Japan Car

Version complète : [EG5] huile dans les cylindre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour je vien d acheter une eg5 avec un probleme d huile dans les cylindre : en fait il y en a trop et le vehicule ne roule pas

de quoi ca peut venir merci pour toute les reponses
Shock comment tu vois ça Confused
bin c simple boujie enlevee piston au plu ba une tige fine en plastique et il y a un nivo d huile le piston es presk imerge
ben c'est pas du tout normal d'avoir de l'huile dans la chambre de combustion :roll: . T'es peut-être bon à démonter le moteur.
ça peut venir de plein de choses !

une ou plusieurs soupapes restées ouvertes, la segmentation foirée, sans doute d'autres causes aussi...

bon courage, un démontage s'impose... Confused
je suis le premier a avoir ce probleme ou pas?
en faisant une recherche, tu le sauras !

Wink

mais depuis 6 mois que je traines par ici, jamais lu...
Si c'est de l'huile je ne vois pas comment elle a pu arriver là sans qu'il y ai une pression d'huile,donc moteur tournant,donc l'huile aurait cramée.

T'as le même problème dans tous les cylindres?

N'essayes pas de démarrer tant que tu as de l'huile tu risques de casser quelque chose.

Faudrait peut-être faire tourner le moteur sans les bougies pour virer l'huile (méthode Jean Marc Tuning... LOL ),remonter les bougies sans mettre les capuchons,faire tourner via démareur pour voir si de l'huile revient.

Sinon tu nettoyes les bougies à l'essence,laisses sécher puis essayes de voir si ça tourne.
XovoX a écrit :ça peut venir de plein de choses !

une ou plusieurs soupapes restées ouvertes, la segmentation foirée, sans doute d'autres causes aussi...

bon courage, un démontage s'impose... Confused

Soupapes restées ouvertes ?????? Et alors ? LOL
Distrib pétée? Enfin ça m'parait un peu gros que ça passe par les soupapes.

Join de cucu HS, et l'huile s'est infiltrée par là, j'pense que ça peut être une des causes
DocteurH a écrit :Faudrait peut-être faire tourner le moteur sans les bougies pour virer l'huile (méthode Jean Marc Tuning... LOL ),remonter les bougies sans mettre les capuchons,faire tourner via démareur pour voir si de l'huile revient.

Sinon tu nettoyes les bougies à l'essence,laisses sécher puis essayes de voir si ça tourne.

+1 Wink
makuro a écrit :Join de cucu HS,

Si le joint de culasse est HS son vase d'expansion devrait etre remplit de mayo ?? Non ?
pas de mayo juste luile ki est passé dans tous les cylindres plus ou moin
j ai pas cherché a demonter les otres organes je vai voir le wikend donnez moi tte vos idee bones ou mauvaises et je verrai par elimination
moi jpench pour la segmentation
Quand est-ce qu'elle est "passée" ton huile?
Tu peux peut-etre regarder tes compressions ?
Pour qu'il y ait de l'huile dans tous les cylindres, c'est peu probable que ce soit le joint de culasse, pour que le joint soit pété à 4 endroits,; il faut insister je pense.

Donc soit segmentation, soit joint de queue de soupapes.

Autre piste, si tu avais une segmentation, ton moteur tournerait, et il y aurait "simplement" de l'huile qui remonterait dans les cylindres et ça fumerait bleu.
Joints de queue de soupapes, ça tournerait, mais ça fumerait bleu aussi.

Donc à moins que tu as vraiment beaucoup d'huile, vraiment plus que le niveau max de la jauge et que le niveau soit à peu près au niveau des pistons dans les cylindres, c'est pas possible que de l'huile soit arrivée là comme ça.

Essaye de voir si tu peux la retirer avec une seringue et un bout de tuyau, pour enlever le surplus. Si tu essayes de faire tourner le moteur comme ça, tu va au mieux tordre une bielle, au pire passer au travers... et là ce sera plus cher LOL
Test les compression, mais imo, racleur HS.
dans les 4 cylindres tu as de l'huile ??? Shock

faburisu

Sac
faburisu, LOL

putain de moustiques j'ai le pare brise crade! wiiiiiiiiiiiim et.... sploooch !!!

hahahahahaha LOL LOL LOL mais comment c'est possible d'être aussi ramollit de la cervelle ??? LOL
bah c'est une femme, elle est excusable...

Sac
XovoX a écrit :bah c'est une femme, elle est excusable...

Sac
:great:

faburisu

Sac
LOL merde ca existe des pouilles a ce point ? hahahaha
tain la vache belle liste LOL

faburisu

Sac
jai trouve le souci c t le join de culasse ki avai une breche au divo d un passaj d huile et ca c vide deds burk jai fai un retour a lexpediteur et msui fai remboursé diag bieles abimet coussinet et conssort mort
hein ????
Patcho a écrit :
makuro a écrit :Join de cucu HS,

Si le joint de culasse est HS son vase d'expansion devrait etre remplit de mayo ?? Non ?

pas obligé, tant que le circuit d'eau n'est pas touché, y'a aucune raison Wink
sad a écrit :jai trouve le souci c t le join de culasse qui avai une breche au divo d un passaj d huile et ca c vide deds burk jai fai un retour a lexpediteur et msui fai remboursé diag bieles abimet coussinet et conssort mort
C'est pas le main relay t'es sûr ?
Pages : 1 2