Japan Car

Version complète : [ek4] probleme moteur, cliquetis
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slt tous le monde, ma civic c'est mis a tourner comme un "casserole", j'ai changer il y a 1 mois l'allumeur, on dirais quelle tourne sur 3 piston, au début, je me suis mis a rouler puis elle a commencer a déconner, je démonte la bougie du cylindre tous a droite il n'y avait plus de jeu entre la bougie et l'électrode, maintenant quand je demare, il y a des cliquetis dans le moteur
bougies changées ?
allumeur bien calé ?
jeux aux soupapes ?
cable de bougie changer, les bougie on 6 mois, et le jeux de soupape je n'est pas toucher, je ne croit pas qu'il y a un calage a l'allumeur
des cliquetis dans le moteurs? qu'entends tu par la ? un véritable cliquetis est inaudible a l'oreille, il faut un tournevis, voire un casque ou un micro (knock sensor).

expliques plus en détail, comment tu as changé ton allumeur, comment tu l'a calé, l'état de tes bougies avant, si tu as de l'étincelle a chaque bougies etc... développes ^^
bon enfaite se n'est pas moi qui est changer l'allumeur, a la base le garage me la changer parce que ma voiture quand je roulais se s'arrêtait brusquement, durant la semaine elle a commencer a déconner, quand je monte jusqua 8500 rmp tous va bien puis 10 minue apres elle tourne sur 3 piston on dirai qu'il n'y a plus de jus sur un cylindre, et il y a des bruit inquiétant dans le moteur 'clac clac ', j'ai démonter la bougie et l'électrode etait plaquer contre la bougie
les 4 bougies étaient comme ça ? ce sont les bonnes ?
tu les as pas changée si j'ai bien compris...

pas de voyant moteur allumé ?

tu peux en dire plus sur l'entretien et le kilometrage ?

- filtre a air
- filtre a essence
- distribution (calage, tension, usure)
- jeux aux soupapes

ça peut être le filtre a essence qui bouche, un injecteur qui déconne, la distribution décalée, bougies qui déconne, soupapes mal reglée, allumeur mal calé

le cliqueti c'est un phénomène qui se produit a haut régime, c'est ma reglé alors ça chauffe de trop
le bruit que doit faire ton moteur n'est alors probablement pas du cliqueti (ça voudrait dire que tu connais la solution de ton problême, trop d'avance ou pas assez d'essence, ou les 2)
et on peut pas deviner l'historique de ton auto si tu ne nous en fais pas part, et du coup c'est pas facile de t'aiguiller pour résoudre ton souchi
Si l'électrode de masse (celui du côté) est écrasé contre ton életrode centrale, là ya un malaise !!
Tes bougies ne doivent pas être le bon modèle.

En gros, il n'y a que ton piston qui peut faire ça, en remontant il a du tapé dessus, j'en sais rien mais c'est chelou !!
Le cliquetis si tu l'entends à l'oreille comme ça, c'est qu'il y a un grave problème.

moi je dis, prend les compressions avant un réglage aux soupapes.

J'espère qu'il n'y a rien de grave
Hondata, le piston ne peu pas venir taper sur une bougie Smile a la rigueur une surchauffe dans la chambre de combustion peu être la cause oui.

Tsuyo, dans tout les cas le cliquetis est INAUDIBLE !!!! qu'il soit important ou non !

tony57350, c'est quoi le modèle de ta bougie, tu peut le lire dessus? demande a ton garage a combien il t'a calé l'allumeur, tu doit avoir beaucoup trop d'avance pour que ca t'es soudé une bougie...
Serait-il possible que le garage n'ai pas monté monté le bon allumeur?(allumeur sohc a la place d'un dohc?)
daprankster, tout est possible LOL
l'allumeur je lavais acheter sur ebay, j'ai bien attention au ref, chez honda il me demendais 620 euro !! ebay 134 €, la je les ramener au garage il ma parler "d'affolement de bougie", la marque de mes bougie se sont des NGK iridum
daprankster a écrit :Serait-il possible que le garage n'ai pas monté monté le bon allumeur?(allumeur sohc a la place d'un dohc?)

non, ce ne sont pas les memes prises. Wink

tony57350 a écrit :l'allumeur je lavais acheter sur ebay, j'ai bien attention au ref, chez honda il me demendais 620 euro !! ebay 134 €, la je les ramener au garage il ma parler "d'affolement de bougie", la marque de mes bougie se sont des NGK iridum

tu veux dire affolement de soupapes, mais je n'y crois pas! tu as démonté la tête du distributeur? il se peut qu'il y ait de l'humidité.

en ce qui concerne les bougies, je pense que ton mécano a du laisser en tomber une. pour que l'electrode soit completement pliée.

tu dois aussi contrôler l'avance à l'allumage, si ça se trouve ton mécano l'a monté sans le régler... Confused:
et non figure toi que je penser la même chose, quand sa mais arriver la première foi j'ai penser la même chose, j'ai pris des cale j'ai regler le jeux la bougie a 0.7, et quelque temps après j'ai eu de nouveau le même soucis, non j'ai pas démonter le distributeur
tony57350 a écrit :et non figure toi que je penser la même chose, quand sa mais arriver la première foi j'ai penser la même chose, j'ai pris des cale j'ai regler le jeux la bougie a 0.7, et quelque temps après j'ai eu de nouveau le même soucis

tu est sûr de ta reférence en iridium?

