Japan Car

Version complète : [...]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

faburisu

[...]
Deja eu, donc butee qui couine quand embraye/debraye.
Acheter une bombe de nettoyant frein et par le trou du soufflet de la fourchette d'embrayage nettoyer simplement en pulveriser le nettoyant vers la butee.
Ca s'evapore tout seul et ne risque rien!
Et le bruit a disparu!
Idem sur ek4, j'ai jamais cherché d'où ca venait Join
J'ai la même chose sur mon EJ8 des fois, pas tout le temps, je confirme c'est la butée Wink

faburisu

[...]
Je suis mecanicien auto je le fais souvent! Et ca dure plus ou moins longtemps et ne coute qu' 1.50euro la bombe (utilise pas tout!) et pendant 6 moins sans bruit.

faburisu

[...]
Moi aussi ca me le fait sur mon eg4 LOL
Par contre du nettoyant freins par le trou du soufflet de la fourchette d'embrayage je sais pas si c'est la meilleure solution... Le NF dégraisse et assèche donc c'est ptete mieu de graisser non ?
Wink
J'ai aussi eu le problème sur mon EG4.

Pas avec la boite d'origine (140 000km) ou alors sur la fin, je ne suis plus certain.

Mais j'ai eu ce problème environ 25 000km après le remplacement de ma boite de vitesse.
Le kit d'embrayage était pourtant neuf (disque, plateau, butée) et j'avais tout graissé (fourchette, ...).
Perso, il me semble que le fait de mettre un peu de graisse cuivrée sur le bout du récepteur d'embrayage faisait disparaitre le bruit pendant un moment assez long.

Ce qui m'énervait le plus, c'était la butée qui couinait lorsqu'on était embrayé.
(Cui cui cui en roulant à basse vitesse, énervant dans les embouteillages Evil ).
J'an avait tellement marre que j'avais fini par pulvériser du WD40 par le soufflet en direction de l'extrémité de la fourchette (en essayant de ne pas viser le disque).
Le bruit disparaissait généralement quelques mois.

faburisu

[...]
C'est clair mais entre ça et déposer la boite, j'ai préféré prendre le risque LOL

Mais bon, avec le petit tuyau et en visant bien, il y avait peu de chance que ça éclabousse le disque Wink

faburisu

[...]
Désolé, déterrage, mais le problème à été résolu comme ça pour toi?

Le mien couine et grince dans la pédale par temps humide, faut que je jette un oeil, si tu peut confirmer çà serait cool Wink

faburisu

[...]
Idem

wd40 et le bruit disparait... Et revient un peu quand il veut...
(souvent pas temps humide) Wink
Moi aussi, même problème l'embrayage couine plus ou moins selon le temps.. Confused
J'ai aussi le même problème sur mon Eg8,

le mec me l'a vendue en me disant qu'il faudrait refaire l'embrayage complet,
vu qu'elle patine pas je roule mais ce bruit est vraiment pénible,
par contre je suis pas mécano et le "trou du soufflet de la fourchette d'embrayage" m'est inconnu,

quelqu'un pourrait m'aider à le situer à l'aide d'une photo ? merci

faburisu

[...]
Salut,
Gros déterrage.
Est-ce que c'est du à une usure particulière ? Est-ce que ça peut aussi bien le faire aussi bien sur une butée peu âgée ? Celle de ma voiture à 125 000 kms, j'y ai copieusement mis de la graisse au téflon dessus mais le couinement est très (trop) rapidement réapparu.

Si j'en colle une neuve, la solution sera t'elle pérenne ?

Merci.