Japan Car

Version complète : EK9 et PULSAR
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à toutes et à tous...

Tout est ds le titre; je suis fan inconditionnel de ces 2 caisses hors du temps, mais j'ai très peu de renseignements, documentation, photos, et vidéos les concernant, donc, si vous avez quoi que ce soit qui s'y rapporte, n'hésitez pas à m'en faire part...merci.

Pour rappel:

-civic EK9>>>1600cc 16S atmo de 185ch
-nissan pulsar>>>1600cc 16S atmo de 200ch

Wink
Je connaissais la Pulsar GTi-R à 200ch en turbo en mais pas en atmo...
La Civic type R il me semblait que c'était un 1L8...

On m'aurait menti ou bien jepense pas aux bonnes versions ??
200ch le nissan pulsar??? je croyais que honda detenais le record du nombre de ch par litre...
Muad-Dib a écrit :200ch le nissan pulsar??? je croyais que honda detenais le record du nombre de ch par litre...

Taliban va !!! Wink :] LOL LOL Sac


:zewall:
la pulsar turbo, c'est un 2.0l (sr20det)...c'est 220cv...

Anonymous

CRX130 a écrit :nissan pulsar>>>1600cc 16S atmo de 200ch


LOL c'est un nouveau model ? fabriqué sous le manteau en roumanie ?
Lada_Samara a écrit :
CRX130 a écrit :nissan pulsar>>>1600cc 16S atmo de 200ch


LOL c'est un nouveau model ? fabriqué sous le manteau en roumanie ?

attention!! tu parles à un "fan inconditionnel" de cette caisse LOL
la caisse dont il parle est équiper du SR16VE
Téléchargez ce lien sur emule (pour ceux qui l'ont!):

ed2k://|file|Best.Motoring-.Nissan.Pulsar.v2.Vs.Honda.Civic.Type.R.avi|34560728|26D1B6B8B418D8855FD915EE9F20CCD0|/

>>>la civic est bien une EK9, mais la nissan, je ne connais pas (mais je la kiffe grave!), mais apparamment c'est un 1600cc atmo de 200ch (je suis pas sûr à 100%!)...

Wink
On a déjà parlé plusieurs fois de la Pulsar sur le forum.


C'est bien un 1600cc atmo de 200cv (le modèle = Nissan Almera).

Honda détient bien actuellement le record de la puissance au litre avec la S2000 : 250cv pour 2000cc.

Sinon, l'Ek9 c'est bien un 1600cc.
Il y a aussi une Mitsubishi Colt avec un moteur similaire à l'EK9 Wink
alors voici ce que j'ai pu trouver sur les sunny atmo les plus puissantes:
modele: Pulsar VZ-R, moteur: sr16ve, puissance 173hp cylindrée: 1600cc année de production: 1997-2001

modele: Pulsar VZ-R N1 , moteur: sr16ve N1, puissance: 197hp, cylindrée 1600cc, année de production: 1997-1998 500 modeles produits

Anonymous

ah yes autant pour moi,

Nissan Pulsar VZ-R N1 Spec II
Code: SR16VE (NEO VVL&)
Manufacturer: Nissan
Type: S-4
DOHC
16 valves total
4 valves per cylinder
Bore x stroke: 86.00mm × 68.70mm
Bore / stroke ratio: 1.25
Displacement: 1596 cc 97.39 cu in
Compression: 11.60:1
Fuel system: EFi
Aspiration: Normal
Catalytic Converter: Y
Max. output: 199.7 PS (197.0 bhp) (146.9 kW)@7800 rpm
Max. torque: 181.0 Nm (133 lbft) (18.5 kgm)@7600 rpm
Coolant: Water
Specific output: 123.4 bhp/litre
Specific torque: 113.41 Nm/litre
Pas évident de trouver de la doc concernant la nissan; mais c'est bien le modèle "almera" qui a été équipée de ce moteur...


Wink

Anonymous

tiens un comparatif entre la Pulsar VZ-R N1 Spec II une civic type R Wink


http://asia.vtec.net/side/ek9vzr/

et ta titine preferé en photo :

http://www.cardomain.com/memberpage/424331

J'ai été médisant, alors je me rattrappe ! 8) LOL
Moi quand j'ai vu Pulsar j'ai pensé au modèle de Paolo... J'ai plus du tout pensé que chez nous ils l'avaient appelée Almera après... Oops!

Par contre le EK9 je suis étonné il me semblait que c'était un moteur avec "18" dans l'appellation c'est pour ça que j'ai pensé à un 1L8... N'étant pas spécialiste Honda je me suispas permis d'être affirmatif, heureusement... Wink

Merci pour les divers liens les gars c'est Yes
Ouais, merci pour les liens...

Wink
ScreamingTires a écrit :Je connaissais la Pulsar GTi-R à 200ch en turbo en mais pas en atmo...
La Civic type R il me semblait que c'était un 1L8...

