Japan Car

Version complète : [mb6] Reprog
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Hello,

Comme le dit le titre, je recherche une bonne reprog, pour ma civic mb6, ou 1.8vti, quelqu'un en a deja fait?

J'ai un boitier additionnel actuellement, mais il ne donne pas totalement satisfaction....


Merci a vous.... Wink
Salut, déjà si t'aimes ta caisse, enlève ce p*tain de "boitier" additionnel. Si tu l'ouvres, tu verras ce qu'il y vraiment dedans et tu te diras que tu t'es vraiment fait enfler...

Un vrai carto coute cher, ça se fait pas comme ça, si ça se passe bien, compter une semaine. Il faut un banc et quelqu'un qui touche pas mal.
Clem1 a écrit :Salut, déjà si t'aimes ta caisse, enlève ce p*tain de "boitier" additionnel.

+1111111111111111111111111111111111111111
Clem1 a écrit :Salut, déjà si t'aimes ta caisse, enlève ce p*tain de "boitier" additionnel. Si tu l'ouvres, tu verras ce qu'il y vraiment dedans et tu te diras que tu t'es vraiment fait enfler...

Un vrai carto coute cher, ça se fait pas comme ça, si ça se passe bien, compter une semaine. Il faut un banc et quelqu'un qui touche pas mal.

Je sais tout ce que tu dis....ce n'est pas un boitier achetté sur ebay, mais monté et programé par un bon préparateur....(spécialisé dans sub et mitsu, c'est vrai)...

Seulement il n'est pas capable de lire mon boitier, et donc pas la possibilité de modifier beaucup de choses.....Il a seulent pu jouer sur le mélange et les avances. Pour modifier plus de paramètres, comme le vtec et rupteur, etc....il faudrait rajouter un autre boitier....d'après ce qu'il me dit.....mais cela commence a couter chère....


Pour ce qui est du zemps que cela prend, il a travailler 3 jours dessus....Il y a une amélioration, mais comme la prépa va évoluer, je prérerais refaire ça par qqn qui connaisse cette voiture.....

Voila....

Merci pour les conseils... Wink


Et toi 1337CRX, ton swap cela avance? Twisted
Faut commencer par changer le boitier, mais je connais personne qui touche à L'IAB, il faudra donc l'enlever (collecteur skunk2) et partir sur une base d'itr.
scude a écrit :Faut commencer par changer le boitier, mais je connais personne qui touche à L'IAB, il faudra donc l'enlever (collecteur skunk2) et partir sur une base d'itr.

Bah l'IAB c'est pas un probleme de le garder, mais faut pas faire ca sous CROME, sous eCtune tu peux le garder sans souci et meme changer le regime d'ouverture Wink


Mais bon, le VTEC de la MB6 est super super bas quand meme a cause des IAB Confused
Salut, j'adore les MB6, si je change c'est pour ça, mais j'aurais une question de noob LOL : C'est quoi l'IAB?

J'ai cherché vite fait sur google, j'ai rien trouvé qui expliquait vraiment le système Confused
Clem1 a écrit :Salut, j'adore les MB6, si je change c'est pour ça, mais j'aurais une question de noob LOL : C'est quoi l'IAB?

J'ai cherché vite fait sur google, j'ai rien trouvé qui expliquait vraiment le système Confused

Je sais plus ce que cela veut dire exactement, mais c'est un système qui controle le circuit d'admission. Long a bas régime et plus court a haut regime, afin d'avoir un maximum de couple en bas.
Le tout se passe dans le collecteur d'admission, et commandé par une "vanne" a partir de 6000 rpm env.

Corrigez moi si je me trompe..... Confused

Le changement de circuit se fait a env. 6000 rpm alors que l'enclenchement du vtec vers 4500rpm sur ce model.... Wink
c'est pas l'inverse ? on s'en quasiment rien a 4500 tr par contre à 6000 ca change vraiment
scude a écrit :c'est pas l'inverse ? on s'en quasiment rien a 4500 tr par contre à 6000 ca change vraiment

Non justement, je croiais aussi, mais le vtec est bien a 4500 rpm. :roll:
...
John84000 a écrit :Oui pareillement, il me semble bien que c'est autour des 6000/6500tr/min, surplus de puissance et bruit que change.

