Japan Car

Version complète : Embrayage Picnic
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Bonjour à tous,

Voilà je me lance dans le changement de l'embrayage de mon Toyota Picnic, il patine pour les raisons que vous connaissez tous.

J'ai déjà commencé la dépose:
Chassé les cardans des roues.
Enlevé toutes les protections basses du moteur.
Enlevé la barre support moteur.

Maintenant je me pose la question, faut il séparer la boîte de vitesse de la cloche d'embrayage?
Est ce utile?

Quelqu'un le sait il ou a déjà réalisé ce genre de travaux?

A+
fc89 a écrit :Maintenant je me pose la question, faut il séparer la boîte de vitesse de la cloche d'embrayage?
Est ce utile?

La cloche d'embrayage et la coque de boite en aluminium qui vient ce fixer sur ton bas moteur, elle fait partie de ta boite de vitesse.

Faut déposer ta boite de vitesse, une fois déposé tu pourras accéder à ton embrayage !
Tu déboulonne ta cloche d'embrayage qui est fixé sur ton bas moteur et tu fais venir tout la boite avec ça cloche.
Bonjour ti,

Donc la boîte vient avec la cloche d'embrayage (sans la démonter de la cloche), OK et merci!

Par contre, je ne rêve pas il faut démonter tout le train avant (de roues ) pour libérer la patte moteur qui est fixée à la boîte de vitesse et en dessous du moteur vers le pot d'échappement???

Quelqu'un le sait il?

A+
Wink Je serai pas te répondre, je ne connais pas la Picnic. Mais il est possible qu'il faille déposer tout le train avant pour accéder à la boite de vitesse. C'est le cas sur certaines Corolla !
Re,

Ne voyant pas de solution pour dévisser cette patte moteur, j'ai téléphoné à un concessionnaire Toyota.
Il m'a confirmé qu'il fallait démonter le berceau du train avant pour libérer cette fameuse patte!

Bon, il n'y a plus qu'à, dommage qu'il n'ait pas prévu une autre fixation!!!

A+
ca me rapelle ma corolla e10 si c'etait a refaire ba je le referais pas Smile
Mr Green même blague pour mon ae92, une vrai saleté....
Bonjour à vous,

Vous savez c'est bien parce que j'y tiens, passé 10 ans, et tenez vous bien aucun frais, si si vous avez bien entendu, aucun frais (hormis les vidanges).
Ah, si deux ampoules, une pour l'éclairage de la commande du chauffage et l'autre pour la plaque minéralogique.
Sinon rien, tenez vous bien, 180 000km, les freins sont d'origine!
Il reste encore plus d'un tiers des plaquettes, et les disques de frein sont comme neuf sans aucune marque, un vrai miroir, aucune gravure.
Dommage qu'ils aient sous estimé la puissance du moteur, l'embrayage n'était pas à la hauteur.
Pour ma part j'en suis très très content, même l'intérieur est comme neuf, le fauteuil conducteur n'a jamais eu de housse et il est comme au premier jour!
J'ai fait des milliers de km pour les vacances 6500 km, allé retour, pas un problème.
C'est vraiment un véhicule fiable, pour le peu que l'on en prenne soin!
La climatisation a été vérifiée il y a deux ans, la personne m'a dit, c'est bon il ne manque rien , pas de facture.
Alors vous comprendrez pourquoi maintenant je l'entretien, surtout que je l'ai donné à ma fille, je voulais un véhicule sûr pour elle!

J'accepte donc de passer quelques heures à faire de la mécanique, je lui dois bien çà, ma Toyota est fantastique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je parle, je parle et le travail n'avance pas!
Je vous tiens au courant pour le changement de l'embrayage, qui sait, ça pourrait servir à quelqu'un!

A+
Je ne sais pas comment c'est fait sur le Picnic, mais sur ma camry, il est impossible de descendre la boite sans sortir le berceau moteur. Mais on parvient à écarter suffisament la boite pour changer l'embrayage quand même.

Voir ce sujet sur le Forum Auto:
http://www.forum-auto.com/forum2.php?con...w=0&nojs=0
Bonjour lord.anonymous,

Merci pour le lien, la Camry, question embrayage et boîte, ressemble beaucoup à mon Picnic.
Oui, il faut juste desserrer le berceau coté droit, coté gauche le déboulonner et le descendre un peu, les vis de la patte moteur deviennent accessibles.
J'ai reposé l'embrayage neuf, comme tu le dis, en écartant la boîte.
Aujourd'hui je remonte tout!

A+