Japan Car

Version complète : Possesseurs (trop peu nombreux) de Mx5, renseignez moi svp
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Je connait bien les Honda Civic,
mais les beaux jours arrivant, je me dis souvent qu'une petite Mazda Mx5 me plairait vraiment beaucoup !

Que vaut une Mazda niveau moteur ?
Le 1,6 l est-il suffisant ou faut-il absolument le 1,8l ?
Sachant que m'essayer au drift est un des objectif !
Le fait que la Civic soit une traction, me freine beaucoup...

Pour 4.000/5.000 € peut-on espérer en trouver une ?
Disons avec moins de 130.000kms, et d'origine.
Et avec quel moteur du coup ?

Pour finir, niveau assurance ?
A combien ça vous revient ?

J'ai 22ans, plus de 3ans de permis, comment risque de me voir arriver l'assurance ?

Merci pour toutes ces infos !

Si vous avez de belles photos de prépas sur cette base, n'hésitez pas à postez !
> www.2hot.fr il y en a une magnifique Wink

Merci ! Big Grin
Salut a toit qui te prepare a faire une bonne action (VIVE MAZDA!!!)

Tout d'abord il faut savoir que les moteurs mazda ne sont pas les plus performant (a mon avis...) surtout par rapport aux Honda. Mais en revanche ils sont tres fiables.
La MX-5 est un tres bon choix. Petit roadster leger, propulsion, bref, tout pour s'amuser.Niveau perf le 1.6 fait 110 ch et abat un 0-100 km/h en 9.7set le 1000 m DA en 31 s (pas top...).
Le 1.8 fait le 0-100 km/h en 8.5 s et developpe 145 ch.
Pour les drifts, y a aucun probleme avec le 1.8...
Avec 4000 euros ca risque d'etre dur d'en trouver une bien et pour le prix tu peux avoir mieux mais plus vieux. A toi de voir...
Enfin niveau assurance, c'est un cabrio avec capote en toile et les assureurs n'aiment vraiment pas ca... En plus vu que t'es relativement jeune ca risque de depasser 1000 voire 1500 euros.

Voila tout ce que je peux te dire (desole pour la longueur de la reponse...)
J'espere que ca t'aideras. Bonne route.
tout d'abord fais le tour des garages Mazda, yen a qui traine !
test en une ou deux pour te donner une idée !!

si t'es pas taliban, les mgf sont super en drift aussi !!!
moi aussi jkifferai bien en avoir une +tard

j'aimerai en savoir + sur la version Mazdaspeed avec turbo....éhéh
ya eu une edition limitée en suisse blegique et allemagne aussi
embarquant le 1,8l (ou un 2l j'ai un doute Oops!) de 200ch
Si tu peux bouger a agen (je sais c'est a perpet') y a une RX-7 de 82 moteur neuf a vendre a 3500 euros chez Mazda.
Merci pour vos infos...
J'ai appelé mon assurance, c'est pas le genre de voiture qu'elle apprécie du tout !!!

Je crois que je vais rester sur une Honda Civic coupé lol
Ben pour en avoir eu une, la miata est une excellente auto. J'avais une mx5 mk1 1.6l 115cv de 1992, 88000km, rouge avec le hard top noir, les jantes alliages d'origine + 4 autres jantes avec des pneus neiges. Courroie de distrib, d'alternateur et l'autre changé. Je l'ai vendu 6800€ le mec a fait une affaire Smile Le trop le plus drole c'est que le gars est entrain de la revendre 8500€ la ca fait vraiment trop cher... mais normalement tu dois pouvoir en trouver une entre 5500 et 6500€ qui tourne bien. Voila Smile sinon c'est une pure voiture qui donne beaucoup de sensation Smile
Pour l'assurance, trouve toi un modele 1.6 sorti entre 1994 et 1997/1998 (les modeles avec les phares qui se levent)

Ces voitures font 90ch et ne sont donc pas categorisées sportives par les assurances. La rumeur pretend que les voitures font en realité plus (autour de 110) un peu comme les glofs TDI 150 qui en font 177 Smile

Pour 5000 eur, ca sera surement un vieux modele, mais c'est une voiture que les kilometres n'effrait pas.
Une MX-5 un peu entrenue (c'est a dire pas grand chose: vidange regulieres et distribution) fait 300000km et plus sans souci.
Citation :Ces voitures font 90ch et ne sont donc pas categorisées sportives par les assurances.
attention les cab et coupe sont conciderees sport par les assurances !

civic lsi hb>> pas sport
civic coupe lsi>> sport
Nagata-San a écrit :attention les cab et coupe sont conciderees sport par les assurances !

Peut etre.
Toujours est il qu'à l'epoque Mada a sortie cette version "90ch" pour une histoire d'assurance afin qu'elle soit dans une categorie "moins sport" et donc plus facilement assurable.
ok pour ces infos...
Mais le temps dans le nord est déjà redevenu pourri, et l'interet d'une cab dans cette cher contrée et sans cesse remis en question...
j'en ai chopé une dans Geneve
verte fonce
roues 15" noires
posée -8 environ

sympa comme tout ces autos Big Grin
Timothée a écrit :Mais le temps dans le nord est déjà redevenu pourri, et l'interet d'une cab dans cette cher contrée et sans cesse remis en question...

