Japan Car

Version complète : [EC9] commande de ventilation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut les gars ! ( et demoiselles s'il y a )

voila j'ai ma commande de ventilation qui déconne , en fait sur la position 1 et 2 ca ne fonctionne plus sur mon ec9

je voulais savoir quel était la pièce a l'origine pour pouvoir m'en procurer une d'occaz !

merci !
C'est un bloc de resistances fixées sur le pulseur d'air de ventilation. il faut que tu depose ton pulseur...
Achetes en un neuf, ca doit pas couter tres cher... D'occasion, c'est un peu au hasard.
Shogun a écrit :C'est un bloc de resistances fixées sur le pulseur d'air de ventilation. il faut que tu depose ton pulseur...
Achetes en un neuf, ca doit pas couter tres cher... D'occasion, c'est un peu

au hasard.
+1
Okay !

le pulseur c'est le ventilateur ?

j'irais me renseigner chez honda alors , merci beaucoup !
bon je suis allé commandé cette pièce chez honda ( 45€ ttc ) je l'ai remplacée , et c'était bien ca !

merci beaucoup
45€ la petite pièce ? (c'est bien le truc qui se place en enlevant la boite à gant, la ptite pièce avec 3 conneries de ressort dessus ? ?)

Ils se font pas chier ...
c'est bien celle ci , mais si elle ne fonctionne plus c'est vraiment chiant , donc a moitié obligé de l'acheter ......

pour info ces sortes de resorts sont des résistances , elles ont des sections différentes
des sections ? comment ça ?

"" des fonctions plutôt ? ""
TimeAttack a écrit :des sections ? comment ça ?

"" des fonctions plutôt ? ""

Pas certain mais je pense que quand il parle de section il fait allusion au diametre.
Exactement , les valeurs en ohms des résistances sont directement issu des diamètres du filament composant les résistances...
je remonte le topic !!!

voila sur mon ed7 , j'ai a nouveau ce probleme

franchement pas envie de lacher 45€ pour ca , serait il possible de souder une résistance directement a la place de ces fils bobinés ?

je n'ai que ma vitesse 1 qui fonctionne pas pour le moment

quelqu'un d'assez doué en électronique pour trouver une bonne valeur pour une résistance ?

Merci ^^
je suis tombé sur ce lien

http://honda-tech.com/showthread.php?t=2082345

je suis pas une bête en anglais , mais d’après ce que j'ai compris , chaque spirale serait équivalente a 5 ohms de résistance


croyez vous donc que si je soude 3 résistances de 5 ohms a la place de leurs spirales pourries ca pourrait convenir ?

merci ^^
wotty a écrit :je suis tombé sur ce lien

http://honda-tech.com/showthread.php?t=2082345

je suis pas une bête en anglais , mais d’après ce que j'ai compris , chaque spirale serait équivalente a 5 ohms de résistance


croyez vous donc que si je soude 3 résistances de 5 ohms a la place de leurs spirales pourries ca pourrait convenir ?

merci ^^

tu connais la puissance qui passe dedans ? car c'est pas des 1/4 de W Wink
Oué normalement tu peux acheter pour 4-5 € justes les résistances qu'il te faudra souder toi même.

Tu peux normalement en trouver sur ebay Wink
TurboR a écrit :
wotty a écrit :je suis tombé sur ce lien

http://honda-tech.com/showthread.php?t=2082345

je suis pas une bête en anglais , mais d’après ce que j'ai compris , chaque spirale serait équivalente a 5 ohms de résistance


croyez vous donc que si je soude 3 résistances de 5 ohms a la place de leurs spirales pourries ca pourrait convenir ?

merci ^^

tu connais la puissance qui passe dedans ? car c'est pas des 1/4 de W Wink

aucune idée , c'est pourquoi je demande ici ^^ je sais aps comment choisir la bonne résistance tout simplement , si on m'aide a trouver la bonne je saute sur l'occaz , ca m'évitera de payer 45€ la piece complete lol


Gewionne surement sur ebay oui mais surement aussi ans un magasin d'électronique ? ca éviterais les FDP LOL Cool
il as dit 5ohms pour exemple, rien ne te dit que c'est la bonne valeur Cry
moi aussi il est mort cette vitesse 1