Japan Car

Version complète : [EK3] Nuance dans code couleur ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut !

je dois faire repeindre le capot de mon ek3 de 97.

Dans la portière il est marqué code couleur : G82-P
Nom commercial : cypress green pearl

Alors confiant je téléphone chez Auto distribution, je donne mon code couleur, il me dit ah mais attention j'ai du G82P avec des nuances P1 P2 P3.....


J'ai fouiller un peu le net, je vois parfois le code avec une nuance mais tjr le meme nom cypress green pearl.

Du coup comment savoir quel peinture prendre, enfin quelle nuance ?

Merci a vous !
linkin, c'est ecris dans ta portiere aussi normalement il me semble Wink
ben justement non, y'a vraiment que marqué G82P Sad
salut !
les nuances son en faite des variante de la teinte mère !
selon les fabriquant de peinture (marque) les nuances comme p1 p2 exct corresponde a teinte mère + VARIANTE: +bleu,+claire,+vif exct....
le seul moyen de trouver la bonne nuance de ta teinte et de trouver un NUANCIER correspondant a la marque de ta peinture (fournisseur) ou de faire des plaquette (échantillon) de chaque nuances ; et de les comparé avec le capot ou les aile avant pour trouver la plus approchante de l'origine !
voila ce que je pourrai t'avoir comme nuances si je devais avoir a repeindre ton capot
par exemple je fais une plaquette de la teinte maire , je la compare avec les élément et si il la faut plus bleu je prend la BL +jaune la GE exct.....

HONDA G82P CYPRESS GREEN P-M. (2)(M)-MET. 1996 1998 75652
HONDA G82P CYPRESS GREEN-MET. 1996 1999 35619
HONDA G82P CYPRESS GREEN-MET. /H 1996 1999 764737
HONDA G82P-4 CYPRESS GREEN (2) 1996 1998 33659
HONDA G82P-4 CYPRESS GREEN-MET. 1998 1998 36620
HONDA G82P-4 CYPRESS GREEN-MET. /BL 1998 1998 106014
HONDA G82P-4 CYPRESS GREEN-MET. /GE 1998 1998 30365
HONDA G82P-4 CYPRESS GREEN-MET. /S!FN 1998
Merci pour cet avis éclairé !

je dois donc récup un nuancier, et y aller a l'oeil....galère si je me trompe, j'ai pas un oeil d'expert

donc BL= bleu
Ge = jaune

mais qu'est ce que:
/S!FN
/H
P-M. (2)(M)-MET

?
salut !!
-les ( S ! ) son des contre-tipage de variantes !
par exemple pour ce qui et du H (claire) le contre-tipage S!H correspondrai a la variante H +claire ( beaucoup plus claire que la claire) ou H + !!

-par contre tous les exemple que je donne son en rapport avec la marque de peinture que j'utilise bien sur !!

-selon les différente marque les indicatif de variante peuvent changer : comme ce que ta donner ton fournisseur ex: P1 P2 P3

je te conseille donc de te rendre chez un carrossier ou un fournisseur de peinture avec ta voiture ou un élément (aile av) , lustré celui si,pour faire une recherche de teinte avec un nuancier pour voir la quel va le mieux !

info: pour ce qui et de faire du ce bord abord entre 2 élément , faut pas rêvé (lol) a ce jour rare son les marque de peinture auto capable de tombé pil poil sur la bonne variante !
donc tu aura toujours une légere différence de brillance avec les élément ce qui serra tout a fait normale !!

@+
oups ! jai oublier les P-M. (2)(M)-MET
son les teinte NACRE métal, qui nécessite un fond BLANC ou NOIR selon les teinte !

au plaisir!!! Big Grin
Alors, me revoila avec le capot peint.....

Et bien sur, c'est pas la bonne couleur !

La couleur est bien trop claire, pourtant, au nuancier, on etait 4 a etre d'accord, la c'est vraiment hors nuance.

Ma question maintenant, le mec qui prépare la peinture chez "auto-distribution" peut il se planter en la préparant ou bien est-ce une machine qui fait seule le mélange et donc 0 risque ?

Le mec qui ma peint la ture a poncer jusqu'a retomber sur l'ancien apret, il a mis de l'apret incolore puis peinture, puis vernis.

Que faire ? je vais chez A.D et je casse tout ou bien ca peut aussi être la faute a mon peintre ?
les nuanciers c'est souvent trompeur, trop petit et la matière est différente. Ces peintre sont vraiment des "peintres" en l'occurrence. Faut s'attacher aux codes couleurs sinon c'est trop chaud.
AH oui mais on avait le code couleur honda, y'a que la nuance que on a ajustée
ha... un blém courent ! surtout avec les nouvelle base hydro '(a l'eau).
les nuanciers fabriquent son en effet trompeur ne pas si fier a 100% ?!
lideal aurai était de fair une plaquette de la nuance la plus approchante du nuancier avant de peindre le capot !
donc il te reste 3 solution !!
-1 fair une plaquette de la teinte la plus approchante et la comparé avec le haut de tes aile .

