Japan Car

Version complète : vibration a partirde 90km/h meme en freinant
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Bonjour a tous Big Grin

Voila depuis ce soir avec ma 200sx s14a, j'ai constaté qu'a partir de 90km/h le volant se met a vibrer et sur le coté droit (volant a gauche) et quand je freine, alors la le volant vibre très très fort, ça en est limite fippant Confused

Qu'est ce que ca peut etre ? Roulement?

Merci a vous Smile
géométrie du train avant à contrôler, tu as tapé un trotoire ou un nid de poule ?

Regarde l'usure des pneus.
Edit: nan nan pas taper

Les pneus sont nikel
Bon alors le classique :

-équilibrage (plomb manquant ?)
-biellette ?
-rotule ?
-voiture sur cric (jeux dans la roue ?)
-serrage des roues (c'est con mais ça arrive)
-barre stabilisatrice (très peu probable mais là aussi ça arrive)
Ok j'ai refait un tour ce matin alors e vous explique Smile

Depuis que je l'ai, a chaques arrets je sentais une très très légère odeur de brulé au niveau des freins, donc je me disais que ce n'étais pas si grave mais la ce matin, dès que je me suis arreter, il y avais carrement de la fumée qui sortait du disque et de l'étrier Confused


Vous pensez qu'un etrier ou un disque peut faire ce genre de symptome alors ?

La voiture est garantie 6 mois donc, bon lol
Peut etre etrier grippé et maintenant disque voilé.
Je leverais la roue et vérifierais sans attendre ce qui a était dit plus haut.
les jeux dans le train est ok, j'ai rien vu qui pouvais presentir un tremblement de la caisse ...

Mais quand j ete dit que la caisse tremble de partout, c'est qu'elle tremble la gamine loool

J'vais demonter disque et plaquettes et verifer si l'etrier repousse bien au passage ...
Comme dit sur perf:

Le piston est peut être grippé. Tu freines ca tire d'un côté, lorsque tu roules, cela freine constamment. Cela abime disque et plaquettes. Cela m'est arrivé une fois sur ma Punto, le piston ne revenait pas en place. J'avais pourtant fait un check up complet, purge liquide de freins, changement des disques, plaquette, plus de l'étrier en question.

Et au final, cela venait d'une durite qui s'était bouché. Des fois cela peut arriver comme me l'a indiqué Marpi. C'est assez rare, mais parfois, le liquide freins peut arriver à ronger la durite à l'intérieur, former une sorte de claper anti-retour, et provoquer ce problème de pression constante.
pistons grippé effectivement >> 3 sur 4 c'est chaud loool

Demain je dépose l'etrier et je vais degripper ça avec de la WD40

Merci a vous pourvotre aide
si je peux te donner un conseil (comme j'ai aussi eu un jour un étrier bloqué) :

remplace le piston et son joint, la chaleur à sans doute endommagé le joint et le piston peut avoir subi des altérations, un kit rebuilt coûte presque rien et le résultat sera garantie.
j'vais ce que ca donne en le dégrippant et sinn je le remplacerais

Le véhicule est garantie