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Version complète : [EK4] Pneu 16" ok pour le CT 205/45 R16 87EL
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J'ai une EK4 que j'ai d'ailleurs helas acheté avec une mauvaise taille de penu apres verif', à savoir 205/50 R15, et je pensais passer en 205/45 R16 en Toyo R1R 8)
Or il s'avere qu'il faut des pneu en 205/45 R16 87V helas les R1R sont en 205/45 R16 83V :/ Et on m'a dit qu'on pouvait etre recaler au CT pour un mauvais indice de charge... Evil
Est-ce vrai ou pas?? Car je dois recup mes jantes 16" demain donc si c as possible et bien je reste en 15", je fini mes pneus actuels et je prendrai des R1R en 195/55 R15 85V :roll:
Oui, c'est vrai, et heureusement (même si je me doute que ça t'arrange pas).
Autant pour l'indice de vitesse on est pas obligé de faire des Vmax avec ... autant l'indice de charge, c'est dangereux de le minorer Confused et formellement interdit.

D'ailleurs, 85, ce sera toujours plus faible que 87 :neutral:
folken a écrit :D'ailleurs, 85, ce sera toujours plus faible que 87 :neutral:

Pk tu dis ça??
L'indice en 195/55 R15 c 85 justement...
Ha, OK, c'est pas le même indice de charge selon la taille Oops! je savais pas.
Non effectivement Wink
il faut arrêter de faire contrôler sa caisse chez des trous du cul... :roll:

j'ai passé ma vieille ec9 swappée et turbo avec bien sûr, une monte de pneus pas adaptée etc etc.. le seul défaut constaté (et sans contre visite) c'est le phare gauche qui éclaire un poil trop bas.. et c'est une enseigne très connue LOL
oui , tu est obliger de rester que ce soit indice de vitesse ou de charge egal a l'origine ou au dessus mais pas en dessous , a part avec des pneu neige tu peut descendre en indice de vitesse mais c'est tout .
Sinon tes recaler au ct , si ta un accident ta tout dans le cul et si tu te fait arreter ta une amande !
alors , reste en 15 ! ou mais la bonne correspondance.
zorbek, sur le coups je sais pas quel CT est le plus trou du cul, celuis qui respecte la lois ou l'autre ? LOL
Une grande enseigne ne veut rien dire! C'est pas l'enseigne qui fait la personne mais la personne qui fait la notoriété de l'enseigne!

Et perso, parce qu'un Centre de CT respecte les normes qu'il est un trou du c**? LOL
OUI tu peut te faire recalé au ct car tu est en DESSOUS de l'indice de charge d'origine.
j'ai failli me faire tej, mais c'etai deja une contre visite dans le meme sens, et j'ai limite insulté le controleur parce qu'il me disai que les michelin energy conseillé sur le site de michelin pour ma caisse etai meilleur que mes r1r Evil
bob_bipbip a écrit :j'ai limite insulté le controleur parce qu'il me disai que les michelin energy conseillé sur le site de michelin pour ma caisse etai meilleur que mes r1r Evil

en même temps "meilleur" est très subjectif, pour le pékin de base le meilleurs pneu est celui qui tiendra 50 000 km sans avoir besoin d'être changé
oui, aujaurd'hui il est devenu normal de changé de voiture avant les pneu :roll:
bref, donc pour passer un bon ct, il faut avant tout s'attarder sur la redéfinition (profonde) de trou du cul...
Donc je fais koi LoL
Ca rj'ai trouvé des 16" à 200€ mais si c pour etre embeté au CT pr l'indice de charge...
Tous les bons pneu s que j'ai trouvé, a savoir R1R et Hankook EvoII sont en 205/45 R16 83W... Cry
Non mais attends caliméro, à ton avis ça sert à définir quoi techniquement un indice de charge ?
Qu'est-ce que ça pourrait engendrer à ton avis de ne pas le respecter ?
Le_NoNo a écrit :Non mais attends caliméro, à ton avis ça sert à définir quoi techniquement un indice de charge ?
Qu'est-ce que ça pourrait engendrer à ton avis de ne pas le respecter ?
.......... de ne pas chargé l'ek4 en mode bled staile -bx leader- avec le coffre rempli a rabbord de merde pour donné a la famille Sac