Oui sous l'effet du IAB...mais j'ai eut la meme reaction que vous au départ... Wink
MB6 a écrit :
scude a écrit :c'est pas l'inverse ? on s'en quasiment rien a 4500 tr par contre à 6000 ca change vraiment

Non justement, je croiais aussi, mais le vtec est bien a 4500 rpm. :roll:

oui 4400-4500 sa commence a envoyer mais moins bruyant qu'a 6000 trs!
il y a aussi sur cette voiture le fait que la 2e est hyper longue LOL
Kim a écrit :
MB6 a écrit :
scude a écrit :c'est pas l'inverse ? on s'en quasiment rien a 4500 tr par contre à 6000 ca change vraiment

Non justement, je croiais aussi, mais le vtec est bien a 4500 rpm. :roll:

oui 4400-4500 sa commence a envoyer mais moins bruyant qu'a 6000 trs!
il y a aussi sur cette voiture le fait que la 2e est hyper longue LOL

+1 vraiment trop longue.... :dead:
...
Vous etes sur que le vtec est si bas?
Un pot a viré L'IAB en swappant un C4 dans un ferio esi et le vtec est loin d'etre à 4500.
A la conduite on sens un surplus a 4500 mais a 6000 le moteur change de bruit et de conportement.
J'aurais vraiment juré que c'était dans ce sens la. Confused
Ben si, avec mon ek4 je trouvais qu'elle envoyait plus bas avec la mb6 Wink
syp31 a écrit :Vous etes sur que le vtec est si bas?
Un pot a viré L'IAB en swappant un C4 dans un ferio esi et le vtec est loin d'etre à 4500.
A la conduite on sens un surplus a 4500 mais a 6000 le moteur change de bruit et de conportement.
J'aurais vraiment juré que c'était dans ce sens la. Confused

Sur de sur, j'ai fait les 2 tests...


1>J'ai debranché de silénoïde (vtec) et plus de bruit a 4500...

2>J'ai debrancé la petite durite du IAB (resté sur circuit court tout le temps) et plus de changement a 6000...
Wink Wink
Heres what i know about the B18C4

1. It exists because i have one!

2. As far as i know its the same as the B18C on the Integra type R but it has not been hand finished resulting in slightly less power

3. BHP is 169, torque is about 150, its a 1797cc engine, 4 inline cylinders, double overhead cam, 16v fuel is injected via a injector for each piston

4. According to one source the intake manifold is also slightly differenent to integra type R block, there are inlet pipes for each piston, one only opening when revs reach a certain point, apparently this is unique to other 16v DOHC VTEC engines - though i dont have any idea if thats right or not!

5. This engine is in my 1997 honda civic VTi which is a 5 door hatchback with the rover 400 body - this model was only made for one year to celebrate the union of honda and rover and only 2000 where made and where made and sold in the UK - hence why little is known about

6. VTEC kicks in about 5700rpm, and the car redlines at 8400rpm

7. 0 - 60, top speed etc depends on gearbox, wheel size, car weight etc... for the civic 1.8VTi 0-60 is about 8 seconds, hondas recommended top speed for the car is 139mph (@7040rpm) at 8000rpm top speed is approx 150 mph based on gearing
1st gear redline 45mph
2nd gear redline 78mph
3rd gear redline 110mph
...
Je vois,mais croyez moi il se trompe....

Voici le workshop de HONDA:
http://media.honda.co.uk/car/owner/media...2s1e00.pdf

PAGE 11-B-76 à 11-B-79 Wink Wink

Plus de doutes comme ça.... Wink

Enfin, pas grave....toujours pas de carto??? :roll: :roll:
...
John84000 a écrit :Donc c'est bien le VTEC à 4500tr/min et l'IAB à 5750tr/min (d'où le changement de bruit qui vient de l'admission).


exact....a 4500 il y a aussi un leger changement de bruit, mais pas tres fort pour un vtec (tu t'en appercois mieux en 5ème sur autoroute, à env. 140km/h). Wink
...
Donc pour Info:

IAB= Intake Air Bypass.... Wink
Avec une ligne Mongoose et une boite à air d'Intégra, on entends franchement le vtec à 4500trs.

En revanche, stock c'est clair qu'on entends rien du tout hormis l'IAB à 6000trs.

1337crx, tu devais pas te pencher sur le sujet de la carto du b18c4?
Sisi mais des que ma caisse roule ^^

Sinon, je confirme, VTEC 4500 et IAB 5750 Wink
taffes mon petit, taffes, tu va faire des bébés-écu LOL
Kim a écrit :taffes mon petit, taffes, tu va faire des bébés-écu LOL

Tu m'étonnes.... Twisted
MB6 a écrit :
Kim a écrit :taffes mon petit, taffes, tu va faire des bébés-écu LOL

Tu m'étonnes.... Twisted

oui mais va t'il les laisser vagabonder tout seul apres ??? LOL
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