Japan Car

Version complète : problème ECU s13 ca18det
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salut a tous je suis nouveau sur le forum et j'ai un souci avec l'ECU de ma S13, je viens de finir ma prépa:
piston wiseco 83.5 ( bloc réalésé) /bielle ths performance en H forgées
collecteur ech inox +T28 sur roulement
ligne 80 XS Power
injecteur denso 550cc
MAF Z32
échangeur alu gros volume
pompe walbro 255l/h
volant moteur allégé (5.2kg)

j'ai acheté une eprom sur ebay et je me suis soudé le porte eprom moi même sauf j'ai pas fait gaffe si les pin de l'eprom sont tous séparé d'origine, lors de la soudure j'ai deux pin en contact et impossible d'enlever l'étain comme si il y avait une piste. Je sais pa si cette erreur ma pas grillé un étage de commande dans l'ECU on tout cas je n'ai plus d'injection, il me reste que l'allumage. Si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution ou carément un boitier avec une reprog qui correspondrai a ma config matériel. Merci à tous par avance.
essaie quand meme d'enlever l'étain au maximum, et utilise un cutter pour gratter ce qui reste.
j'ai deux pin en contact et impossible d'enlever ....

normal ... elles sont en contact d origine ....

pis ta carto ebay ................... jme prononce pas .....
avec ce type de config il te faut une carto sur mesure .... pas de stage 3 basic pour des 444cc ...

pis un conseil vas te présenter si non ca vas chauffer Wink
ouaip présentation...

si tu veux enlever de la soudure, la tresse à dessouder est pas mal...
+1 bielle chaude, y a 2 pin relier d origine

tu as debrancher la batterie avant de monter/demonter l' ecu?

l eprom est pas a l'envers?
Le problème des puces ebay, c'est que t'es jamais sûr de ce qu'il y a dedans ...
Si ça se trouve, elle est même pas prévue pour ta voiture.
en faite même avec l'eprom d'origine les injecteurs ne s'ouvre pas donc je pense sérieusement à mon ECU, pr info c'est une version non catalysé. Merci a tous pour vos réponse!
Pr de ce qui est de l'eprom, elle corespond bien à mon moteur vu la rérences (M27C256B), par contre il y a certainement une fois ou j'ai du merde en branchant/débranchant l'ECU sans débranché la batterie
J'aurais du préciser, je parlais de la carto contenue dans la rom, pas de l'eprom naturellement ...

Mais si ça marche pas avec celle d'origine, c'est que ton ecu a du prendre un coup.
Encore que ça pourrait être un problème de remontage aussi Confused si t'as changé le moteur, les injecteurs, etc ... on sait jamais, un oubli, un faut contact dans une prise (ou carrément pas branchée), ou même un fil qui casse dans le faisceau, y'a tellement de causes possibles.
verifie les injecteurs, ca se grippe vite ca

j en ai fait l amer experience LOL
j'ai toute la doc de la caisse en français et tout les schémaS, j'ai contrôler toute mes alim et masse et toute mes info. il n'y a pas de soucis de ce coté la. pour ce qui est des injecteur je vien d'essayé un injecteur d'origine ainsi que l'eprom d'origine Résultat toujours négatif.
Avant que je fasse les derniere évolution ver une prépa stage 3, le moteur tourné (mal!!!) mais il tourné car le débimètre d'origine était mort et elle tourné super pauvre, même défoi elle calé. depui j'ai fait la modif pour le débitmètre avec un schéma sur car je conné plusieur personne qui tourne avec ce schéma pui j'ai monté les gros injecteur et l'eprom donc je suis sur de mon faisceau et de toute Mes connectiques.
mitch200sx a écrit :ouaip présentation...

si tu veux enlever de la soudure, la tresse à dessouder est pas mal...
Non : sur des circuits aussi vieux et délicats que ça, on utilise impérativement un fer à dessouder.
Pour utiliser de la tresse, faut avoir vraiment l'habitude des soudures car souvent on a tendance à faire beaucoup trop chauffer et ça décolle les pistes (en plus de crâmer les composants) Confused








fly-gtr a écrit :Avant que je fasse les derniere évolution ver une prépa stage 3, le moteur tourné (mal!!!) mais il tourné car le débimètre d'origine était mort et elle tourné super pauvre, même défoi elle calé. depui j'ai fait la modif pour le débitmètre avec un schéma sur car je conné plusieur personne qui tourne avec ce schéma pui j'ai monté les gros injecteur et l'eprom donc je suis sur de mon faisceau et de toute Mes connectiques.
Bah cherches pas !
Si ton moteur tournais déjà mal avant tes modif, changer des éléments fondamentaux comme les injecteurs, la cartographie et le débitmètre ne font qu'amplifier le phénomène :roll:






fly-gtr a écrit :Pr de ce qui est de l'eprom, elle corespond bien à mon moteur vu la rérences (M27C256B), par contre il y a certainement une fois ou j'ai du merde en branchant/débranchant l'ECU sans débranché la batterie
27c256 ce n'est que le modèle du composant, ça n'indique en rien ce qui est dedans comme programme Wink
Tu n'as aucune étiquette dessus ?
Faut jamais acheter d'EPROM dont on n'est pas certain de la provenance malheureusement, car c'est le meilleur moyen de flinguer un moteur.
Si je me casse le cul à faire des reprog sur mesure à 195€ histoire d'être à la portée de toutes les bourses pour contrer les escrocs qui revendent les carto d'origine ou bien modifiées comme des gorets pour 5 ou 600 euros, c'est pas pour rien Confused
En plus depuis un moment j'ai au rabe de mecs qui me contactent parce qu'on leur a revendu une de mes anciennes reprog mais pas du tout adaptée pour leur config. Donc faites attention quand vous rachetez des cartographie : la plupart du temps ça ne convient pas du tout à votre véhicule Confused