On m'aurait menti ou bien jepense pas aux bonnes versions ??

dis pas n'importe quoi car la tu dis deux conneries

la Civic Type R type EK9 182ch 1600cc 1080kg(1040 pour les premières versions)
la Pulsar VZ-R N1 197ch 1600 1120kg

la pulsar est handicapé par le poids

pour ce qui dise que honda a le meilleur rendement avec la s2000 , vu qu'elle ne fait pas réellement 250ch (mais plus dans les 240) même au japon on peut dire qu'elle est a égalité avec la VZ-R qui est sorti avant!!!
Tsuchiya a écrit :pour ce qui dise que honda a le meilleur rendement avec la s2000 , vu qu'elle ne fait pas réellement 250ch (mais plus dans les 240) même au japon on peut dire qu'elle est a égalité avec la VZ-R qui est sorti avant!!!

Oui, mais actuellement, seule la S2000 est encore commercialisée, voilà pourquoi on dit souvent que la S2000 à le meilleur rendement (comparé aux autres voitures vendues en ce moment).
la VZR est reputé pour son moteur ne depssant pas les 75 000 km sans probleme majeur c pour ca kelle n'a po bcp de succes, c kan meme rare un moteur nissan aussi peu fiable

c une piece de collection a ne pas trop faire rouler

c dommage je la trouve sympa


VEI a de la Colt( 170 cheuvaux Smile la Mivec Smile un systeme semblable au VTEC, elle a une gueule d'enfer et ce moteur ci est apparement fiable Smile
elle s appelle mirage cyborg zr au japon ou asti pour la version coupé Smile
ZEeD a écrit :la VZR est reputé pour son moteur ne depssant pas les 75 000 km sans probleme majeur c pour ca kelle n'a po bcp de succes, c kan meme rare un moteur nissan aussi peu fiable

c une piece de collection a ne pas trop faire rouler

c dommage je la trouve sympa


VEI a de la Colt( 170 cheuvaux Smile la Mivec Smile un systeme semblable au VTEC, elle a une gueule d'enfer et ce moteur ci est apparement fiable Smile
elle s appelle mirage cyborg zr au japon ou asti pour la version coupé Smile

elle était plus vendu car c'était une série limité

par contre un des bloc 1.6l des plus intéressant c'est le 4a-g 20v car contrairement au vtec il a une courbe de puissance assez plate(merci les 20V) et pas une pyramide
Tsuchiya a écrit :
ScreamingTires a écrit :Je connaissais la Pulsar GTi-R à 200ch en turbo en mais pas en atmo...
La Civic type R il me semblait que c'était un 1L8...

On m'aurait menti ou bien jepense pas aux bonnes versions ??

dis pas n'importe quoi car la tu dis deux conneries

Evites de m'agresser stp, je posais simplement une question... Wink
ScreamingTires a écrit :
Tsuchiya a écrit :
ScreamingTires a écrit :Je connaissais la Pulsar GTi-R à 200ch en turbo en mais pas en atmo...
La Civic type R il me semblait que c'était un 1L8...

On m'aurait menti ou bien jepense pas aux bonnes versions ??

dis pas n'importe quoi car la tu dis deux conneries

Evites de m'agresser stp, je posais simplement une question... Wink

oups je voulais pas t'agressait je pensait que tu affirmait
Tsuchiya a écrit :
ScreamingTires a écrit :
Tsuchiya a écrit :
ScreamingTires a écrit :Je connaissais la Pulsar GTi-R à 200ch en turbo en mais pas en atmo...
La Civic type R il me semblait que c'était un 1L8...

On m'aurait menti ou bien jepense pas aux bonnes versions ??

dis pas n'importe quoi car la tu dis deux conneries

Evites de m'agresser stp, je posais simplement une question... Wink

oups je voulais pas t'agressait je pensait que tu affirmait

No soucy !! Wink

Est-ce que quelqu'un sait si l'une des 500 Pulsar de 200ch s'est vendue en Europe parce que je soupçonne les Jap' de se les être gardées pour chez eux... Wink
Apparamment, il y a eu pls versions de la pulsar VZ-R, car en fuinant un peu sur le net, je retrouve souvent une version à 175ch, en plus de la 200ch, et même des versions à 248 et 268ch (turbo???)...mais c'est sur des sites étrangers, et difficile de savoir quoi exactement (essayez de lire du japonais ou de l'hongrois, vous!!!)!!!

En tout cas, elle vaut décidément le détour, cette pulsar VZ-R...


Wink
268ch si c'est en atmo' là je dis ultra-chapeau !!
Je sais que c'est possible, mais la prépa' doit être plus que sympa Wink
C'est une pure JDM elle a pas quitté le japon!!

Officielement il y as eu que la VZ-R(175ps) et la VZ-R N1(200ps), aprés il est possible que des préparateurs lui ai mis un turbo