Japan Car

Version complète : [SA GTI]boite vitesse mk1
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bonjour a tous, je possede une swift 1300 gti une mk1 et je cherche quelques conseils pour trouvé une boite de vitesse ou un pont beaucoup plus courte c est pour roulé en rallye quelqu un peut m aider ??? merci
Tout depend du numero de chassis. Les pont court de mk1 n existe plus depuis longtemps, et seule les dernieres boites peuvent normalement acceuillir les pont court de mk2. Pour tout le reste ca sera boite de mk2. Sinon verifie que tu as bien une boite gti : en 5 eme a 120 km/h ca donne 4000 rpm
adios.
marc drs a écrit :bonjour a tous, je possede une swift 1300 gti une mk1 et je cherche quelques conseils pour trouvé une boite de vitesse ou un pont beaucoup plus courte c est pour roulé en rallye quelqu un peut m aider ??? merci

j'ai des boites de mk1,pour le pont court c'st possible d'avoir en australie mais a 1700 dollars australien plus port.
se serai pour rouler dans quel classe?

MHI NE DIT PAS DE BETISSE L ARBRE DE LA MK2 N EST PAS LE MEME.
Big Grin bonjour,j ai ouvert la boite et je trouve comme rapport de pont 19x78 c est une boite de mk1 et je cherche un 11x60 de mk1 ou de mk2 je fairais les transformations dans la voiture pour mettre la boite de mk2 si quelqu un connait des tuyaux peut etre une boite d une autre marque de voiture si vous avez des idées elles seront les bienvenues encore merci pour vos renseignements
biere de leffe a écrit :
marc drs a écrit :bonjour a tous, je possede une swift 1300 gti une mk1 et je cherche quelques conseils pour trouvé une boite de vitesse ou un pont beaucoup plus courte c est pour roulé en rallye quelqu un peut m aider ??? merci

j'ai des boites de mk1,pour le pont court c'st possible d'avoir en australie mais a 1700 dollars australien plus port.
se serai pour rouler dans quel classe?

MHI NE DIT PAS DE BETISSE L ARBRE DE LA MK2 N EST PAS LE MEME.

Y en a qui disent que ca passe, et encore d autre qui disent que non. Faudrais savoir. C est comme ceux qui disent que dans une 1300 gl y a qu a taper le moteur gti sans rien modifier... Alors que c est faux ne serait ce que d un point de vue electrique. En gros y a de tt concernant les SA... A quoi se fier????
pour la boite de la mk1 tu ne trouvera plus rien,il est preferable de mettre la boite de la mk2 (faire support de boite) ,mais faudra faire un cardan plus long.
mhi a écrit :
biere de leffe a écrit :
marc drs a écrit :bonjour a tous, je possede une swift 1300 gti une mk1 et je cherche quelques conseils pour trouvé une boite de vitesse ou un pont beaucoup plus courte c est pour roulé en rallye quelqu un peut m aider ??? merci

j'ai des boites de mk1,pour le pont court c'st possible d'avoir en australie mais a 1700 dollars australien plus port.
se serai pour rouler dans quel classe?

MHI NE DIT PAS DE BETISSE L ARBRE DE LA MK2 N EST PAS LE MEME.

Y en a qui disent que ca passe, et encore d autre qui disent que non. Faudrais savoir. C est comme ceux qui disent que dans une 1300 gl y a qu a taper le moteur gti sans rien modifier... Alors que c est faux ne serait ce que d un point de vue electrique. En gros y a de tt concernant les SA... A quoi se fier????

pas possible de mettre l'arbre car il n'ont pas la meme longueur.
[Image: hr9p7453.jpg]
la voila avec une boite de 1000 cc c est beaucoup trop long
marc drs a écrit :[Image: hr9p7453.jpg]

Elle aurait pas appartenu a jean marie balbeur?
si c est celle la !
faudrait éditer ton titre et passer par les présentation car le sujet risque d'etre supprimer.

19x78 comme rapport final c'est celui d'une gti et pas d'une 1000.
en principe elle prend 8000 tours celle la vu quel est en carbu et cela semble long surtout en 15 .comme deja dit il faut lui monter une boite de mk2 avec un 11x60 et faire un cardan plus long car celui d'origine sortira de la boite au premier virage.
biere de leffe a écrit :faudrait éditer ton titre et passer par les présentation car le sujet risque d'etre supprimer.

J'ai édité le titre, parce que le sujet est intéressant, mais je ne le ferai qu'une fois....

