Japan Car

Version complète : [EK3] Manipulation après débranchement de la batterie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir tout le monde.

Je voulais savoir s'il y a une manip à faire avant de débrancher la batterie ou même juste avant de la rebrancher voir même après le rebranchement ?

Merci d'avance
Euh je ne pense pas...Enfin pas pour moi!
Ma question peut paraître conne mais c'est ma 1ère injection donc avec calculateur ^^
bha non tu débranche le plus en premier, puis le moins, et pour rebrancher la masse en premier puis le plus.

et ...... c'est tout ^^

t'en fait pas pour ton calculateur ! il s'en tape complet lui. la seule chose chiante, l'heure... xD donc rien quoi ^^
Rien à rajouter ! Je crois que si on rebranche la batterie assez rapidement (pas une heure après, quoi !), l'horloge et la mémorisation des stations de radio ne seront pas forcément déréglées. Je laisse quand même débranché au moins dix minutes, histoire qu'il n'y ait pas de soucis avec les airbags, même si j'ai jamais entendu parler de soucis à ce niveau sur les Civic. Wink
Et tu peux en profiter pour faire un reset de l'ecu...
toumpa, ben oui ca le fait en même temps hein? mais bon ca changera que dalle.
Whiplasher a écrit :toumpa, ben oui ca le fait en même temps hein? mais bon ca changera que dalle.
Ben oui je suis d'accord avec toi, mais ça changera que dalle à quoi ?
dans le sens ou le reset n'est pas une opération d'entretien courante comme une bonne vidange ou autre, ca ne sert strictement a rien, sauf virer les codes erreurs, donc la dans son cas, ca fait un reset car il a besoin de débrancher la batterie, mais le cas contraire ca n'aurait rien changé ou amélioré, si il n'avait pas de code erreur.
Allez les enfants on se calme et on ne s'énerve pas. Chacun retourne dans le rang et on patiente pour entrer en classe. Smile merci messieurs pour votre éclairage. Hier j'ai donc débrancher sereinement ma batterie.
Whiplasher a écrit :ca ne sert strictement a rien, sauf virer les codes erreurs
Pas si sûr...
Fleche http://www.hondaclub.com/forum/articles/...mance.html

Je t'expose mon point de vue, ce n'est pas parole d'évangile Big Grin

Un moteur qui a 10 ans, 100000 km, ou plus, continue à être géré par les réglages d'usine de l'écu . Or, on sait très bien qu'à cet age, le moteur n'a plus exactement les mêmes spécificités. Admissions air et essences sûrement un peu encrassées, allumage moins performant, échappement, compressions etc... Un reset de l'ecu permet au moteur de partir avec de nouvelles données relatives à l'état du moteur.

A chaque honda que j'achète je le fais, ça coute rien et j'ai été très surpris une fois sur une ed7 qui avait un sale ralenti, de voir après changement du filtre et reset de l'ecu, que le ralenti était revenu stable...
Comment fait t'on ce reset ?
Civixx, mais je m'énerve pas , on discute tranquilou la ^^

pour ton reset? tu débranche juste la batterie.

toumpa, c'est basé sur des info chopé a droite a gauche mais toujours jamais rien d'officiel il y a a boire et a manger, et au final il y aura toujours deux camps. on va pas se lancer dans un débat sur les trims des écus et leurs réset respectifs, mais aucune info valable n'est mentionné la dessus, même honda france nie toute possibilité de remise a jour, hormis le fait de remettre les codes erreurs a néant.

et dans ton cas, tu as changé le filtre en même temps donc pas valable Smile

après si Civixx, a envie d'essayer, boarf ca va pas lui faire de mal ^^
Pour le reset, débrancher la batterie, la rebrancher, démarrer le moteur, ne rien toucher jusqu'au déclenchement du ventilo, eteindre le moteur, c'est fait...

Whiplasher, rien d'officiel c'est ok Wink
Dans l'exemple que je donnais. Ralenti ok avec kit green tunning que j'ai viré pour remettre boite à air stock avec K&N, là ralenti yoyo, reset ecu et ralenti stable...