Japan Car

Version complète : RS13 demarre pas à chaud
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous, j ai refais mon moteur (coussinet, vilo embrayage..) et maintenant la voiture demarre bien a froid mais une fois chaude elle ne demarre plus!
Voila la prepa de la caisse:
T28BB(S15)
555cc
Walbro
KAD
FMIC
DUMP
MAF Z32
REPROG ECU
IRIDIUM
LIGNE
EMBRAYAGE renforcé
AVCR

Au début elle avait beaucoup de mal à démarrer, mes iridium étaient trempées essen.
J ai remis des bougies bosch pour le moment et là elle démarre bien mais apres avoir tourné 20min elle ne redemarre plus!
Si je démonte une bougie il y a une goutte essen entre les deux éléctrodes!!
Meme si je demonte toutes les bougies et je les chauffes elle ne redemarrera pas!!
On ma parlé de la sonde lambda ou de la sonde de t° du moteur......
Est-ce une sonde ,le maf ou autre, je sais pas.
Sinon elle a de gros ratés comme si il y avait trop essen ou pas assez d air!
J ai une sonde ou anti parasite mais je ne sais plus ou elle va!!
Voila la tof

[Image: 1262168608.jpg]
Elle est encore dans le garage, je ne l ai pas encore sortie.
Merci d avance
zeus148 a écrit :Salut à tous, j ai refais mon moteur (coussinet, vilo embrayage..) et maintenant la voiture demarre bien a froid mais une fois chaude elle ne demarre plus!
Voila la prepa de la caisse:
T28BB(S15)
555cc
Walbro
KAD
FMIC
DUMP
MAF Z32
REPROG ECU
IRIDIUM
LIGNE
EMBRAYAGE renforcé
AVCR

Au début elle avait beaucoup de mal à démarrer, mes iridium étaient trempées essen.
J ai remis des bougies bosch pour le moment et là elle démarre bien mais apres avoir tourné 20min elle ne redemarre plus!
Si je démonte une bougie il y a une goutte essen entre les deux éléctrodes!!
Meme si je demonte toutes les bougies et je les chauffes elle ne redemarrera pas!!
On ma parlé de la sonde lambda ou de la sonde de t° du moteur......
Est-ce une sonde ,le maf ou autre, je sais pas.
Sinon elle a de gros ratés comme si il y avait trop essen ou pas assez d air!
J ai une sonde ou anti parasite mais je ne sais plus ou elle va!!
Voila la tof

[Image: 1262168608.jpg]
Elle est encore dans le garage, je ne l ai pas encore sortie.
Merci d avance

slt mec pour le parasite c'est sur l'alternateur mais c'est juste pour le son moi pareil je l'es pas mis
pour les rates j'avais le meme souci avec ma petite prepa :
vérification de gap!! regarde c'est combien sur tes bougies ! Wink
et pour le calage direction RTA 8)
Y'a une sonde qui ressemble à celle ci près de la pompe à essence, je ne sais pas si c'est celle ci Wink
C est bon j ai trouvé ma panne!!
C était ma sonde t° moteur hs!!
Par contre je voudrais refaire ma carto donc si vous connaissez une personne qui pourrait me la refaire LOL

Et j ai une petite question!

Ma 200SX a une config pour sortir a peu pres 300CH mais j ai encore un collecteur d échappement d origine.
Je voudrais savoir si il bride le moulin?
Un gars sur un autre forum ma dit que le collecteur d origine ne pouvait pas sortir plus de 250CH :roll:
Merci d avance
zeus148 a écrit :C est bon j ai trouvé ma panne!!
C était ma sonde t° moteur hs!!
Par contre je voudrais refaire ma carto donc si vous connaissez une personne qui pourrait me la refaire LOL

Et j ai une petite question!

Ma 200SX a une config pour sortir a peu pres 300CH mais j ai encore un collecteur d échappement d origine.
Je voudrais savoir si il bride le moulin?
Un gars sur un autre forum ma dit que le collecteur d origine ne pouvait pas sortir plus de 250CH :roll:
Merci d avance

Salut a toi, pour la carto, tu as Asphalt qui éxele dans sa spécialité entierement pour la S13 Big Grin Wink
Le plus simple vas sur son site toutes tes questions y trouveront réponses et le tarif est plus que correct. http://ecubooster.free.fr/

Pour ton collecteur, il est sur que le collecteur d'origine n'est pas forcément le top niveau perf, mais attention au collecteur after market bon marché... ils finnissent quasiment tous a lacher au niveau des soudures ( bon marché!!)
et pas seulement ca,mais pour trouver le collecteur china-made,qui va alle avec le reste(elbow de marque X,puis l'elbow qui doit alle avec une down-pipe de marque Y,etc......)

