Japan Car

Version complète : [...]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

faburisu

[...]
...

Je comprend même pas qu'on puisse hesiter entre KW et Zenky...

faburisu

[...]
faburisu, ecoute, pour etre honnete, j'ai 2 potes qui on des Zenky...

Ils on passé des week end complet a essayé d'avoir un truc "correct"...

T'a beau jouer sur la precontrainte, le tarage ou la dureté et la hauteur, un des deux n'a toujours pas un truc qui lui conviens...



L'avantage des KW, tu prend, tu pose, tu regle ta hauteur ET TU TOUCHE PLUS.

Ca marche d'office bien reglé....
Le ressort est prevu pour l'amortos.

Et c'est du progressif aussi Wink



Les zenky, tu peux prendre des zenky pour EG, Prelude, EP, S14 ou autre, ce sont TOUS les memes....

Tu prend des KW sur S14 ou EG, ils on rien a voir en interne, c'est adapté a la caisse....




Zenky, OK ils sont pas mal en cas d'usage "simple" pour les dredi soir sur les parking...


Mais crois moi, si tu tourne sur le nurb, hesite meme pas 10 seconde, prend les KW...



KW ca doit faire des dixaines d'année qu'ils font des amortos Wink



J'ai rien contre les Zenky, mais je comprend pas pk les gens achetent ca...
Comme t'a vu, au meme prix t'a des KW... Pourquoi hesiter...
Pour une fois j avoue que ta raison julien :mix:

Nan pour etre sérieux moi je sais pas ce que ca vau le zenky certain en sont content

mais 1337 a raison les KW sont du très bon matos il sont prévu et conçu pour ta caisse

comme tu dit tu pose tu regle en hauteur et ta le top en tenue de route

tu peu pas imaginé a quel vitesse je prend certain virage sans que rien ne bouge meme

un pneu qui couine , ce qui veu dire que c est l amorto qui fais sont bouleau meme

tassé tu sera pas decu .

Moi je suis rabaissé a 7,5 av et AR et je garde un top confort bon c vrai pas autant

l origine mais tu verra par toi même

J ai écouté 1337 POUR LE COUP et il a eu raison apres les Zenky pas tester mais je

pense pas que tu soit assez compétent ni patient pour trouvé un réglage optimal pour

caisse sauf ton respect moi non plus je ni arriverai pas ca me soulerai

KW TU SERA PAS DÉÇU LES V1 Wink Wink Wink
Je fait parti d'un des deux potes a 1337CRX.

Les Zenky Racing je les ai commandé pour mon ex-EG5, ce que j'en pense:

Tarage de ressort non adapté, 10kg et 5kg, l'arriere est trop dur et rend la voiture trés inconfortable et instable au freinage. J'ai donc remplacé les ressorts arriere par des 4kg, et la tout va mieux.

pour les 30 positions de reglage, les 14 premieres ne servent a rien, l'amorto est trop souple pour le ressort, la caisse n'est pas stable en virage..

Avec l'EG je roulais donc a 17/30 devant et 15/30 a l'arriere pour tous les jours, c'est bien ferme mais ca tiens tres bien la route peut importe la route.

sinon sur circuit ben la je passe direct a 30/30 devant comme derriere.

j'ai ensuite monté les Zenky sur mon ex-ED9 toujours aussi satisfait, mais je suis passé a 15/30 devant et 14/30 a l'ariere du au plus faible poid du CRX comparé a l'EG5.

Et maintenant les zenky vont passer sur mon ED7, et je pense en etre tout aussi satisfait.

Mais je serai trés curieux de les comparer au KW, car meme si je suis trés satisfait des Zenky je ne doute pas de la qualité des KW qui est une grande marque de suspention reconnue depuis des années.

tout comme le couple Bilstein B6 ou B8 avec des ressort H&R.

Si je devait changer d'amortos je prendrais certainement les KW v1.
remarque au niveau du prix: un des deux est vendu HT, si la douane t'oublies tout va bien... sinon le KW est moins cher.
Sur ma MB6 (trains identiques aux EG), j'ai mis des KWv1 et ça a fait comme a dit le docteur 1337: j'ai règlé la hauteur et zou, c'est parfait.

faburisu

[...]
Et les Skunk2 Confused: Confused:
Je vous demande, car c'est ce que j'ai sur mon EG6 et je me casse la tête pour avoir quelque chose de correct ...

Elle bouge enormément du cul au freinage ... entre autre Confused

Sinon vous connaissez le tarrage de base des KW V1 ?
les tarrage des kw sont assez secret j'ai rien trouver dessus!!!

faburisu

[...]
Comment est calculé la dureté des ressorts, est elle en kg comme sur les zenky ou skunk ?
Vous la connaissez ?

