Japan Car

Version complète : [ eg5] changement de freinage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous

etant proprietaire d'une eg5 les frenage arrives en fin de vie, et je souhaites changer pour mieut( plus gros diametre
puis je changer pour passer en eg6, sans changer les trains?
autre ider ?

merci a vous
c'est pas du 262 sur eg5 ?

par se que sur eg6 c'est le même si c'est du 262
Pour passer en EG6 donc 262mm il te faut changer tes fusée, les etrier vti passent pas sur les fusée pour 242mm Wink
et les fuser de EG6 vont bien s'adapter sur le train de eg5 ?
Salut, alors je sais pas si c'est pareil sur EJ9, mais à l'avant, j'ai du 240mm, j'ai mis des disques GrN avec des plaquettes OMP Road&Sport et ça freine pas mal, j'ai pas encore réussi à saturer le système, ça freine fort et assez longtemps, pour le prix, faut pas se priver.

Après, comme setup un peu au dessus de ça, tu as des disques EBC Turbo Groove (je ne sais pas si ils sont dispo dans ce diamètre) avec des plaquettes EBC Red ou Yellow.

Pour une efficacité encore améliorée, ajouter à ça des durites avia et du RBF600 en liquide et ça devrait aller Wink

Pour ma part, je n'ai pas encore effectué les deux dernières "étapes" puisque les durites que j'ai reçu font 20cm de trop Confused
guiguiletiti a écrit :et les fuser de EG6 vont bien s'adapter sur le train de eg5 ?

Oui sans probleme Wink
salut a tous,
je relance le post car j'ai le méme "probléme".
je souhaite passer sur un freinage VTI, étant donner qu'un de mes étrier avant vien de lacher...aoups
tant qu'a faire autant tout changé : étrier avant et arriére, disques, plaquettes, durite avia, et DOT 5.1.

serait-il possible d'avoir une liste de tout les piéces et modifs a faire, comment le faire, voire méme des photos si certain ont déja fait ses modifs?

d'avance merci
si tu as une EG5 tu as les même étriers a l'arrière qu'une EG6.

pour l'avant, il te faut, changer les fusée (la ou tu as ton moyeux de roue quoi... xD) par celles d'eg6, et.... c'est tout Langue

bien, sur tes étriers, plaquettes, disque et durites.

ha, et un workshop sous les yeux aussi Smile

va fouiner dans la foire au question, tu trouvera peu etre une bonne FAQ
ok sa marche,
par contre toute les eg6 sont-elle équipé de l'abs?
car l'eg5 n'en a pas, donc niveau compatibilité sa donne quoi? (je parle pour les étriers)
angelofdeath, l'abs na rien a voir avec les étriers en eux même, c'est un systeme en amont qui gère ca, pas les étriers.

pour toi ca ne pose aucun problème, il te faut juste les fusées et étriers. et c'est bolt on.
pour les fusée d'eg6, j'en ai trouver d'occasion, cependant se sont des fusée d'ej1.
la personne ma dit qu'elle était identique.
mais j'ai un doute, j'aurai besoin de vos connaissance la dessus.
c'est bon j'ai la réponse.
les civic coupé ont les méme trains avant, que les eg6.
a part la bar stabilisatrice.
oui c'est exact Smile