Japan Car

Version complète : [FK2] reprog et kit d'admission
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bonjour, j'ai parcouru un peu le forum mais je ne trouve pas grand chose sur les civic modele 2006 plus particulierement sur le 1.8 ivtec

je cherche une puce ou reprog qui permettrai davancer le dechenchement du vtec et tout ce qui va avec, ainsi qu'un kit d'admission special civic. savez vous ou je pourrai trouver ca?

merci
oui bien sur ici

http://www.king-jouet.com/jeux-jouets/ma.../page1.htm

ils font du vtech, c'est un bon magasin tu peux y aller les yeux fermés:
ca commence bien... desoler d'avoir des enfants autour de soit et d'avoir fait une erreur, d'ailleurs je l'ai pas faite sur les 2
achete un vtec controleur aprés ebay est ton ami
pour l'admi voir même le vtec controleur.
aprés si tu cherche il y a plusieur personne qui font des reprogs et même pas mal d'entreprise qui sont souvent sité ici.

sinon google est ton ami aussi

a bientot
a mon avis le faisceau va pas etre facile a bidouiller déja quen OBD2a c'est chiant jose a peine imaginer en OBD2c
Se serait plus simple de passer en K20 avec une CTR..... Sac
sur le forum,un gars du 45 a posé un CAI de chez LR sur sa FK2...je sais plus son pseudo exacte mais Romain quelque chose...
et il y avait un topic dans la section Honda Wink
MB6 a écrit :Se serait plus simple de passer en K20 avec une CTR..... Sac

c sur mais apres faut pouvoir payer l'assurance et l'essence. je veut pas non plus avoir 200 chevaux mais juste reduire un peu le trou a bas regime.

j'etais deja passer sur google mais pas trouver grand chose, surtout sur les site francais. vous pourriez m'en dire un peu plus sur le vtec controller? quelle est le principe de fonctionnement? qu'est ce qu'on peu regler...

pour le kit d'admission j'en trouve pas des specialement concu pour civic 1.8, si vous avez des lien ce serai sympa.

merci
oublie le vtec controller a mon avis,car ca apporte plus de mal que de bien Wink car ok,ton vtec declenche plus tot,mais aucun changement de tables de carto donc bon... :roll:

pour le CAI:
http://www.lr-performance.net/
il fait pour FK2!au passage,tu peux demander pour une reprog LOL

et comme je t ai dis,ecume cette section,et tu aura le topic du gars qui avait posé aussi un CAI...ya un an en gros je crois!
justement j'etais entrain de la chercher j'ai fait tt les romain pas trouver encore. je vais continuer de chercher

merci en tt cas pour le lien.
le controller c pas ce que je cherche si ca modifier juste le declenchement c inutile.
merci beaucoup, le gars a la fin parle d'une sonde, mais il a pas eu de reponse. c quoi cette sonde dans la boite a air? est elle importante?
criss a écrit :merci beaucoup, le gars a la fin parle d'une sonde, mais il a pas eu de reponse. c quoi cette sonde dans la boite a air? est elle importante?

contacte le gars,ce sera plus simple...
a savoir qu'un CAI ne t'apportera pas de gain a bas régime....
oui mais si je fait une reprog seule ca n'apporte rien?

d'ailleurs qu'elle sont les pieces a changer pour qu'une reprog vale le coup. dans la limite du raisonnable, je cherche pas a gagner 50 chevaux. 10 15 chevaux se serai deja pas mal.

je pensai a une ligne d'echappement, un cai et une reprog. jpourrai esperer cb de chevaux avec ca?
Whiplasher a écrit :a savoir qu'un CAI ne t'apportera pas de gain a bas régime....

ne pas confondre ce qu il se passait sur les moteurs series B et D Wink

sinon,avec une reprog et CAI et decata,tu arrivera timidement a +10Cv,+15Cv
j'ai une question bete, pourquoi personne prepare des FK2 sur le fofo?
moteur moins bon que les ancien ?
la nouveau design qui plait pas?
ou bien parce qu'elle est pas assez vieille pour faire du "vrai" tuning? ^^

perso je prefere 50 fois la derniere que les ancienne civic. mais apres c vrai que c osé comme design.
criss a écrit :j'ai une question bete, pourquoi personne prepare des FK2 sur le fofo?
moteur moins bon que les ancien ?