He he he... Va donc faire un tour sur mx5passion
La plus grande concentration de passionés de mx-5 se trouve autour de lille.

Ils pourront te renseigner mieux que moi sur l'utilité d'un cab dans le nord Big Grin
mon père en a eu une de 91 en 1.6 et l'a revendu et en acheté une de 2002 en 1.6. préférez la vielle (de 91 jusqu'en 98 ou 00) car le dernier restylage a perdu un CV fiscal (7CV) pour une boite plus longe, et même avec 7 ou 10 CVDIN de plus y'a pas de comparaison avec la première elle franchement plus molle, elle doit être plus lourde aussi. la vielle en 8cv est super, c'est pas une voiture que l'on choisi pour monter dans les tours (quoique le bruit soit très agréable) mais profiter de la propulsion et du couple. à 80 on a l'impression d'être à 130, c'est fou! et à 150 ça tiens très bien la route. en 1.8 je connais pas.
Miataman a écrit :Pour l'assurance, trouve toi un modele 1.6 sorti entre 1994 et 1997/1998 (les modeles avec les phares qui se levent)

Ces voitures font 90ch et ne sont donc pas categorisées sportives par les assurances. La rumeur pretend que les voitures font en realité plus (autour de 110) un peu comme les glofs TDI 150 qui en font 177 Smile

Pour 5000 eur, ca sera surement un vieux modele, mais c'est une voiture que les kilometres n'effrait pas.
Une MX-5 un peu entrenue (c'est a dire pas grand chose: vidange regulieres et distribution) fait 300000km et plus sans souci.

Le problème c'est que le vendeur dit toujours qu'elle a été bien entretenue, mais pour ce qui est des faits réels, c'est comme la surprise dans les céréales : des fois on tombe bien, d'autres fois on tombe tout court...
Bon c'est parti! Smile

Je possédais une Yaris TS phase 1 il y a 1 mois de cela, je l'avais acheté l'année dernière en juillet Wink Je n'ai pas pu résister plus longtemps à la tentation de prendre une mx5 mk2 1.6L année 2000 (avant restylage).

D'une part, même si la Yaris TS possède un meilleur rapport poids/puissance malgré 4 ch de moins, la mx5 procure peut être 2 fois plus de sensations aidée par la position de conduite super basse (peut être plus bas qu'une S2000) et une tenue de route irréprochable sur sol sec (je n'ai pas pu encore testé sur mouillé, mais j'éviterai de l'utiliser dans ces conditions car le cul chasse vite d'après certains et je veux bien le croire ... LOL ).

La boîte de vitesse est tellement petite que c'est un plaisir de changer de vitesse sans avoir à bouger le bras Wink En fait moi je plaque bien ma paume juste devant le pommeau, et je prends mes doigts pour changer de vitesse... C'est un pur plaisir !!! Smile Et puis sur la yaris les sensations étaient trop estompées, ici c'est le pur roaster des années 90 avec un moteur qui aime se faire entendre, qui n'est pas linéaire, et qui monte vite dans les tours Wink Et le mieux, c'est la direction : un pur kart, je ne connais pas le nombre de tour de volant de butée à butée, mais c'est facile 2.7 tours Wink Peut être moins, je ne sais plus ! En gros vu que c'est une propulsion, les roues braquent tellement bien que les virages je les prends à une main car 1/4 de tours suffisent la plupart du temps en ville pour prendre un virage à 90° ! C'est vraiment bluffant sortant d'une Yaris TS (2.9 tours) !

Aller pour te dire : la mx5 est 1000 fois mieux qu'une Yaris TS pour s'amuser... Mon choix de la vendre a été net et clair Wink Par rapport à ton coupé, ça sera également le jour et la nuit... Pourtant j'aime beaucoup la honda civic coupé Wink Maintenant à toi de voir si tu es plutôt quelqu'un de rationnel, ou plutôt quelqu'un qui aime conduire et se faire plaisir seul ... Wink

En espérant que ça puisse t'éclaircir un peu sur la fameuse mx5 (roaster le plus vendu dans le monde, encore aujourd'hui)

A+
lol Bah moi, j'aime bien le drift Wink

vidocq

slt a toi

en ce qui concerne la mx5, tu n'a aucun soussi a te faire quand a la
fiabilité tant de la carroserie que du moteur je roule rarement en dessous
de 200 (detecteur de radar oblige) et après 1 ans no probleme il s'agit pourtant d'une 93.
je te conseille ces premier modelle car le 1600 a 110ch et une ligne inox
sans cataliseur te la propulse a 130ch sur le banc de puissance et contrairement au donnée théorique il me faut seulement 7.2 sec pour atteindre les 100kmh!!! ca tient une celica de 130 bourrin d'origine ce qui est pas mal sens modif moteur!
j'habite aussi en belgique et une seule assurance a bien voulu de moi
je paye au bonus 10 +- 1200 € par ans (assurance mini)

mais le grand pied a un prit car je t'assure que bien pilotée ca part bien du
cu (excuse l'expression) le pont autoblocant 35% est une merveille et c'est pas du plastoc!!

en bref pour 6000 € tu en aura une d'origine si tu joue bien ton coup ...
bientot sur un site (install sonore et multimedia complete) a suivre

bonne chance

slt