mets des origines pour voir.
vas dans un autre garage pour le caler, ca coute pas grand chose mais au moin tu es sur.
ouai mais j'ai ramener la voiture cet aprem et lui me dis qu'il n'y a pas de calage sur se type de distributeur, a moin qu'il c'est tromper et qu'il veut rattraper la faute, mais jespere que le moteur na pas été abimer
pas de calage ? hahahahahahahaaha mais t'es allé chez renault ou quoi ???

bien sur que si qu'il y a un calage, si ca se trouve il a jamais taffé sur Honda xD

quel espèce de boulet ! change de garage ^^ et va le faire caler ailleurs, si lui ne l'a pas calé, tu as l'origine de ton problème, et quand ca sera fait, reviens voir le type pour lui faire cracher un jeux de bougies neuves avec la facture du calage aussi xD

c'est quoi ton garage ? filles l'adresse qu'on le black list !
comme Whiplasher, change au plus vite de garage...
Déjà qu'à voir la gueule de l'allumeur, on peut voir facilement qu'on peut pivoter pour régler. Ce n'est pas qu'il connait pas, c'est surement de la mauvaise foi. C'est pour ne pas dire au client que ça sert a rien, ou qu'il ne sait pas se servir de la lampe strobo sur les honda et il ne veut pas montrer son incompétences.

Sinon oui, change de garage
Ben ça se règle pas car sur les françaises de maintenant, on peut plus le régler, ça se règle tout seul et quand ça déconne, on change tout, comme ça, ça marche, mais on sait pas d'où ça vient... Renault et Cie ont toujours un train de retard sur les moteurs bien qu'ils pensent qu'ils en aient un d'avance (avec toute l'électronique...).

Non mais sérieux, un allumeur ça se cale, et puis en général, si dans un garage, le gars sait pas faire, il y a une position standard qui permet au moteur de fonctionner, mais pas de manière optimale, après tu vas le faire faire sérieusement ailleurs.
Normalement, tu vas chez Honda, ils doivent pouvoir te le faire pour une bouchée de pain voir rien du tout Wink
ciao tous le monde, je suis aller au garage vers 16 h, il ma montrer un graphique ou il y avait la compression, il n'y avait plus de compression dans le cylindre 3, il ma dis que sa pourrait être les soupape qui sont claquer, si je vais les acheter sur le net, quelqu'un pourrait me conseiller pour se genre d'achats, genre en titane j'ai entendue parler de sa .
Déjà, tu ouvres et tu regardes ce qu'il faut remplacer.
Et soupapes sans marque, perso je ne ferais pas confiance. Et quant aux soupapes de marques, est-ce vraiment nécessaire sans prépa moteur? :roll:
tony57350, le mec t'as filé le graph ? si oui tu peux en faire un scan ?

Si c'est dans le même garage depuis le début , change de garage, retourne faire des compressions, car perso j'aurai plus confiance après ce qu'il ta déja dis.
Tsuyo ouai enfaite il y a un début a tous, la en se moment j'ai les moyen j aimerais bien gonfler le bloc, j'ai deja investi dans un volant moteur, embrayage, ligne complette collecteur et je me dis pourquoi pas continuer, la j'ai les cardans qui sont foutu j'ai trouver sur ebay des cardans qui supporte jusqu'a 500 hp
tony57350, euh 500Hp , tu crois que ça tiendra ???

Perso prends des cardans type d'origine, ça ira largement. A moins que tu es vraiment un projet de dingue dans la tête sinon laisse tombé, ça sera de l'argent foutu en l'air.
ouai mais je suis dingue LOL , bonne prepa atmo renforcer le bloc, puis passer en config turbo
ma civic : http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK45114aaffa911c58c/
ah ben ok, si tu as un projet ben fait la totale mais tant qu'à ouvrir il faut profiter de changer un maximum de choses au même temps, pas juste les soupapes . Wink . Pour une prépa je pense qu'il y a pas mal de post qui traitent ce sujet, le mieux à mon avis c'est de fouiller un peu les anciens posts.
tony57350, c'est soit config athmo, soit config turbo Smile les deux sont diamétralement opposée, surtout au niveau de choix des pièces.

il te faut donc faire un choix avant de commencer a acheter, ha et tu as une autre voiture pour rouler en attendant ?

car c'est long, et il te faut un garage ou poser ta caisse sur chandelle aussi durant un bon mois.
voilas j'ai récupérer ma voiture au garage, je vous dis pas comment sa été la galère pour rentrer sur 3 patte, j'ai la liste de se qu'il faut changer

16 soupapes
joint de culasse
16 joint de queue de soupape
joint cache culbuteur
joint échappement , admission

kit de distribution
courroie distribution
galet tendeur et détendeur

1 kit de vis de culasse

voila le graphe de compression moteur ( un clics dessus)

http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK12374ab0fadd19b2d/
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