Japan Car

Version complète : [EK4] Soufflet de cardan
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
En ayant parcouru le forum concernant les soufflet de cardans j'ai pas vraiment trouvé la réponse.

J'ai mon soufflet droit côté moyeu qui est complètement éclaté, la graisse est bien parti. Je voulais savoir si c'était bien ça qui me faisait faire de gros claquement quand je passe mes vitesse à haut régime ? Car j'ai lu qu'apparemment c'était le soufflet côté boîte qui faisait ces effets là mais il est en bon état. Sinon juste en changeant le soufflet côté moyeu faut-il aussi changer la tête de cardan par précaution ? Merci
les cardans ne se changent pas chez honda (du moins la majorité des civic de ce forum), c'est la tête qui se change

si t'as que le soufflet HS, change que ça, par contre si il claque oui faut changer l'ensemble

lève ton auto, avec une pince mutliprise t'attrape le tube du cardan, tu fais tourner la roue et mesure le jeux et le bruit. compare avec l'autre côté s'il est en bon état et tu sera fixé direct.
gineto a écrit :les cardans ne se changent pas chez honda (du moins la majorité des civic de ce forum), c'est la tête qui se change

si t'as que le soufflet HS, change que ça, par contre si il claque oui faut changer l'ensemble

lève ton auto, avec une pince mutliprise t'attrape le tube du cardan, tu fais tourner la roue et mesure le jeux et le bruit. compare avec l'autre côté s'il est en bon état et tu sera fixé direct.

Pour l'instant il ne claque pas quand je tourne le volant donc je ne pense pas que la tête de cardan soit à changer, bizarre car ça fait un moment que je roule comme ça, je m'en aperçois que maintenant. Quand je passe mes rapports, surtout de 1ère à 2nd dans les haut régimes, mon cardan claque vachement, c'est signe qu'il faut le changer ou juste le soufflet pourra suffire à régler mon problème ? Je vais faire ce que tu m'as dit et changez tout ça cette semaine. Merci