c'est domage Sac
scotch a écrit :Donc je fais koi LoL
ce que tu veut, mais faudra pas te pleindre apres LOL
parles en a ton ct s'il accpete comme ca LOL
sinon, tu mets des pneu rechapé sur tes jantes d'origine, en 195/55/15 avec le bon indice de charge, et tu va au control technique, et a la sorti, tu remet tes 16 LOL
Aussi :P
Tu vides la voiture et tu lui dis : "Voila elle est plus légère alors j'ai baissé l'indice de charge ..." LOL
moi j'ai dit que je fesai pas de stoppy, donc avant d'arrivé au 500kg par roue aux rouees avant, j'avai de la marge Sac
zorbek a écrit :il faut arrêter de faire contrôler sa caisse chez des trous du cul... :roll:

j'ai passé ma vieille ec9 swappée et turbo avec bien sûr, une monte de pneus pas adaptée etc etc.. le seul défaut constaté (et sans contre visite) c'est le phare gauche qui éclaire un poil trop bas.. et c'est une enseigne très connue LOL

:roll:

tu peux avoir une monte pas adaptée,mais avoir un bon indice de charge

un indice de charge doit toujours etre egal OU superieur a celui d'origine,jamais en dessous

si en dessous,il y a risque d'explosion du pneu,ca rigole pas

et le coup de foutre des pneus normaux pour le CT,et une autre monte apres,je te souhaite pas d'avoir le moindre pet avec Confused
Tu prends le T1R qui existe en XL en indice de charge 87 et t'es tranquille. Wink Moi j'ai pris le Falken ZE 912 en XL aussi.
...... en meme temps, c'est pas comme si je m'etai cassé le cul a faire une liste des pneu "r1r - like" homologué hein :roll:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169608
paix aux ames de bonne volonté!

joyeux noel!!

(désolé, je pourris le topic mais bon, je suis passionné par la modif automobile (que je pratique un peu à mes heures perdues) et je trouve qu'il ne devrait rien y avoir de plus rigoureux sur le plan de la sécurité... sans parler du fait que ça responsabiliserait le mouvement "personnalisation automobile" et lui ferait gagner de la crédibilité...)
http://www.pneus-online.fr/indices-charg...seils.html
au passage,avec du 83 on mets "seulement" 487kg par pneu. avec du 84, 500kg.


c'est effectivement tres important quand on sait que le ptac d'une ek4 est de 2tonnes Sac
Ils ont du prendre en compte les appuis possibles, aussi.

Mais c'est vrai que c'est déjà pas le couple moteur, ni la puissance du freinage, qui risquent de charger l'essieu Sac (joke, je précise)

D'après l'auteur du topic, dans cette monte il faudrait du 87, ça représente quand même 60kg de différence, c'est déjà moins négligeable Confused
Sur l'arrière encore, on roule rarement chargé. Mais l'avant ?
folken a écrit :Mais c'est vrai que c'est déjà pas le couple moteur, ni la puissance du freinage, qui risquent de charger l'essieu Sac (joke, je précise)
bof, c'est plutot proche de la realit LOL

en 16, le 84 reste suffisant, d'apres le ct. pas la peine d'augmenté l'indice de charge.
c est pas un indice de 85 d origine? :roll:
benR a écrit :c est pas un indice de 85 d origine? :roll:
85 c'est integra, et encore, c'est 85 sur la porte, 84 dans le mode d'emploi, j'en ai jsutement parlé avec jaimz le we dernier LOL
ces indices de charge, c'est du grand n'imp LOL
japanvtec55 a écrit :avec des pneu neige tu peut descendre en indice de vitesse mais c'est tout .
Théoriquement ça implique d'avoir une indication qui rappel la vitesse limite inferieure (pour mon CT j'avais mis un post-it dans le doute LOL).
Après c'est parfois un peu ridicule, théoriquement il me faut du V (240km/h) mes pneus hivers sont en H (210km/h) donc je suis sensé mettre une indication... donnée constructeur ma Vmax est de 205km/h :roll:
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