au fait,tu pourras dire a celui qui a marquer qu'il n'est plus bon au dela de 250cv,d'alle s'acheter une corde,il est bon jusqu'a 300cv justement Wink
fab2278 a écrit :Salut a toi, pour la carto, tu as Asphalt qui éxele dans sa spécialité entierement pour la S13 Big Grin Wink
Le plus simple vas sur son site toutes tes questions y trouveront réponses et le tarif est plus que correct. http://ecubooster.free.fr/
Merci Wink

fab2278 a écrit :Pour ton collecteur, il est sur que le collecteur d'origine n'est pas forcément le top niveau perf, mais attention au collecteur after market bon marché... ils finnissent quasiment tous a lacher au niveau des soudures ( bon marché!!)
Je confirme !!

boyou2 a écrit :et pas seulement ca,mais pour trouver le collecteur china-made,qui va alle avec le reste(elbow de marque X,puis l'elbow qui doit alle avec une down-pipe de marque Y,etc......)

au fait,tu pourras dire a celui qui a marquer qu'il n'est plus bon au dela de 250cv,d'alle s'acheter une corde,il est bon jusqu'a 300cv justement Wink
Entièrement d'accord aussi avec ces deux points. 250ch le collecteur d'origine, y'en a qui racontent de ces conneries :roll:
Vu le nombre de personnes qui sortent plus de 300ch avec le collecteur d'origine, ça se saurait LOL



zeus148 a écrit :C est bon j ai trouvé ma panne!!
C était ma sonde t° moteur hs!!
Par contre je voudrais refaire ma carto donc si vous connaissez une personne qui pourrait me la refaire LOL

Et j ai une petite question!

Ma 200SX a une config pour sortir a peu pres 300CH mais j ai encore un collecteur d échappement d origine.
Je voudrais savoir si il bride le moulin?
Un gars sur un autre forum ma dit que le collecteur d origine ne pouvait pas sortir plus de 250CH :roll:
Merci d avance
Petite question si ce n'est pas indiscret : elle vient d'où ta reprog ?
Parce que je constate de plus en plus de revente de mes cartos sous le manteau pour des config qui n'ont rien à voir avec celle pour laquelle je les ai faites et les problèmes moteurs arrivent au grand galop Confused
merci pour les info donc c est cool pas de collecteur 4en1 inox ca fait ca en moins a acheter LOL

Pour info j ai acheté ma 200SX a ninja un gars du forum donc apres pour la carto je sais pas a toi de voire si tu connais ninja!

Je crois que c est romchip pour la carto mais je suis pas sur cest ninja qui la fait faire et depuis j ai enlevé le T25 et j ai mis un t28BB(s15) et une walbro!

Mais bon rien de sur pour la carto car je me suis fait avoir par ce gars Evil

1500KM apres l achat de la voiture j ai eu un gros claquement!!
J ai demonté et la le drame, coussinet de bielle et vilo hs(alors qu il m avait dit qu il venait de les changés) et le vilo aussi, j avais 6 dixieme en moins sur le maneton du vilo.

En demontant jai aussi vu que mon embrayage était hs il avait commencé a entamé mon volant moteur Cry

Enfin je me suis fait bien avoir et du coup je suis sur de rien sur la voiture donc on na tout refait haut moteur et bas!!

Sinon la voiture a de gros raté, je ne sais pas de quoi ca vien!

Apres tout il se peu qu il nai pas fait de carto

De plus ma voiture consomme énorment,en tapant dedans je fais 83KM avec la moitier du plein et environ 350km avec le plein en roulant normalement avec des bonnes acceleration

Donc voila je vien tout juste de remettre mon moulin dans la voiture et la a par les raté je suis confiant sur état de mon moulin au moins je suis sur que les coussinet sont neuf LOL
NINJA,NINJA.....

ah oui,le fort en gueule qui fait chier et envoie tout le monde sur les roses LOL

pour info,c'est le zozo qui s'est fait griller avec sa caisse de drift officiel en train de taper des accels pour regler sa caisse Confused

ou comment tout flinguer en quelques centaines de metres :roll:
zeus148 a écrit :merci pour les info donc c est cool pas de collecteur 4en1 inox ca fait ca en moins a acheter LOL

Pour info j ai acheté ma 200SX a ninja un gars du forum donc apres pour la carto je sais pas a toi de voire si tu connais ninja!

Je crois que c est romchip pour la carto mais je suis pas sur cest ninja qui la fait faire et depuis j ai enlevé le T25 et j ai mis un t28BB(s15) et une walbro!

