Japan Car

Version complète : [Civic] Question décata problème sonde
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Salut les amis bon j'ai commis une bourde en achetant mon décata pour mon EJ9 ph2 sur 12Tune en omettant de le prendre avec un emplacement pour la sonde lambda apparemment absent sur les ph1.
Bref je l'ai mis en vente mais à mon avis personne n'en voudra alors je me pose une petite question ne serait-il pas possible de le percer puis d'y visser soit directement la sonde et si le check engine s'allume y rajouter un simulateur casper.

Une photo pour vous montrer ou je souhaite percer pour la sonde:
[Image: civic041sonde.jpg]


Alors bonne ou mauvaise idée?? Oops!
Edit: faut percer de l'autre côté ^^
Pk tu vx mettre une sonde lamda sur le decata alors que y'a un emplacement sur le collecteur qui est a coté du decata sur la photo
Tu pense que le fil sera assez long ?
l'emplacement sur le collecteur est plus proche du moteur que l'emplacement sur le decata, je pense que tu arrivera a la mettre
l'emplacement sur le collecteur est plus proche du moteur que l'emplacement sur le decata, je pense que tu arrivera a la mettre
Mais justement est ce que en rapprochant la sonde du moteur je ne risque pas d'avoir le voyant check engine ?
J'arrive pas à déboulonner la vis du collecteur Confused quelqu'un à une idée sans la foutre en l'air ?
chauffe la au chalumeau et débloque la à chaud
J'ai réussi à déboulonner par contre je réitère ma question si je place la sonde sur le collecteur au lieux que sur le décata ça pose aucun problème? Je veux dire par là qu'il n'y aura pas le voyant check engine qui s'allumera ?
Ben ouais,la sonde ne se monte pas sur le décata mais sur le collecteur.Sinon tu mets du dégripan sur la vis de la sonde si ca force.PAr contre au chalumeau fais gaffe de pas cramer les fils de la sonde! Confused ...........Car la ca serait con! LOL
GlouGlou94 a écrit :J'ai réussi à déboulonner par contre je réitère ma question si je place la sonde sur le collecteur au lieux que sur le décata ça pose aucun problème? Je veux dire par là qu'il n'y aura pas le voyant check engine qui s'allumera ?




Sur EG6 c'est sur le cata comme sur la photo.Ca ne posera aucun problèmes pour ton voyant. Wink
Plop j'ai un problème j'ai essayer de prendre quelques tofs pour m'expliquer mais bon pas terrible alors j'explique, la sonde est fixé à l'arrière du catalyseur donc admettons que j'arrive à la dévissé (encore grippé cette merde) je n'aurais pas assez de longueur de fil pour aller jusqu'à la sortie du collecteur Confused

Comment faire alors? Soudure de fil pour rallonger la course de la sonde ?
[Image: civic050.jpg] [Image: w1600.png]
[Image: civic051.jpg] [Image: w1600.png]
[Image: civic054.jpg] [Image: w1600.png]
[Image: civic055.jpg] [Image: w1600.png]
Personne ne peut m'aider s'il vous plait Cry
C'est bizare que ta sonde soit a l'arrière du cata.Sinon au pire tu peus pas te faire rembourser le décta? Tes fils de sonde ne seront pas assé long je pense pour arriver a ton collecteur.Et je sais pas si tu peus ressouder les fils.Je pense que oui mais bon...Et même si tu perses ton décata,il faudrait que tu soude un pas de vis sur ton décata pour y visser ta sonde lambda.
D'aprés ce que je sais il n'y a aucun souci à rallonger les fils de sonde lambda, il faut surtout bien isoler là où tu rallonges pour surtout les protéger de l'humidité, aprés du fait de rapprocher la sonde de ton collecteur ne devrait pas t'allumer le voyant mais je ne peux pas te le garantir. Bon courage.
eg6-vti, j'ai demander à 12Tune si ils accepteraient contre un renvoi de ma part de me renvoyer l'article qui me conviendrais, ils m'ont dit que oui mais nulle part sur le site il est écrit qu'il en vendent le même avec un emplacement pour sonde contrairement à AKR.


VincED7 a écrit :D'aprés ce que je sais il n'y a aucun souci à rallonger les fils de sonde lambda, il faut surtout bien isoler là où tu rallonges pour surtout les protéger de l'humidité, aprés du fait de rapprocher la sonde de ton collecteur ne devrait pas t'allumer le voyant mais je ne peux pas te le garantir. Bon courage.

Tu es sûr que c'est sans danger de rallonger les fils de la sonde lambda? Pour les protéger de l'humidité et surtout de la chaleur j'ai de la gaine thermo. Pour le voyant au pire je pourrais acheter un simulateur casper par la suite pour éviter l'allumage du check engine non ?
Par rapport à tes photos tu ne devrais pas avoir à rallonger de beaucoup, et au pire tu n'as qu'à suivre le fil jusqu'à la prise et regarder si tu ne peux pas le faire passer ailleurs pour gagner de la course. Aprés j'ai déja vu des cables de sondes rallonger ça n'a visiblement pas poser de pb, l'essentiel étant de bien les isolés.
Aprés je peux toujours me renseigner demain et t'en donner la certitude. Sans pb!!
Oui je veux bien si tu peux te renseigner ça serait super sympa. J'ai mesurer normalement je devrai rallonger d'un 40aines de centimètres voir un peu moins.
Pas de souci, je me renseigne demain et je te dis tout ça au moins tu seras sur...
Merci c'est super sympa de ta part =)
C'est vrai que c'est bizzarre que la sonde soit a l'arrière du cata... moi je la voyais du coté du collecteur c'est pour ca que je pensais que y'avais pas de prob de longueure... Sinon essaie de le revendre et d'en commander un sur AKR avec emplacement pour la sonde lambda...
Ouai je l'ai mis en vente mais personne ne semble intéressé donc bon...
J'ai eut le même étonnement que vous en voyant ça surtout que sur la phase 1 y'en à pas!!
Ya pas de soucis pour ton voyant si tu pose ta sonde sur le collecteur! Wink
Ouki Big Grin bah j'attends confirmation de VincED7 et je me lance dans le rallongement du cablage de la sonde alors Wink
eg6-vti a écrit :Ya pas de soucis pour ton voyant si tu pose ta sonde sur le collecteur! Wink

Sauf qu'il a deux sonde, dont l'une est la pour verifier que le cata fait bien son taff...

Donc decata = Check Engine


Il lui faut un cellfix...
c'est quoi un cellfix ?

Edit: cellfix= simulateur casper ^^
1337CRX a écrit :
eg6-vti a écrit :Ya pas de soucis pour ton voyant si tu pose ta sonde sur le collecteur! Wink

Sauf qu'il a deux sonde, dont l'une est la pour verifier que le cata fait bien son taff...

Donc decata = Check Engine


Il lui faut un cellfix...




A si il y ya deux sonde c'est différent oui!
Oui j'ai une sonde sur le collecteur niveau moteur (celle que l'on voit en ouvrant le capot) et cette merde de 2ème sonde sur le cata =/
Petit mail reçu ce matin de la part de 12Tune:

Hi Romain,



Thank you for your e-mail. After receipt of your parcel we will send the S type catalytic converter with sensor hole asap.



Regards,

Janita
12Tune


Donc je vais leur renvoyer plutôt que de me lancer dans un long périple de soudure ^^
Roooh tu me déçois GlouGlou94...
T'es pas joueur!! LOL
Pages : 1 2 3 4 5