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Version complète : [Accord] Cherche Info sur Diesel
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Salut a tous !

Voila, je suis pas du tout un Taliban Accord alors je recherche des Info.


En gros, je doit faire +- 70km/jour pour mon taff.
Le tout en 35 aller et 35 retour, pas des ptit trajets de 5km quoi.


Donc je recherche un petit diesel.

Objectif: La conso biensur.

Mais le tout avec un petit peux de confort, je me tourne donc vers les Accord.

Genre ce modele:
http://195.154.158.41/images/608/6087622953.jpg
http://195.154.158.41/images/605/6055630088.jpg

Je connais pas les motorisation dispo en mazout pour ces Gen.

Sinon, si vous avez des modèles équivalent, proposez Wink


Je cherche des info de bases donc fiabilité, conso, confort, etc...

Si push et beatbox passent pas la Wink
Tout ce que je peux te dire, c'est que ce n'est plus le moteur Peugeot, mais un Perkins comme sur les Rover de la même époque.
Oki, tu sais quel generation c'est les photo que j'ai mise ?
5G ou 6G, je connais pas assez pour dire. Confused
Laisse tomber cette motorisation : un vrai nid à emmerdes.
Sur cette meme generation il y en a une interessante en diesel ?

Ou je change de generation ?
J'ai été propriétaire d'une accord 2.0 TDI de la même GEN que les ATR pour te situer le modèle. Je l'ai eu environ 6 mois, j'ai eu le débimètre d'air à changer ( véhicule de 80 000 kms acheté en concession)
le moteur doit être le même que le modèle que tu présentes en haut car c'était lui aussi un Rover : le véhicule est très confortable mais aucun intérêt ni plaisir à la conduire : moteur très bruyant et rien dans le sac.........
quand je suis passé au Grandis, on a eu l'impression, avec ma femme, de monter dans une voiture de sport en comparaison des performances moteur ....
c'est une gen 5.
les moteurs étaient que du rover jusqu'à la gen 7 qui a inauguré le diesel honda.

en gros, je crois qu'aucune accord avant la gen 7 est intéressante en diesel
il y a le 1.7 Izuzu mais je préfère de loin le 2.2 ICTDI Wink
Contrairement (façon de parler) à une Concerto TD qui est motorisée par un moteur PSA. Certes une Concerto c'est pas la classe (c'est pas parce que j'en ai une que je suis pas objectif Wink ) mais à côté de ça c'est confortable et plutôt fiable.
Kim a écrit :il y a le 1.7 Izuzu mais je préfère de loin le 2.2 ICTDI Wink
pas dans les accord le isuzu il me semble.
je crois qu'il a servi que dans les civic gen 7 (qui est assez spacieuse et confortable).
plus fiable que les rover ce moteur, coiffé d'une culasse full honda
je parle gazole en général ( au dessus il parlait de concerto) Wink
et oui dans la Civic mais ce bloc a eu quelques soucis de turbo Wink
le 2.2 ICTDI est vraiment le moulin full honda Wink
Blista a écrit :Contrairement (façon de parler) à une Concerto TD qui est motorisée par un moteur PSA. Certes une Concerto c'est pas la classe (c'est pas parce que j'en ai une que je suis pas objectif Wink ) mais à côté de ça c'est confortable et plutôt fiable.
C'est vraiment dommage que l'intérieur d'une concerto fasse aussi vieillot, ça pourrait être un choix de berline plaisant sinon Confused
ralphmalph a écrit :
Kim a écrit :il y a le 1.7 Izuzu mais je préfère de loin le 2.2 ICTDI Wink
pas dans les accord le isuzu il me semble.
je crois qu'il a servi que dans les civic gen 7 (qui est assez spacieuse et confortable).
plus fiable que les rover ce moteur, coiffé d'une culasse full honda

+1 pas de 1.7l diesel dans l'accord, seulement des 2.0l pour la 5 eme generation en 90cv.

ca c'est la gen 5:

[Image: image1gp0.jpg]

on retrouve dans la gen 6 (1998~2002) le moteur de 105cv issu de la civic MB (5 portes). Autant dans la civic, il se debrouille comme il peut, autant dans l'accord, c'est une merde finie!

ca vibre de partout, y'a rien sous la pedale de droite, et on a l'impression d'avoir le moteur assi en passager a coter de toi LOL

ca c'est une gen6:

[Image: dsc00180pr6.jpg]

Ensuite il y a eu sur la gen7 (2002~2005) le fameux 2.2l cdti. moteur honda relativement fiable, hyper silencieux pour un gazoil et qui marche correctement (140cv) mais le prix n'est plus du tout le meme (compte au bas mot 8000€ :roll: )

une photo de la gen 7:

[Image: Honda_Accord_Sedan_2003%2C_European_Version.jpg]

Au pire, je reviens sur la Mb, en version 105cv (eviter la version 86cv anemique au possible)...et encore la version essence vtec-eco est presque plus rentable!

faut dire ce qui est les anciens moteur diesel "honda" ce n'est pas franchement ca hein!
Beatbox a écrit :Ensuite il y a eu sur la gen7 (2002~2005) le fameux 2.2l cdti. moteur honda relativement fiable, hyper silencieux pour un gazoil et qui marche correctement (140cv) mais le prix n'est plus du tout le meme (compte au bas mot 8000€ :roll: )
2003-2008 plutôt, non ?
2005 c'est le changement phase 1, phase 2 il me semble.