Mais bon rien de sur pour la carto car je me suis fait avoir par ce gars Evil
1500KM apres l achat de la voiture j ai eu un gros claquement!!
J ai demonté et la le drame, coussinet de bielle et vilo hs(alors qu il m avait dit qu il venait de les changés) et le vilo aussi, j avais 6 dixieme en moins sur le maneton du vilo.

En demontant jai aussi vu que mon embrayage était hs il avait commencé a entamé mon volant moteur Cry

Enfin je me suis fait bien avoir et du coup je suis sur de rien sur la voiture donc on na tout refait haut moteur et bas!!

Sinon la voiture a de gros raté, je ne sais pas de quoi ca vien!

Apres tout il se peu qu il nai pas fait de carto

De plus ma voiture consomme énorment,en tapant dedans je fais 83KM avec la moitier du plein et environ 350km avec le plein en roulant normalement avec des bonnes acceleration

Donc voila je vien tout juste de remettre mon moulin dans la voiture et la a par les raté je suis confiant sur état de mon moulin au moins je suis sur que les coussinet sont neuf LOL

Si tu n'est sur de rien, profites en pour refaire une carto spécifique a ton step.
d'autant que si tu as deja une carto en place, cela veut dire que tu as deja le support d'eprom donc tu as juste a commander une carto sans envoyer ton boitier il me semble que c moins cher d'ailleur Wink

deja que c'est pas bien élèvé a la base quand je vois tout mes client qui ont mis 600€ dans des maps de je ne sais ou...



Asphalt a ecrit:
fab2278 a écrit :Pour ton collecteur, il est sur que le collecteur d'origine n'est pas forcément le top niveau perf, mais attention au collecteur after market bon marché... ils finnissent quasiment tous a lacher au niveau des soudures ( bon marché!!)
Je confirme !![/quote]

J'en profite pour te remercier pour ma carto, je n'arrive plus a me connecter sur Perfsilvia et je trouve pas le pb donc j'ai pas pu te mettre de feedback mais pour ma part, un vrais régal, tout est ok et le tdo5 marche désormais tres fort Wink

Et juste pour eclaircir un peu, je precise que contrairement aux idées reçues je ne suis pas affilié de quelques manieres que se soit ni mon garage a Asphalt et que si je le conseil a tout le monde, c'est juste que j'ai fait appel a ses services pour ma caisse et que je suis pleinement satisfait du résultat Big Grin (comme ça c fait lol)[/b]
fab2278, merci :P
Pour PerfSilvia, vire tes cookies (par contre faudra te reconnecter sur tous les forums et sites divers ensuite), tu devrais pouvoir te connecter ensuite.
Fin du HS Wink


zeus148, Romchip ne fait pas de conneries, ses reprog sont sûres, donc si ton moteur déconne, c'est :
- soit qu'il est HS (à exclure vu que tu viens de le refaire)
- soit que la carto n'est pas adaptée aux injecteurs et/ou débitmètre (là tu sauras pas sans analyser le contenu => Romchip ou moi), chose que je vois de plus en plus souvent avec des petits malins qui revendrent mes cartos sans se soucier de la config moteur de l'acheteur :roll:
- soit que tu as un soucis externe (injecteurs HS, débitmètre foireux, prise d'air qqpart, pompe qui merde, etc.)
bon alors des new!
J ai tout remonté(renettoyer le sonde t° moteur) et la nikel!!
Elle demarre au quart de tour aucun raté, une fois chaude elle redemarre au quart donc mon probleme est resolu LOL

Mais je vais pour passer une vitesse et la un gros bruit, en faite des que j appuis sur embrayage il y a un petit tictictic et plus j appuis plus c est fort et une fois a fond un gros bruit arrive comme un truc qui frotte sur le roulement ou la queue et ca vibre un peu sur la pedale

Des que je relache la pedale plus aucun bruit!
Et 1 fois sur 3 pas de bruit
Et mes vitesse passe bien aucun probleme elle avance et recule mais ya ce bruit Cry

Je pense que je vais etre obligé de desacoupler la boite Cry
Ca me fait bien chier mais bon au niveau moteur elle tourne bien rond

D apres vous je suis obligé de déposé le moteur ou je peux désacouplé moteur boite et ensuite démonté arbre de transmition?
Je pense que c est plus simple que de déposé le moulin :roll:

Merci pour le coup de main jai deja resolu un probleme grace a vous Wink
je vien de trouver ce topic pour la boite

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=97530

Mais apparament il faut soulever le moteur mais moi je voudrais pas toucher au moteur car ma chevre est trop court, le bras est pas assez long donc c est trop chiant a enlever et remettre
non pas besoin,c'est 'juste' chiant a faire LOL