Japan Car

Version complète : fusible EFI...probleme j'ai un bug/celica
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salut a tous ,j'vous raconte le ptit bug car j'aimerai ne pas me perdre dans les méandres toileuse de fils électrique...
ma celica 16cc sti16v de 90/91(voir avatar) est posée sur cale dans mon garage en vue d'une réhabilitation totale... je la fais ronronner régulièrement jusqu'à hier... elle refuse de démarrer because le fusible EFI qui fond ...(a coté de la batterie)!
Après 4 essais et 4 fusible grillé j'ose un 20A en lieu et place du 15A (je sais c'est pas bien,mais j'ai plus de 15A)...celui-ci ne grille pas ,mais elle ne démarre pas non plus...
qui vas pouvoir orienter mes recherches (qu'est-ce qui fait grillé ce fuse?)...trucs habituellement connu pour ce bug.(inopiné!!!).etc etc

l'essence arrive au bougie sans probleme et l'étincelle est parfaite pour info,le démarreur tourne, elle veut ....gngngngngn....mais ...!!!!.Sad :o Confused: Ouinn fou
remerciant d'avance les toyistes convaincu..et les autres bien entendu...

Amicalement Dan
si personne te repond ici , je te propose d'aller faire un tour sur le forum specialisé celica :

http://celica.forumpro.fr/forum.htm

la-bas , tu aura certainement une reponse
je vais visiter ce site de ce pas ,merci
grrr, j'trouve rien ! y a pas une fonction recherche?
debranche les injecteurs remet le fusible comme a l'origine si il fond pas tu as la reponse Smile
verifie aussi le relais FI
sinon j'ai les revues tech complete quand j'ai le temps je peux scanner le schema
bonne idée roma, demain en rentrant du boulot je fais ca!
ah oui au fait ,le voyant "moteur" orange s'allume au contact et s'éteint au moment même ou le fusible grilllllllleuuhh...pour info...
je vérifierai toute vos idée jusqu'à l'aboutissement...le vrooom final.....
vous remerciant pour les idées qui vont suivre...
fais un topic sur le forum , ce sera plus simple.

et si , il y a une fonction rechercher.
voir aussi si la pompe a essence tourne
c'est en fait la solution qui me parait la plus probable
one possibility:
maybe the injector is drawing current because it's bad or the injector wiring is contaminated with something.

second possibility:
your O2 sensor is shorting the circuit.

it can be also anything else.

hope it helpful.
bon ,je viens de chipoter là encore ,mais rien n'y fait ,ce week-end, je vais y travaillé dur-dur.changer quelques pièces, ça tombe bien ,j'ai une donneuse,mais si ça marche pas ,bin je trouverai bien un modèle blanc comme le mien pas trop cher et garderai ma titine comme presse -papier.. non?........ j'veux k'sa broum...
d'autre z'idée.?




échangerai bien une lancer de 96(toute jolie hin) avec 200mkm contre une t18 pas trop kilométrée...(et aussi toute jolie hé!)
le probleme du fusible est réglé, j'ai enlevé les relais qui se trouvent a coté du fusible , un vert pale(un fil fondu in) et un brun et remplacé ceux-ci par les même provenant de la "donneuse" et ca grille plus..coool non, bon elle démarre toujours pas ;, mais je pense qu'elle doit-être désamorcée, demain je mets dix litre dedans puis je remet les roues ,et un fois poussée hors du garage , j'accroche la jeep et huuuuuupppppp gros tractage...ca va réamorcer sévère a hannut !