Japan Car

Version complète : [EG4] Silencieux eg6 sur eg4
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Bonjour,

je viens à vous car en revenant de vacances ma civic ne démarre plus.
J'ai bien le clic du démarreur, la batterie est OK je l'ai remplacée par une neuve, mon alternateur tourne bien, et j'ai bien l'étincelle sur les bougies.
Donc je voulais savoir si vous aviez une idée de ce que cela peut etre?

merci bien et bonne journée
Cdt
RESOLU
charbon du démarreur (a confirmé)
ghis j@pan a écrit :mon alternateur tourne bien, et j'ai bien l'étincelle sur les bougies.
Cdt

main relay !


tu entends la pompe a essence tourner ?
oui je l'entends bien tourner, j'ai taper avec un manche de marteau pour les charbons, ca na rien changer, donc je ne sais pas s
dépôt dans le filtre a essence peut être,
t'as essayé de la pousser pour démarrer? si c'est bien les charbons ca devrait démarrer.
ouais j'ai essayé mais elle n'a pas demarrer
Arf merde, pas cool grand Confused
Tu veux que je passe ce soir avec un pote? T'es a St-ju là non?
Non lyon (st-maurice de beynost) s
ghis j@pan a écrit :oui je l'entends bien tourner, j'ai taper avec un manche de marteau pour les charbons, ca na rien changer, donc je ne sais pas Confused

C'est ton démarreur qui veut pas ou ton moteur?

J'ai l'impression que c'est les deux Confused
Le truc c'est que je ne sais pas.
J'entends bien le clic du demarreur.
J'avais depuis pas mal de temps du mal a demarrer, donc peut etre que le demarreur à lacher.
Meme s'il clic, il est bien possible qu'il soit HS non?
Oui tout a fait. Le clic, c'est le poussoir qui fait sortir la tete du démarreur pour qu'elle entraine le bloc.

Maintenant, le poussoir peut marché (clic) et le démarreur HS (donc la tete sort, mais ne tourne pas).

Parcontre, comment ta vérifié l'étincelle au bougie, j'ai du mal a comprendre la ? O.o
En sortant bougie par bougie, jlai laisser brancher en dehors du puit en faisant contact avec une partie en fer. J'ai tourner la clé tout simplement comme si je demarrais, et j'ai regardé si l'etincelle avait bien lieu.
et ca a fonctionner.
Donc le démarreur entraine le moteur ? Insiste dessus avec le pied droit au planché ! Voir si l'essence arrive.

Quand tu met le contact, la pompe fait le même bruit qu'avant ton départ en vacances?
Oui pour la pompe pas de soucis c'est pareil , et l'essence arrive bien )
Le moteur tourne, tu as de l'allumage, l'essence arrive. Ca devrait démarré sans souci.

Pour voir si l'essence arrive tu as fait comment ? rail ? filtre ?
Non pour l'essence j'ai rien fait de special, mais ca sent bien à l'echappement et une fois les bougies enlever, dans les puits.

Pour ce qui est de la voiture, elle avait souvent du mal à demarrer, donc peut etre que le demarreur est en cause.
Quand ta sortie les bougies, elle était humide ?

Le démarreur peut etre en cause, si tu vois qu'il entraine trop lentement le moteur, mais dans ce cas la, elle aurait démarrer en poussant.
ouais pour ce qui est de poussé, on va refaire un test toute avec des amis, car la dernière fois il n'y avait qu'une personne et il avait du mal, donc on ne sait jamais. lol
les bougies par contre sont seches
Donc l'essence arrive pas a premiere vue !

Si ta un compresseur, une solution très simple, tu fou un chiffon a la place du bouchon, quelqu'un souffle au compresseur dans le réservoir pendant que tu essai de la démarrer.

Ca a pour bute de forcé l'essence. Quand une durite est poreuse, il arrive souvent qu'une auto ce désamorce, et parfois elle a du mal a s'amorcer toute seule.

Du vécu sur la tipo a ma sœur récemment, méthode imparable. ! Smile
ok je te remerci je ferai le test toute Wink après l'avoir poussée! Smile
Si la voiture démarrais avant ton départ il est possible qu'il y ai de l'humidité dans ta tête d'allumeur.

Celle si peut te faire rouiller les contacts électriques de la bobine d'allumage.Il m'arrivait même de caler a cause de ce problème et de rester coincé.

Un bon nettoyage de la graisse contact et ça ne le fais plus(jusque là!)
Il a de l'étincelle au bougie.
bonne nouvelle, avec 4 bras aux fesses elle a belle et bien demarrée.
Par contre dites moi, j'ai refait le plein après, et elle n'a pas voulue redemarrer.
Elle m'a deja fait ca aussi avant, après de longues routes, ou une fois avoir fait le plein, une fois sur cinq elle ne démarre pas, faut que je la pousse 2-3m.
Aves-vous une idée?
MAIN RELAY a voir dans la FAQ
Zanth a écrit :Il a de l'étincelle au bougie.

Quand ma voiture calais il y avait bien de l'etincelle avant.
Il y en avait aussi pour redemarrer.

Je ne comprenais donc pas le fait que ma caisse ne voulais pas démarrer!

Je métais alors tourné vers un problème d'alimentation en carburant tout y est passé mais les pannes aléatoires toujours là.

Voilà l'histoire,enfin problème résolu pour ghis j@pan Wink
oui merci c'est nickel.

J'ai désormais une autre question. xD
Le silencieux arrière de l'eg6 est-il adaptable sur une ligne d'eg4?
Merci de vos réponses )
normalement ce sont les même fixations.
salut
pour le silencieux j'avais essayer mais sa ne s'adapte pas
car ta ligne et en 47 je croi et le silencieux d'eg6 en 60 ou un peut moin donc ou niveau des fixation sa tombe pas enface.
aprés peut etre que si tu agrandi les trous de fixation du silencieux ca le fera peut etre
j'ai pas eu le temps d'essayer il était tellement pourrie (merci a un vendeur qui m'avais dit qu'il été nikel) qu'il a casser en 2

donc bon avec quelque ptite modif sa doit passer