Japan Car

Version complète : bientôt proprio d'un 2ZZ...
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dans ça:
http://picasaweb.google.co.uk/rikkiola/l...5030271506

je ferais alors un peu partie de la famille.
infos sur ce bloc, faiblesses, points à améliorer en priorité?
alors en vrac j'ai entendu, problème de conso d'huile sur certaine (indice peut-être?), vis dans le bloc qui pétaient sur les premiers blocs.
Pompe à huile faiblarde et carter cloisonné recommandé en cas d'usage piste intensif.
superbe achat !!

effectivement , les premieres serie ont un "probleme" de conso d'huile, il suffit de verifier le niveau souvent (perso , je verifie tout les 15 jours et avant un long trajet)

et pour la piste , le carter cloisonné , ca peut pas lui faire de mal !
première série seulement?
car je l'achète neuve.
la tienne te consomme-t-elle de l'huile?
si oui en quelle quantité et suis-tu le grade constructeur 5W40?
merci et bonne fin de we.
Le 2ZZ, a part les boulons sur les AC n'est pas réputé pour être un moteur a problème. C'est le 1ZZ qui avait bcp de pb d'huile avec des risques de déjauger, sur les moteurs de 99/2000.
en fait c est plutôt des vis et effectivement ce n était que sur les premières séries
le 1zz avec un entretien meticuleux il bouge pas d'un poil celle d'un pote bossant chez renault presque 300 000 km bouffe pas d'huile
esso 5w40 + marly zenox et un marly c dans l'essence pour garder le haut moteur assez propre le tout tous les 10000km
il l'a eu neuve en 99
psycho a écrit :en fait c est plutôt des vis et effectivement ce n était que sur les premières séries

Après 2003 c'est réglé. Les Lotus ne sont donc pas concernées puisque cette motorisation est apparue en 2004.
roma a écrit :le 1zz avec un entretien meticuleux il bouge pas d'un poil celle d'un pote bossant chez renault presque 300 000 km bouffe pas d'huile
esso 5w40 + marly zenox et un marly c dans l'essence pour garder le haut moteur assez propre le tout tous les 10000km
il l'a eu neuve en 99

+1 une vidange tout les 10 000 km et roule ma poule Big Grin le miens est de 2000 et pas de surconso abusive....(75 000 km aujourd'hui)

les casses moteurs sur 1ZZ sont générées par les déchets des précatas céramiques situés dans le collecteur lorsque ceux ci s'éffritent....
japanspirit01 a écrit :
roma a écrit :le 1zz avec un entretien meticuleux il bouge pas d'un poil celle d'un pote bossant chez renault presque 300 000 km bouffe pas d'huile
esso 5w40 + marly zenox et un marly c dans l'essence pour garder le haut moteur assez propre le tout tous les 10000km
il l'a eu neuve en 99

+1 une vidange tout les 10 000 km et roule ma poule Big Grin le miens est de 2000 et pas de surconso abusive....(75 000 km aujourd'hui)

les casses moteurs sur 1ZZ sont générées par les déchets des précatas céramiques situés dans le collecteur lorsque ceux ci s'éffritent....

pour la MR-S , car la celica n'as pas de precata ceramique Wink
tidus-84 a écrit :
japanspirit01 a écrit :
roma a écrit :le 1zz avec un entretien meticuleux il bouge pas d'un poil celle d'un pote bossant chez renault presque 300 000 km bouffe pas d'huile
esso 5w40 + marly zenox et un marly c dans l'essence pour garder le haut moteur assez propre le tout tous les 10000km
il l'a eu neuve en 99

+1 une vidange tout les 10 000 km et roule ma poule Big Grin le miens est de 2000 et pas de surconso abusive....(75 000 km aujourd'hui)

les casses moteurs sur 1ZZ sont générées par les déchets des précatas céramiques situés dans le collecteur lorsque ceux ci s'éffritent....

pour la MR-S , car la celica n'as pas de precata ceramique Wink

Autant pour moi Oops! mais meme sans ce soucis les casses moteurs sont rares...
merci pour tout. Pour d'autres infos je suis preneur!
et un salut amical à Beowulf. Alors elle est vendue cette belle R?
pnauts, pas encore ... beaucoup de curieux ... ou d'indécis qui ne savent pas vraiment ce qu'ils achètent ... mais bon wait and see ... Wink

PS : A propos, la mienne étant déjà un modèle avec accélérateur électronique, les émissions CO2 sont inférieures à ce que tu m'avais dit et donc la taxe aussi normalement.