possible ? regarde bien si tu n'a pas de fuite aussi non demonte et tu en aurra le coeur net wink mais c'est 150 000 borne c'est bizzare qu'elle bouffe de l'huile . (
i-love-my-ek4, pas de fuites visibles en externe? (filtre a huile, carter...) sinon prends les compressions ce sera un bon début.
malintoy a écrit :i-love-my-ek4, pas de fuites visibles en externe? (filtre a huile, carter...) sinon prends les compressions ce sera un bon début.


a oui c'est vrai j'avais oublier l'esentiel qui est de prendre la compression ?
malintoy a écrit :i-love-my-ek4, pas de fuites visibles en externe? (filtre a huile, carter...) sinon prends les compressions ce sera un bon début.
apar la fuite au joint de cache culbu non
elle fume quand tu met le pied dedans

T'as une goute d'huile par terre quand tu déplace ta voiture le matin ?
pas de fumee et pas de trace d'huile
incompreensible
l'ancien proprio etait une personne de la 50aine
il n'y tirai pa trop desus
mais le probleme existe depuis l'achat de la voiture
sur le forum j'ai vue qu'il y a pas mal de probleme au niveau des soupapes et que ca pourrait venir de la
donc je vais voir pour prendre la compression
ainsi que parler de ce fameux probleme de soupapes
car ce probleme peut devenir grave j'ai pas le temps
de faire mais niveaux tout les jours
et un oublie et c'est le b16a2 qui y passent
4 litres sur 10 000 km: oui il y a un probleme Shock LOL
joint de carter?Bouchon de vidange?

Moi perso mon EK4 avait 160 000env,elle bouffait pas un pet d'huile sauf en daily LOL
Lem51100 a écrit :joint de carter?Bouchon de vidange?

Moi perso mon EK4 avait 160 000env,elle bouffait pas un pet d'huile sauf en daily LOL
non ca vient obligatoirement de l'interieur du b16a2
pas de fuite
mais le mieuxet que j'aille faire prendre la compression
o moin je serais fixer
Kim a écrit :4 litres sur 10 000 km: oui il y a un probleme Shock LOL

pas tant que ça si on estime une conso maxi normale constructeur à 1l au 1000kms ça nous donnera 10L pour 10000kms :roll: LOL
1L/1000Km pour moi c'est deja trop tard la LOL

Tu fait plus de vidange a ce train, tu mange 5L entre 2 vidanges LOL LOL LOL
1337CRX a écrit :1L/1000Km pour moi c'est deja trop tard la LOL

Tu fait plus de vidange a ce train, tu mange 5L entre 2 vidanges LOL LOL LOL
c'est a peu près ça
entre 2 vidange soit 8000km
il n'y a plus d'huile
tes compressions peuvent etre bonne meme si tu bouffe de l'huile

et ds ce cas ,cest juste les segment d'etancheité qui sont naze.ou joint de queue de soupapes...........

il y a un produit miracle pour ca, "Motul avant vidange"sa nettoie les gorges de segment !
ED7 pgm sono a écrit :tes compressions peuvent etre bonne meme si tu bouffe de l'huile

et ds ce cas ,cest juste les segment d'etancheité qui sont naze.ou joint de queue de soupapes...........

il y a un produit miracle pour ca, "Motul avant vidange"sa nettoie les gorges de segment !
meci beaucoup a toi je vais esayer ca
a oui une chose que j'oublier
a chaud quand j'etein mon ek
j'entent des goutes
l'huile qui retombe dans le carter selon des sources
est-ce normal