Japan Car

Version complète : [EK3] joint de cache culbuteurs qui fuit
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut a tous,

comme le titre l'indique, j'ai le joint de cache culbu qui fuit, je vois clairement les traces d'huile tout autour du cache, rien de plus simple il faut le changer me direz vous, mais voila cela fait environ 10000km qu'il a ete change (desole pour les accents clavier qwerty laptop, ca marche sur msn mais pas sur les forums, bizarre), cela semble un peu tot pour qu'il fuit a nouveau, est-ce le fait d'avoir rajouter un petit peu de joint en silicone qui a pu provoquer cette fuite prematuree?

Merci d'avance
Tu as bien resséré le cache culbu?
Justement il y a aussi une fuite beaucoup plus apparente au niveau d'un des joints de vis de cache culbu, je vais bientôt changer tous les 5.

Si ces joints sont HS c'est un peu normal que le cache culbu soit mal serré.
Pourquoi tu as rajouté de la silicone ? O.o
Je l'ai fait faire par un garage, c'est le mécano qui a rajouté le silicone, cela m'a paru bizarre oci, mais je ne pense pas que le problème vienne de la
quand on dépose un cache culbu, le mieux c'est de changer son joint + les joint de puit de bougies + les joints de visserie
après ça t'es tranquile Wink
gineto a écrit :quand on dépose un cache culbu, le mieux c'est de changer son joint + les joint de puit de bougies + les joints de visserie
après ça t'es tranquile Wink


+1 Wink T'es sur que ton mécano n'a pas juste mis de la pate silicone au lieu du joint par hasard?
Non il a bien mis le joint, mais c'est seulement le joint de cache culbu qui a ete change ce jour la, sinon j'ai le kit de joints au complet je ferais changer le tout ce week end.
par hasard ton jeux de kits de joints complet , tu l'as payer combien ?
moi je le chopait sur honda autodynamics mais bizarrement depuis un moment ses stock s'épuisent Confused

et quitte a enlevé le cache culbu, autant vérifié le jeux aux soupapes, au moins c'est fait !
Steve99 a écrit :Je l'ai fait faire par un garage, c'est le mécano qui a rajouté le silicone, cela m'a paru bizarre oci, mais je ne pense pas que le problème vienne de la

c'est conseillé d'en mettre là :

[Image: couvrecullace.jpg]
fox31toulouse a écrit :par hasard ton jeux de kits de joints complet , tu l'as payer combien ?

Je l'ai payé environ Euro 65, mais ce n'est pas des pièces venant du concessionnaire mais de L'OEM made in Japan de chez un importateur reconnu.

Combien ce kit coute-t-il en France?
takumi-86 a écrit :
Steve99 a écrit :Je l'ai fait faire par un garage, c'est le mécano qui a rajouté le silicone, cela m'a paru bizarre oci, mais je ne pense pas que le problème vienne de la

c'est conseillé d'en mettre là :

[Image: couvrecullace.jpg]

Je pense qu'il a ajouté le silicone aux endroits indiqués sur ton schéma car je vois clairement du joint depasser très légèrement.

Est-ce que le fait d'avoir un surplus d'huile moteur peut entrainer ce suintement?

PS: sympa cette fiche technique, tu l'as eu sur le net?
Le kit complet coute une fortune, enfin c'est surtout les joints de visserie.

Pour info au concessionnaire de montparnasse:

Joint cache culbuteur + joints puits de bougies = 34,72€ TTC
Joints d'étanchéité des goujons = 7.5€ TT (unité) x8 = 60€

Total: 94,72€

Donc prends le tout chez bernard28 quand cela sera de nouveau dispo Wink
bah ouai mais ça fait des mois que bernard n'as plus de stock
perso j'attend j'attend et ça a l'air de se propager a toute la gamme

je commence a me résinier pour aller chez Honda directement Confused
Steve99 a écrit :PS: sympa cette fiche technique, tu l'as eu sur le net?


https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....79&start=0 Wink
Merci takumi!
merci 1337 surtout Wink
Petit update, j'ai changé mon joint de cache culbu et mes joints de visserie, résultat les joints de visseries sont impécables pas une goutte d'huile ne fuit maintenant, mais par contre le joint de cache culbu fuit à nouveau et cela en 2 mois seulement!!?

Est le fait d'avoir mis un joint OEM qui en est la cause? Certains d'entre vous ont ils eu ce problème avec des joints de ce type?

