Japan Car

Version complète : [ee8] capteur de vitesse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir,
J'ai lu sur ce site,que pour faire déclancher le vtec,il fallait plusieurs points,
pression huile,température de l'eau.....et le capteur de vitesse.
Seulement,je cherche à "shinter" le capteur de vitesse,car je ne l'ai pas (j'utilise seulement se moteur pour de la compétition automobile).
Auriez-vous une solution?

Merci d'avance.
Non le capteur de vitesse n'a rien à voir avec le vtec Wink

Mais j'ai pas trop compris ce que tu veux faire avec le vtec au juste Smile
Mon problème,c'est que mon moteur tourne bien,mais que le vtec ne se déclenche pas Confused
Je pensais que la vitesse de la voiture avait un impact sur le vtec.....
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....light=vtec

Regarde ca !

Pour ce qui est du km/h, c'est p-e pour éviter qu'il ne se déclenche à l'arrêt mais je n'en ai jamais entendu parler ...
pandax, il me semble que c'est a partir de 30 km/h.
Si le capteur et le compteur vitesse ne sont pas reliés le moteur ne fonctionnera que sur les petites cames et rupteur plus tôt.
Bonsoir,
DocteurH,tu peux m'en dire un peu plus la dessus?
Tu as lu ça ou?

Merci d'avance.
DocteurH a écrit :Si le capteur et le compteur vitesse ne sont pas reliés le moteur ne fonctionnera que sur les petites cames et rupteur plus tôt.

Tu es sûr de toi ?
Parce que là je suis en plein swap d'un moteur avec à la base un capteur électronique dans ma voiture à compteur à câble et aux Etats Unis ils ont bel et bien le Vtec mais je vois pas trop comment peuvent être reliés le capteur et le compteur Confused
Je poste pour suivre parce qu'actuellement je ne sais pas comment relier mon capteur à l'ecu ET au compteur, donc si ça peut fonctionner sans compteur au pire c'est pas grave...
pour votre info,
Sur mon B16A2 j'avais placé une boite de vitesse sans capteur !

ce qui m'a valu des coupures !
en faites, lorsqu'on est très haut dans les tours, le boitier controle la vitesse part rapport au tour et donc sans cette information, le boitier se met en sécurité. je devais débrayer, compte-tour au mini, le moteur ne se coupais pas, et je pouvais repartir dans les tours.....jusqu'a la prochaine coupure !

exemple sur un circuit comme Francorchamps ( 6,9 km ) la voiture coupait 4 X

il y a possiblité de contouner ceci, mais un travail doit être fait sur le boitier..
le capteur de vitesse n'est pas d'abord relié a l'ecu, et ponté sur le compteur ?
Murena a écrit :Bonsoir,
DocteurH,tu peux m'en dire un peu plus la dessus?
Tu as lu ça ou?

Merci d'avance.

Mais de rien en retard Wink

En fait c'est un cas concret qui m'est arrivé alors que j'avais mal remis le compteur d'un CRX Vtec.Le compteur vitesse restait à zéro voyant Check Engine allumé,jusque là je me dis rien de grave.
Sauf que quand je tirais sur le moulin ça ruptait limite un micro poil avant 8000,là je me disais houa il est précis le compte tour (un peu trop même LOL ), puis je me pose et reflechis au truc Fleche code erreur 17 Fleche VSS et là je me rappelle et remet tout comme il faut LOL

Aprés ça ruptait plutôt vers 8500 au compte tours et "bruit" Vtec plus présent.

Voilà la petite histoire,valable pour EE8 stock je précise,aprés faut voir avec le bordel de faisceau si il y a un retour de compteur pour l'ECU.

Si c'est pas trop clair on reverrra ça demain :fete:
je confirme (EK3 / D15Z6), j'ai eu la cosse du capteur de vitesse qui s'est détérioré, du coup ça déconnait... et dans ce cas même pied au plancher a n'importe quel régime l'auto restait stabilisée comme si elle se noyait, le check engine s'est allumé par la suite
Bonsoir,
Sur la RTA,il marque que le capteur de vitesse est relié aux bornes B8/B16,donc il est bien relié à l'ECU.
Quelqu'un aurait-il une photo de se capteur?

Merci d'avance...
Murena, tu pourra pas feinter l'ECU facilement

Fait toi faire une reprog et demande au gars de te virer le controle de la vitesse et voila Wink
Bonsoir,
Merci 1337crx,je n'avais pas penssé à ça.....quelqu'un pourrait-il me faire ce genre de manip'? :roll:

J'attend vos réponses avec impatience,car c'est TRES URGENT!!!

Merci d'avance.
Contacte psyco:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=128685

Il a l'habitude des B16A1 Wink