Japan Car

Version complète : [S20] Durée de vie boite bruyante
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Salut!

Alors voilà, ma boite S20 (couplée à un d16z6) est vraiment très bruyante. Ce sont les roulements d'arbre primaire à priori qui sont rincés.
Lorsque je débraye à l'arrêt, le bruit disparait. Quand je roule, le bruit est quasiment permanent sauf en première / seconde quand j'ai le pied droit en coton et que le moteur est froid. Si je monte au dessus de 2000 rpm, le bruit apparait directement.

Ce qui me fait un peu peur c'est que lorsque je laisse l'auto au point mort, frein à main, moteur en route, un bruit répétitif se fait entendre genre "BRRRRrrrrBRRRRrrrrBRRRrrr..." LOL
Je ne donne pas cher des roulements mais je voudrais savoir si ça peut encore tenir un peu. J'ai une sortie circuit ce dimanche et j'espère que la boite ne cassera pas pendant.

Est-ce qu'il y en a qui ont eu ce genre de problème? La boite a-t-elle cassé ou bien ça continue de tourner tranquillement mais en faisant du bruit?

MErci d'avance pour vos réponses

PS: je vais chercher une nouvelle boite d'occasion le weekend prochain
J ai un collegue qui a les roulements qui sifflent violent depuis plus de 20 000km sur un ej2, ca tient, mais ton bruit a l arret...c est pas plutot de la butée ou qqch d autre qui pourrait vibrer?
Carlito1 a écrit :J ai un collegue qui a les roulements qui sifflent violent depuis plus de 20 000km sur un ej2, ca tient, mais ton bruit a l arret...c est pas plutot de la butée ou qqch d autre qui pourrait vibrer?

Non non, je suspectais plusieurs choses comme la butée d'embrayage et le roulement pilote qui est placé dans le volant moteur.

Je les ai remplacés le weekend dernier. Certes, les 2 étaient rincés donc du coup, l'ensemble est moins bruyant, mais maintenant on entend plus que le bruit de la boite et c'est carrément flippant!

Vivement que j'aille chercher ma nouvelle boite histoire de retrouver le son mélodieux de ma Honda! Surtout que mon moteur est tout neuf (j'ai terminé ma réfection il y a moins de 5000km)

J'espère juste que la boite va pas me lâcher en plein session circuit, en plus c'est pas à coté de chez moi alors pour ramener l'auto ça serait le bo**el! Et puis vu le prix qu'on paye pour une journée au mans, ça me saoulerait de pas pouvoir en profiter à fond juste à cause d'une boite de vitesses! Confused
si tu veux savoir pour une S40 sur la civic a ma copine (et elle monte pas a la limite de la red zone avec!!) la boite commencait a chanter un peu avant le remplacement du kit embrayage : un peu plus de 198.000 bornes
ce weekend la caisse avait exactement 203.895kms et ca m'a niqué la butée d'embrayage qui était neuve, le disque d'embrayage qui était neuf et je pense que les pignons de boite ont pris dans la gueule aussi.

pour les symptomes : c'etait exactement les meme que toi !

conseil perso : change de boite vite fait av de la bloquer et de te niquer peut etre le villo, va savoir... et pour la sortie circuit : au pire ca te coute le prix de l'inscription si t'as pas de remboursement possible, mais c'est toujours mieu qu'un ensemble bv+moteur

surtout qu'en ce moment, tu trouves des S20 partout pour pas cher... pas comme les S40 Cry
ce bruit a l'arrêt c'est souvent le roulement d'arbre primaire qui est dead.

si tes vitesses passe sans problème et que tu n'a aucun craquage, donc synchro ok ca vaut peu être le coup de l'ouvrir pour changer les roulements Smile

mais je ne ferai pas une sortie circuit avec ca !
c'est vrai que quand jété monté dedans il ya 6 mois déja elle faisait pas mal de bruit

Franchement ta pas peur de faire du cricuit avec moi je serais pas rassuré...
J'ai un bruit aussi à l'arrêt mais si on fait pas gaffe, on l'entend pas, c'est surement la butée qui est morte. Je sais pas du tout ce que peux faire comme bruit un roulement qui est mort (enfin si quand c'est sur l'essieu arrière, ça s'entend bien) mais bon c'est jamais très bon de laisser comme ça Wink
j'ai ce bruit depuis longtemps aussi (S40), mais les vitessent ne craquent pas...

je vais monter une S20 et par précaution je change les roullements
après ouverture de la BV tout parait ok mise a part le roullement d'abre primaire , pas celui côté embrayage (cloche) mais celui de l'autre côté
Pour ma part, Roulement d'arbre primaire qui se fait entendre depuis ... 10000 kms ? Session à pau-arnos, bourres épisodiques sur la route, la boîte voit de tout. Tout le système d'embrayage est neuf et la boîte n'accroche que légèrement en fond-fond de 3. Donc mon avis : c'est pas bien de rouler comme ça, mais ça peut tenir LOL

rsebconcept, tu aurais pas plutôt eu un problème de montage/centrage avec ton embrayage ?
bon et bien j'ai fait la sortie, ça n'a pas bougé!! Join

merci pour vos réponses en tout cas Big Grin
nop j'ai pas eu de probleme de montage, j'avais le centreur et tout ce qu'il faut pour faire ca bien Smile
en plus la bv est rentrée nikel chrome dedans et est tombé en face direct. (puis traces sur le disque d'embrayage et tout le toutime qui montre bien que l'arbre primaire se balade).

enfin bref Smile une BV tte facon c'est capricieux : certaines pete a 120M d'autre font 350M et aucun soucis :roll:

bonne session arssouille en tt cas ^^ lol