parce que les moteurs série R (R18 pour la fk2) sont des moteurs éco avec un fonctionnement un peu plus évolué que les série D vtec-E. les R remplacent les K conventionnels et D dernière génération. le problème pour faire une reprog sur ce genre de moteur c'est le mode éco justement (AFR élevé, stratégies pour optimiser la conso, etc ...)
Tiens je savais pas ça... donc Honda ne fait plus de moteur sportif en dessous de la TypeR... c'est dommage pour ceux qui ne peuvent pas se payer le R rouge Sad
Grand_Corbeau a écrit :
criss a écrit :j'ai une question bete, pourquoi personne prepare des FK2 sur le fofo?
moteur moins bon que les ancien ?

parce que les moteurs série R (R18 pour la fk2) sont des moteurs éco avec un fonctionnement un peu plus évolué que les série D vtec-E. les R remplacent les K conventionnels et D dernière génération. le problème pour faire une reprog sur ce genre de moteur c'est le mode éco justement (AFR élevé, stratégies pour optimiser la conso, etc ...)

et justement ce mode eco n'est pas dans la programmation?

c'est le moteur lui meme qui est eco mecaniquement ? ou les 2 ?
l'un ne va pas sans l'autre
mais si on fait une prepa moteur + une reprog on doit bien pouvoir faire pareil qu'avec les ancien moteur.
enfin je suis pas pret a faire une prepa, pas envie de ce voir refuser d'etre indemniser par l'assurance en cas de pepin. je voulais juste le booster un peu, mais apparement il faut pas mal debourser pour gagner quelque chevaux. ^^
ya un k20 a vendre sur le forum 3000 euros complet
pour ce que tu cherches il y a des admi/collecteurs/lignes sur le net Wink
ca y est j'ai enfin ma civic. bon par contre je crois que je vais abandonner les modif, ca pousse assez comme ca. pouvoir perdre sont permis en poussant quelque seconde c pas mal deja. je mettrai ptetre juste un CAI pour le bruit.

par contre j'ai remarquer une chose que j'ai pas vu quand je l'avais essayer. quand je m'arrete elle est prette a caler et elle remonte d'un coup. elle descend tres bas je trouve vers 500tour et elle remonte a 1000 d'un coup pour redescendre vers 750 800 au ralenti. vous en pensez quoi?
la sonde lambda peu etre la cause d'apres vous?

je decouvre la nouvelle mecanique, je m'etais arreter à l'époque des premiere safrane ^^
c'est ton EACV qui est encrassé, fait une recherche en tapant

+EACV en ciblant le forum honda, tu devrais trouver ou il est, et comment le nettoyer.
Avec son R18A2 avec un CAI/LIGNE et j'en passe, il risque de ne pas gagner grand chose ! disons que ce moteur sans vouloir être pessimiste est un peu bof bof !

Mais rien ne t'empêche de faire des trucs dessus, reste à voir les pièces etc...

Il me semble si je dis pas de connerie la Civic FD1 à plus ou moins le même moteur que toi et il y a des PRO FD1 sur certain forum US qui pourrais peut être te donner des conseils !

Un K20A te changerais la vie de la tête au pied !
merci JB20 mais j'abandonne les modif je mettrai juste un CAI pour le bruit. apres l'avoir bien essayer la puissance me suffit pour rouler sur la route ^^

si je veut qulque chose de plus puissant j'acheterai un vieux vtec que je modifierai, ca reviendra moins cher ^^

merci whiplasher, je vais regarder ca, de toute facon je crois que je vais l'emmener faire une revision vu qu'elle a 4ans aujourd'hui et un peu plus de 80Mkm. il y regarderont, pis ca me rassurera car l'ancien proprio a fait la derniere revision lui meme.
Donne lui au moins une bonne tenu de route !
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