Japan Car

Version complète : [eg8/ d15b7] ralenti irrégulier
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjours a tous, le ralenti de ma civic est trop elevé 3000 tr / min au demarrage et irrégulier il oscille entre 3000 tr/min et 1000 tr /min constament, est-ce que quelqu'un a deja rencontré ce probleme?

merci d'avance pour vos reponse
Cherche "EACV" sur le forum.
Souvent un nettoyage de cette piéce qui s'encrasse résoud le probléme, mais il peut être nécessaire de la changer.

Pour info ça ressemble à ça :

[Image: eacv1xg.jpg]
merci je vois ou elle se situe je vais regarder sa ce week end et je vous redirais se qu'il en ai
j'ai demonter et nettoyer et c'est toujours pareil je vais en commander une neuve mardi et rediré ce qu'il en ai
Tu l'as nettoyée comment ?
degrippant et soufflé
A la rigueur tu peux essayer, une fois l'EACV remontée de la nettoyer quand elle est sous tension.

Tu démanchonnes la tubulure d'admission, et sur le corps du papillon par le trou de l'EACV, moteur tournant tu pulvérises du dégrippant ou du nettoyant frein.

Attention pas de gros pschit, juste par petit accoups.
Le régime devrait varier, c'est tout à fait normal Wink
d'accord merci je vais essayé sa
j'ai testé tout a l'heure en bouchant le trou du bas dans le papillon le FITV et sa redevient normal, plus d'oscillation de ralenti et regime moteur a la normal, donc je vais le demonter et nettoyer
Au niveau du papillon, tu as une vis de réglage pour le ralentis (j'ai zapé le nom désolé) que tu fait tourné avec un tournevis plat.

Essai avant d'acheter, de la faire tourné et éventuellement la dévisser entièrement et nettoyer le mécanisme (attention il y a un ressort dedans)

J'ai eu le soucis sur mon ex EJ2, et il arrive que cela se dérègle ou qu'il grippe un peu, provoquant se genre de symptômes.

Wink
oui j'ai vu sa, j'ai regarder une video tuto du nettoyage de FITV pour voir a quoi sa ressemblé
j'ai demonter le FITV et il été devissé entierement, j'en ai profiter pour le nettoyer au passage et je le remonte demain
j ai u le meme souci un simple nettoyage du corp papillon et hop c t fini
remontage effectuer et sa fonctionne bien comme avant . merci a tous pour votre aide
Nini-Racingcar a écrit :remontage effectuer et sa fonctionne bien comme avant . merci a tous pour votre aide

:top:
Nickel, ravi d'avoir pu aider Wink