J'arrive plus à retrouver le sujet sur HAP, mais il me semble qu'il y avait un Taxi qui avait dépassé les 500 000km juste en entretiens courrant (en 2.2i-ctdi)
Bear'sBeard a écrit :
Beatbox a écrit :Ensuite il y a eu sur la gen7 (2002~2005) le fameux 2.2l cdti. moteur honda relativement fiable, hyper silencieux pour un gazoil et qui marche correctement (140cv) mais le prix n'est plus du tout le meme (compte au bas mot 8000€ :roll: )
2003-2008 plutôt, non ?
2005 c'est le changement phase 1, phase 2 il me semble.

J'arrive plus à retrouver le sujet sur HAP, mais il me semble qu'il y avait un Taxi qui avait dépassé les 500 000km juste en entretiens courrant (en 2.2i-ctdi)

oui c'est fin 2002 debut 2003 ! j'ai d'ailleurs ce probleme avec ma gen 6, a l'assurance on me dit que la version navi que j'ai n'a exister qu'en 1999 et la mienne est de .... 1998! LOL j'ai pas mit la suite, j'imagine que le prix devient trop elever ensuite Wink

Apres sur le HAP, j'ai entendu parler de quelques petits problemes qui remettrait en doute la fiabilité du 2.2l ... faudrais que je fasse une petite recherche Wink
salut,
j'ai une 5g de 1996 en 2.0L TDI de 105 CV qui marche pas mal et je consomme moins de 6L/100Km

ah oui j'oubliais elle a bientôt 300 000 Km et pas de souci important
+1 je conduit régulièrement une rover 620 di avec le moteur perkins de 105 ch c'est le meme chassis que la accord et franchement je trouve que c'est une super auto c'est sur c'est pas une sportive c'est clair mais en reprise sur autoroute ya pas photos sa marche quand meme mieux qu'une civic de 90 rien à voir.
j'ai déja taper un bon 200 competru sur plat sans pour autant insister 20 plombe comme sur une civic de 90ch pour espréré frolé les 190

Pour moi si tu cherche un daly spacieux qui consomme pas trop c'est impec en moyenne je suis entre 6 et 6.5 au cent
bah ensuite tu peux tomber sur un moteur perkins fiable et pas fiable
ma femme a eu la civic MB7 donc le 2.0 itd de 86 cv un veau mais dromadaire et jamais eu un souci mise a part le debitmetre ... sinon en 3 ans et 50 000 km sa nous a couté l'huile de vidange + filtre ; le gazoil le debitmetre et une durite d'huile de turbo qui fuyait légerement

par contre tu as bien montré une gen5 Wink
Vous me faites tous douter la LOL

Bon, celle la:
[Image: 6087622953.jpg]

C'est donc une Gen5 en 2.0L TD de 105cv perkins ?
1337CRX a écrit :Vous me faites tous douter la LOL

Bon, celle la:
[Image: 6087622953.jpg]

C'est donc une Gen5 en 2.0L TD de 105cv perkins ?

c'est bien une gen 5 2.0 itd perkins par contre la puissance je ne sais pas je sais que la gen 6 fait 105cv
resalut,
c'est ce que j'ai mais en noir Wink
Salut

Je suis propriétaire d'une civic EP4 de 2002 (moteur 1.7 CTDI) ca fait 5 ans que je l'ai...j'ai fait 110 000 km avec et c'est une horloge !
http://automobile.challenges.fr/essais/3...ticle.html
Tu commences à en avoir des pas trop cher et crois moi, c'est une super voiture !!!

Mon père a laché son A3 Sportback pour une Accord Luxury restylé en 2006 :
[Image: f_35954204_1.jpeg]

Moteur hyper silencieux et 100% HONDA
Disponible partout, pas le trou comme sur tous les TDI, on dirait un essence.
Chassis de folie
Confort de suspenssion incroyable
Direction et boîte ultra précisent

Du coup, il est reparti sur une accord 2008 avec le I DTEC, qui est encore un ton au dessus et n'a plus rien n'a envier aux Allemandes.
c'est le meilleur....
apres c'est plus le meme budget.....
Mon budget c'est plus 3000€, si la prix de mon daily est plus elevé que ma caisse plaisir ca va pas le faire LOL
1337CRX a écrit :Mon budget c'est plus 3000€, si la prix de mon daily est plus elevé que ma caisse plaisir ca va pas le faire LOL

C'est sur ^^

mais tu pense vraiment avoir besoin/envie d'une grande voiture, ou une plus petite (genre une civic Mb) pourrait suffire?

Sinon fait une tour du coter de chez toy, ils ont de bon gazoil!
Je compte vendre la mienne pas trop cher, si vous etes interressé ...