-2 trouver un atelier de CARROSSERIE/PEINTURE équipé d'un SPECTROPHOTOMETRE et faire flashé le haut d'une aile apprêt lustrage

-3 raccordé le haut des aile AV biensure avec la même teinte que le capot Wink
sinon faut tester sur un morceau de tôle suffisamment grand. Ou alors si tu veux pas te prendre la tête tu peins en noir mat tiouning staïle
PLAQUETTE = bout de tôle d'environ 20/10cm Big Grin
la plus par des attelier de peinture en son équipé Wink

noir mat LOL bien vu FROSTY22 LOL LOL
Alors le centre A.D avait un spectro, mais ils ne l'ont pas sortie vu que via le nuancier ont été 4 a regarder et a désigner la même nuance.

Tu veux dire que les nuanciers sont ok avec les anciennes peintures mais avec l'eau c'est un peu la loterie ?
Tu veux dire que les nuanciers sont ok avec les anciennes peintures mais avec l'eau c'est un peu la loterie ?}

c'était valable aussi pour les base solvanté ! les nuancier son fait en grande série, puits peint par des robot , sur des support en papier glacé , d'où une léger différence avec n import quel peintre (distance de pistolage,quantité de peinture , nombre de couche exct.....

pour ma part je les utilise juste comme repaire, pui je fait toujours une plaquette de la teinte sélectionné (biens sure une légère diff avec le nuancier ) et a partir de cette plaquette la je fait selon le besoin si elle n'est pas convaincante ! voir même retouché la teinte avec de 5 a 20% de base nécessaire dans certain cas !

-bien tu na plus cas retourner dans ton centre AD (avec la voiture ) pour quil flache le haut d'une aile !

-il ne faut pas écarté une possible erreur (tous le monde peu en faire ) de pistolage de la par de ton peintre ?! ou,des fond pour les teinte relativement claire !
olive15 a écrit :-bien tu na plus cas retourner dans ton centre AD (avec la voiture ) pour quil flache le haut d'une aile !

-il ne faut pas écarté une possible erreur (tous le monde peu en faire ) de pistolage de la par de ton peintre ?! ou,des fond pour les teinte relativement claire !

Merci pour cet élément de réponse, la seule solustion est donc de faire une plaquette.

Je vais aller la faire flasher, par contre je comprends pas bien l'histoire des fonds de teintes claire ?
Je vais aller la faire flasher, par contre je comprends pas bien l'histoire des fonds de teintes claire ?[/quote]

Wink pour faire simple Smile
la lumière passe a travers de la teinte pour la décomposé et donc réfléchi par les fond !
fond claire= lumière réfléchi = teinte davantage décomposé !(selon la charge *)
fond foncée = lumière absorbé = teinte moins décomposé ! (*)
pour exemple: prend la plus par des voiture neuve et comparé les PC avec les aile a l'av comme a l'ar , tu verra une léger diff !
les pc son sur fond noir alors que les caisse (pour la plus par des constructeur ) son elle sur fond blanc !
au plaisir
PS c'et pas vraiment un forum peinture auto ! ceci dit sa ne me gène absolument pas de donner des infos ! mai il y a des forum peinture auto pour sa ,je ne voudrai pas que l'on finisse par nous dire que l'on et hors sujet :roll: Wink Big Grin
Merci pour les précisions, donc la couleur la étant trop clair, ça pourrait venir du fait que mon peintre aurait du apreter en noir, et pas en incolore, le rendu aurait été différent.

Bon ca je vais bien éviter de le dire chez A.D, ca pourrait ne pas jouer en ma faveur.

PAs de souci de hors sujet ici Smile
c'est une possibilité oui !
perso je n'est jamais entendu parler d'apprêt ou sous couche transparent ????
les primaire plastique transparent ok ! m'est apprêt ??
Alors, retour de A.D....le mec a admis a demi mot qu eil aurait pu oublier qqc dans la peinture...........

Du coup il me la refait qd j'ai aurais besoin (encore heureux!) et pour la main 'oeuvre que j'ai payé pour le peindre il voulait rien faire !

Après insistance, j'ai finalement -50% sur tout le freinage et comme il faut que je change plaquette et disque, la main d'oeuvre sera amorti !

Esperont que la prochaine sera la bonne !

Merci olive pour les conseils Smile
aux plaisir pour les conseils LINKIN !
en effet il et aussi tout a fait possible de faire une erreur lord du montage de la teinte !
vendredi jais refait le tour de caisse de mon rex ! si je savait comment arriver a maitre des photo je te ferais voir la léger dif que jais entre mais aile AV(peinte en base a l'eau) et mon capot (peint en base solvanté en 2003)
une chance encore qu'il n'y et aucune variante de la teinte maire et que je conte refaire le capot (grêlé) prochainement !