Japan Car

Version complète : [EG] Bruit de courroie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour Big Grin ,

Je viens à vous car j'ai un petit problème sonore sur mon D16. Je possède une EG5 et je viens tout juste de changer mon embrayage pour un Stage 2 Action clutch + VM allégé.

Depuis le changement j'ai pu observer un petit couinement à chaud et plus prononcé lorsque l'embrayage accroche (débraye).

Je sais que c'est difficile de décrire un bruit mais ça fait "couic couic couic" en gros quand le moteur est chaud (au ralentie) et lorsque l'embrayage accroche.


Est-ce que vous pensez que c'est la courroie de distribution qui a pu être mal remonté / abimé par le garagiste qui m'a monté mon embrayage? Si elle est abimé pour combien j'en aurais à la remplacer? Sinon quelle courroie cela peut être?

Normalement la courroie de distrib actuelle à 20 000km et le moteur 170 000km




Merci d'avance Oops!
Salut, si ton garagiste a abimé ta distrib pour faire l'embrayage, change de garagiste Wink
C'est pas du même côté du moteur, donc ça doit forcément venir de ton nouvel embrayage.
ok je savais pas que c'était pas du même coté ^^"


Le bruit vient du côté conducteur comme si il venait de derriere la roue...
Cardan mal remis côté conducteur? Confused
J'ai du mal à y croire tu t'en serais rendu compte avant...

Une merde dans les freins?
Si c'est une courroie qui couine c'est quelle est trop tendue, mais un peu de silicone en bombe dessus moteur tournant pour voir si le bruit disparaît sinon soucis avec l'embrayage, avec ta butée peut être?
Elle est neuve?
En tout cas le bruit est à bas régime... ou alors je l'entend plus à cause de ma ligne à partir de 3000tr .? :P

Quand je suis à l'arret et que j'appuie sur la pédale de frein le bruit s'intensifie. Le plus marrant c'est que desfois même à chaud on entend plus le bruit...


Bref je vais voir un garagiste demain... A partir de quel tarif je me fais avoir pour le changement de courroie de distrib ? (si c'est ça...)

Merci pour vos reponses en tout cas !
Change pas ta distrib, y'en a pas besoin Wink
Si c'est quand tu freines, ils y a une merde dans les freins côté conducteur. Démontes ta roue et fait tourner le tout, fais passer de l'eau, pour essayer d'enlever le truc qui fait du bruit, ou sinon démonte aussi les plaquettes pour être sûr Wink
Moi ça me fait le même couinement sur mon EG par contre ce n'est pas quand je freine ou quand je débraye c'est uniquement au ralenti et à chaud, dès que je roule ou appuis légèrement sur la pédale (pour augmenter le ralenti de 100tr/min par exemple) ça ne le fait plus du tout.
Perso je m'étais plutôt penché vers un silent bloc mais bon j'en sais rien du tout...
si c'est pas la distri ca vient peux etre de l'alternateur ou des poulie "perif" auxiliaire roulement couroie? galet tendeur? tu peux avoir des 10ene de solution a ton probleme
J'ai oublié de vous dire que j'ai aussi changé les soufflets et les biellettes de direction en même temps que l'embrayage. Ca peut venir d'un mauvais démontage/remontage à ce niveau?
Je pense pas.
c'esr possible que se soit le galet tendeur , bon courage