J'ai l'impression que ca à l'air d'être du vraiment très bon matos KW ...
On en parle encore ici : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=124821

Et enfin, ou peut on se les procurer ces KW ? Smile

faburisu

[...]
perso les miens je les ai pris sue ruderacing.co.uk
Merci pour ces adresses !! Yes
Bon j'ai bien étudié les fiches techniques, mais ils ne parlent pas de la dureté des ressorts des KW ...

Vous la connaissez et savez si il existe des ressorts plus ou moins souple ? Smile
zenky,skunk...c'est les memes trucs....
KW,bilstein,tein....

Certes c'est pas les memes prix!

Apres il faut etre patient,moi jai toucher mes KW v1 ils avaient 5000kms pour 400e!Car jai pas 1000€ a mettre la dedans!

Les gars content du zenky,ok,mais comparé a quoi?Sur quoi EG4 ...


Perso jai eu du KW v1 sur EE9 et EK4!
Juste reglable en hauteur!Ben vla les rails les caisses!

faburisu

[...]
Super ce tableau faburisu Yes
Je vais me pencher aussi sur les TEIN. Ca c'est de la marque Big Grin

Quand je vois l'écart de tarage entre les ressorts AV et AR, je comprends pourquoi mon EG6 et un peu vive : j'ai 8kgs à l'AV et 6kgs à l'AR en skunk :roll: alors que TEIN monte généralement du 4kgs ...

En plus de ça, je la trouve pas trop mal, ya qu'au frein ou elle me plait ... Confused Vous imaginez le travail fait sur le chassis !!! Shock
Avec de vrai suspenssion, ça devrait être sympa 8)
faburisu a écrit :
DD_MotorSport a écrit :Et les Skunk2 Confused: Confused:
Je vous demande, car c'est ce que j'ai sur mon EG6 et je me casse la tête pour avoir quelque chose de correct ...

Elle bouge enormément du cul au freinage ... entre autre Confused

Sinon vous connaissez le tarrage de base des KW V1 ?

Semblerais que ca soit un tarage trop dur des ressort arrière comme les ZENKY ( confirmé par je sait plus qui sur un autre post je crois... )
Mais la personne avait changer ses ressort pour des 4kg et tout étais rentré dans l'ordre.

Pour le tarrage personnelement je les connais pas , mais je suis intéresser aussi si jamais quelqu'un connait les valeurs

c'est moi qui suis passé a 4kg au lieu de 5kg et effectivement tout c'est arrangé.

faburisu

[...]
le tarrage ne fait pas tous mes chers !!
chaque amortos correspond avec un ressort
Tein aussi c est du bon matos mais on en reste au meme point reglage alors que les kw sont deja prevu pour ta caisse quoi tu regle en hauteur donc ca sert a rien de se prendre la tete

je te vois parler de piste ou touge mais ta voiture c est ton daily apres meme si tu fait un peu de piste les kw te satisferont

au passage les kw sont pas moins cher a la source vu qu il les vendent eux meme le meme prix sur ebay

faburisu

[...]
kimken a écrit :le tarrage ne fait pas tous mes chers !!
chaque amortos correspond avec un ressort
+1 :!:
dans l'ordre, suivant qualité et budget tout en restant raisonable:

-d2/ksport/xyz .... acheter a l'etrangé pour pas cher
-kwv1/tein street
-kwv2/tein flex
-tein monoflex
-kwv3

jic? connai pas assez, je peut pas en parlé. les ricain aime bien, tout ce que je peut dire

zenky? tres bon, tout comme d2...., mais bien trop cher, on peut avoir du d2 a l'etrangé pour beaucoup moin
faburisu a écrit :C'est simplement une question comme ca , je suis pas spécialement interesser, pour etre honnete la civic à des amortisseur kayaba de 30 000km monte stock et bien je les trouve deja pas mal tape cul sur route defoncée et je suis toujours en 175 70 R13 !.
j'ai des flex, et sur route defoncé, c'est un regale. certe, on sent que c'est deffoncé, mais sent surtout que la voiture ne quite a aucun moment la route.
c'est simple, j'aurai jamais cru qu'il puisse etre possible de prendre un virage aussi vite sur une route en aussi mauvais etat Shock
j'oubliai, le probleme des tein en se moment, c'est qu'ils ont un rapport qualité/prix moin bon, pas parce qu'il font de la merde, loin de la, mais juste parce que le court du yen a grimpé au plafond Confused
bob_bipbip, 766€ livré les supersptreet pour EG Wink

faburisu

[...]
1337CRX a écrit :bob_bipbip, 766€ livré les supersptreet pour EG Wink
761 env chez camskill Mr Green

apres, c'est vrai que les court de change, ben ca change justement :P
Pages : 1 2