Par contre la présentation, faudrait y penser.
re bonjour, houlala ce site est pire qu une prison lol ,faut trouvé la bonne rubrique ,faut se presenter ! enfin beaucoup de blabla pour avoir juste quelques petits renseignements et moi qui suis novice !!! enfin pas grave !
je m appelle marc suis ex pilote de rallye vu mon age avancé lol , j habite a coté de liege et mon fils vient d acheter cette voiture pour roulé en rallye c etait une ancienne voiture de circuit
la voiture : suzuki swift mk1 de 1987
moteur Langueiston forge vilbrequin retravailler arbres a cam modifier avec poulies reglables 9000 milles toure culasse agrandie et polie ,carbu weber de 40 ,echappement 4/1 le moteur a + ou- 150 cv , par contre la boite je sais pas trop elle a du etre changée par l ancien proprio ???
enfin je suis venu ici pour avoir juste quelques petits renseignements et si ca plait pas a qui que se soit vous pouvez toujours me viré
ps j ai deja trouvé un 11x60 au prix de 600 euros
bonne journée a tous Big Grin
marc drs a écrit :re bonjour, houlala ce site est pire qu une prison lol ,faut trouvé la bonne rubrique ,faut se presenter ! enfin beaucoup de blabla pour avoir juste quelques petits renseignements et moi qui suis novice !!! enfin pas grave !
je m appelle marc suis ex pilote de rallye vu mon age avancé lol , j habite a coté de liege et mon fils vient d acheter cette voiture pour roulé en rallye c etait une ancienne voiture de circuit
la voiture : suzuki swift mk1 de 1987
moteur Langueiston forge vilbrequin retravailler arbres a cam modifier avec poulies reglables 9000 milles toure culasse agrandie et polie ,carbu weber de 40 ,echappement 4/1 le moteur a + ou- 150 cv , par contre la boite je sais pas trop elle a du etre changée par l ancien proprio ???
enfin je suis venu ici pour avoir juste quelques petits renseignements et si ca plait pas a qui que se soit vous pouvez toujours me viré
ps j ai deja trouvé un 11x60 au prix de 600 euros
bonne journée a tous Big Grin

Non ce n'est pas une prison, mais si on laisse tout faire, ce sera le bordel total, le formatage de titre par exemple [SA GTI] sert pour les recherches de renseignements, si quelqu'un a un problème de bv sur une sa gti, il tombera plus facilement sur ton topic....

Et la présentation, c'est un minimum quand on débarque quelque part, de se présenter avant de poser des questions Wink

laxmilover a écrit :[Image: presentationn.jpg]
https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22


[Image: zuktitre.jpg]
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=107757
marc drs a écrit :re bonjour, houlala ce site est pire qu une prison lol ,faut trouvé la bonne rubrique ,faut se presenter ! enfin beaucoup de blabla pour avoir juste quelques petits renseignements et moi qui suis novice !!! enfin pas grave !
je m appelle marc suis ex pilote de rallye vu mon age avancé lol , j habite a coté de liege et mon fils vient d acheter cette voiture pour roulé en rallye c etait une ancienne voiture de circuit
la voiture : suzuki swift mk1 de 1987
moteur Langueiston forge vilbrequin retravailler arbres a cam modifier avec poulies reglables 9000 milles toure culasse agrandie et polie ,carbu weber de 40 ,echappement 4/1 le moteur a + ou- 150 cv , par contre la boite je sais pas trop elle a du etre changée par l ancien proprio ???
enfin je suis venu ici pour avoir juste quelques petits renseignements et si ca plait pas a qui que se soit vous pouvez toujours me viré
ps j ai deja trouvé un 11x60 au prix de 600 euros
bonne journée a tous Big Grin

Pour la boite ca dois etre celle d origine. Par contre a t il donné les pieces de rechange?? Je lui avait fourni plein de pieces comme un bon pare choc arriere ( et pas un type 1 comme ici ) support, train arriere complet etc etc... Par contre de l avis de philippe castremanne, la caisse etait pas top.
oui j ai eu des pieces ! le pare choc arriere est dans mon garage j ai eu aussi un moteur avec injection complet +boitier , des supports, des amortisseurs av enfin quelques pieces qui vont pas trop me servir a grand chose par contre le train arriere a disparu !!! ah oui je cherche aussi des jantes en 15 si quelqu un en connais et pour les supports de boite mk2 je dois passé chez philippe pour les copiés. entre autre il ma jamais parlé qu il fallait modifier un cardan ! Sad