Merci
fait un serrage en croix met de la pate hylomar sur les endroit indiqué
Moi j'ai repeind mon cache culbu,j'ai changé le joint par précotion,j'ai pris un oem chez honda,et je n'ai aucun soucis de fuite.Peut être tu la mal positioné ou serré.
En fait je me suis peut etre mal exprimé, ce que j'appelle OEM c'est un joint pour Honda mais qui ne vient pas de chez le concessionnaire Honda, pas d'origine, d'ou peut etre sa mauvaise qualité?

Pour la pate à joint est ce que vous le mettez systématiquement lors du changement du joint?
Steve99 a écrit :En fait je me suis peut etre mal exprimé, ce que j'appelle OEM c'est un joint pour Honda mais qui ne vient pas de chez le concessionnaire Honda, pas d'origine, d'ou peut etre sa mauvaise qualité?

Pour la pate à joint est ce que vous le mettez systématiquement lors du changement du joint?



Moi j'ai pas mis de pate a joint et ca ne fuit pas du tout.Si je joint est de qualité ya pas besoin de pate a joint normalement.
Salut, alors, pour moi, il faut des pièces Honda pour le moteur, le joint de cache culbu, je l'ai changé il y a plus de 2 mois quand j'ai fait mon jeu des soupapes, j'ai bien nettoyer le plan du joint (très important), autant sur le cache culbu que sur la culasse.
J'ai mis du silicone là où le manuel d'atelier le recommandait et pas de fuite.

Achète un joint Honda même si c'est un peu cher, ça durera longtemps.
pièces OEM = fiabilité pour ta voiture Wink Wink
moi j'ai pris des joint chez honda et j'ai installé de la patte a joint hylomar comme il l'indique voilà
après tu en a qui dis que ces pas obligatoire ce sur mais bon comme certain qui ne change pas les rondelles en cuivre des bouchons de vidange ect.... ça ne fuit pas a tout les coups
Clem1 a écrit :Salut, alors, pour moi, il faut des pièces Honda pour le moteur, le joint de cache culbu, je l'ai changé il y a plus de 2 mois quand j'ai fait mon jeu des soupapes, j'ai bien nettoyer le plan du joint (très important), autant sur le cache culbu que sur la culasse.
J'ai mis du silicone là où le manuel d'atelier le recommandait et pas de fuite.

Achète un joint Honda même si c'est un peu cher, ça durera longtemps.

J'ai fais la même chose, kit de joints achetés chez Honda (joint de cache culbu, joints de puis de bougies et les joints de vis) pour environ 30 € HT.

A mon avis, le joint a soit mal été positionné (ce dont je doute fortement), ou les vis pas assez serrées, ou trop de patte qui fait un effet de mauvaise étanchéité.
Les vis ont bien été serrées et la pate mise seulement aux endroits indiqués, ce serait peut etre la mauvaise qualitée du joint au tout simplement un modèle non adapté à mon moteur, apparement le joint serait pour les modèles de Civic après 2001, mais vu qu'il s'est monté sur le cache je l'ai laissé.

Sinon, j'ai passé une commande pour un joint de chez Honda pour EK chez un magasin de pièce détachées, je l'aurait dans une semaine environ, en attendant mon mécano m'a proposé de mettre de la pate d'étanchéité sur tout le tour du joint pour éviter que le moteur se salisse d'avantage.

Il y a-t-il un risque pour que l'huile qui fuit atteigne la courroie de distribution?
Steve99 a écrit :Les vis ont bien été serrées et la pate mise seulement aux endroits indiqués, ce serait peut etre la mauvaise qualitée du joint au tout simplement un modèle non adapté à mon moteur, apparement le joint serait pour les modèles de Civic après 2001, mais vu qu'il s'est monté sur le cache je l'ai laissé.

Sinon, j'ai passé une commande pour un joint de chez Honda pour EK chez un magasin de pièce détachées, je l'aurait dans une semaine environ, en attendant mon mécano m'a proposé de mettre de la pate d'étanchéité sur tout le tour du joint pour éviter que le moteur se salisse d'avantage.

Il y a-t-il un risque pour que l'huile qui fuit atteigne la courroie de distribution?





La il faut vraiment que sa pisse grave quand même je pense! Smile
Ah d'accord, donc pas de danger pour rouler avec...
Pages : 1 2