Japan Car

Version complète : B16A1 vs B16A2
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voila, j'ai ces 2 moteur sur mes voitures, a tout hasard, quelqu'un sait ou se trouve la différence technique qui fait rendre 10 ch au B16A1 face au B16A1 ?

arbre a came ? échappement ? admission ? ECU ?

avis au spécialistes incontestés !!!!
je pense qu'il y a un peu de tout, et ptet le taux de compression aussi.
j'ai pas de doc pour certifier
a ce que j'ai entendu par un gars qui avait grave preparé un B16A2 sur nice ( un fan honda ) y'aurait juste les aac
et c'est reparti...
band Semarre Comment qu'on fait un B16B? LOL
vous etes sur que c est pas au niveau de la carthographie que les 10ch ainsi que le rupteur un peu deplacer par rapport au b16a1 qui fait la difference?
y a énnormement mine de rien:

Collecteur d'admin, diametre d'echappement, AAC, ECU, Compressions
Il y a effectivement le collecteur d'admission qui diffère légèrement, le profil d'arbres à cames un peu différent, le taux de compression plus important : 10.2:1 contre 10.4:1, et une circulation d'huile un peu différente (ce qui n'apporte pas pour autant des chevaux.)

Par contre, pour le diamètre de l'échappement, je n'en avais jamais entendu parler.
dj_spark a écrit :et c'est reparti...


calme calme Big Grin