Japan Car

Version complète : Importer une épaves UK Spec... à locker
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Je devrait me séparer de ma 3000 GT très prochainement, et je recherche une MKIV RHD car celà reste le seul moyen d'avoir une MK4 TT sans débourser trop... Pour ce faire, je peut être trouvé une épave, la caisse semble OK, c'est bien une UK spec, mais le soucis c'est de savoir si j'ai le droit, mais surtout le temps de la refaire avant de la faire passer à la Drire...

Un lien de l'annonce visée :

http://www.pistonheads.com/sales/1217559.htm

Il y a beaucoup de chose à faire, surtout à virer ce kit horrible, même si le prix du kit à l'époque se situait entre 70 et 90 K$...

Donc un gros boulot de carrosserie, puis pour la martie méca, il manque quelques pièces, mais cela peux revenir à pas très cher une fois négocié...

Merci de vos avis ! Wink
Bon finalement pas celle ci c'est une JDM...
une supra MKIV TT UK spec roulante et en bon etat tu trouve ca cher?

A mon avis, ça va te couter plus cher de remettre en etat une caisse abimée, que d'en acheter une toute prete...
A voir, je peux peut être récupérer une épave en belgique d'un gars qui monte un 2JZ-GTE dans un del sol, le plus c'est que c'est une LHD...

Anonymous

le monsieur à raison, ça risque de coûter plus cher de retapper une caisse de A à Z
à locker, vous avez raison, les gars en veulent trop cher...

Je pense avoir trouvé mon bonheur ailleurs...

Merci des avis !
ah ba ca aura été rapide...... ceci dit une UK spec TT te reviendra a 10,000/11000€ homologuée. (sans parler des merguez a moins cher)
Et une Atmo BVA, si je la repasse en TT manu...

J'ai trouvé un moteur 2JZGTE 970 €, pour le faisceau et la BV je peux les trouver à combien ?
Bullitt31 a écrit :A voir, je peux peut être récupérer une épave en belgique d'un gars qui monte un 2JZ-GTE dans un del sol, le plus c'est que c'est une LHD...
Celle des kamikaze ? Elle avait pas un côté arriére complétement défoncée celle-là ? LOL
Bullitt31 a écrit :J'ai trouvé un moteur 2JZGTE 970 €, pour le faisceau et la BV je peux les trouver à combien ?
Si c'est la boite manuelle à 6 rapport, elle vaut une fortune, bien plus cher que le bloc ...
Mais je crois qu'il existe des boites 5 mécaniques (mais pas en europe).

Une atmo homologuée sera pas beaucoup moins chère qu'une TT, faut la repasser à la drire, alors que si tu prends une TT UK spec ça simplifie les procédures.
Ok, pour la BV Jasper fait de bon prix justement, le moteur il le fait à 2000 donc je préfère aller me le chercher en Angleterre.

Il me faut également :

Faisceaux
BV6
Calculo
Et on m'a parler d'un support moteur à ajouter

Pour la caisse, je souhaiterais faire un swap, prendre un Atmo et faire le swap après. De toute manière je cherche un UK Spec, pour le coût de l'homologation. Pour le moteur, un modèle UK car les japonaises font 300 ou 310cv, alors qu'une UK spec sort 330 cv sans m'avancer...

Ce n'est qu'un projet car je reprends mes études, mais si il y a un coup à jouer avec une Atmo et faire les modifs par la suite je l'achèterais rapidement, tant que l'on est en période de crise, et que la livre est basse, autant en profiter. Normalement la Mitsu est vendue donc j'aurais de quoi placer une grosse partie là dedans...

Merci Falken !
Bullitt31 a écrit :Pour la caisse, je souhaiterais faire un swap, prendre un Atmo et faire le swap après. De toute manière je cherche un UK Spec, pour le coût de l'homologation.
UK spec ou jap, c'est pareil dans le cas d'une atmo, elle a jamais été vendue en france.
Alors que la TT a existé en france, elle ...
ok, je ne savais pas, donc un TT obligatoirement...

Je voulais savoir autre chose, si c'était fesable de garder un moment une supra importé, en sachant qu'elle seras immobilisé pendant plus d'un ans...
Oui t'as le droit, tout comme la garder exclusivement pour circuit. Il faut juste passer à la caisse pour la douane comme tous biens importés
Ok, donc je peux l'homologuer par la suite. Parfait merci des réponses !
c'est un peu plus compliqué que ca

si cest ATMO BVA : deja uniquement produit au JAPON donc pour l'homologuer ici c'est DRIRE UTAC PHARE et tout le reste qui s'en suit. Avec un prix d'achat de 5000€ + ces frais on arrive a 8000€ ... et entre 6mois et un an de papier, d'allé retour...

Si tu prends TT : la soit cest japon, et tu devras suivre les memes demarches qu'une atmo, sauf qu'une TT coutera 1000/1500€ de + a lachat. Donc quitte a s'enmerder autant le faire de suite sur une TT ..

Soit cest UK et la se sera plus cher a lachat, mais pas de passage a l'UTAC et dérogation en tout genre.

Soit tu vas en ALLEMAGNE et tu prends une supra atmo volant a gauche, pour 9000€...
Donc autant rester sur une UK spec TT, que je peux remonter au fur et à mesure... j'ai peut être trouvé une occasion sur Manchester. à voir !

Sinon pour ce qui est d'une atmo en Allemagne, logiquement tout les travaux ont été fait, c'est comme si j'importait une M3... Nan ?
Sujet à locker, je me suis enfin décidé...

Anonymous

Swapper un djitihi dans une atmo c'est pas si simple, il va te falloir bien plus qu'un moteur, une boite, un faisceau et un calculateur.

Si tu peux achète directement un front clip de mk4 turbo. Par contre ne te fais pas avoir sur l'achat du moteur, je te déconseille d'acheter un djitihi d'aristo. Ce ne sont pas les mêmes.

Prépare toi à modifier beaucoup de choses et bien entendu tous les joints.
J'ai oublier ce swap, finalement je reprends mon projet initial... Toujours à base de 2JZ GTE mais plus dans une supra
Oups, pas mon pseudo

A locker