Japan Car

Version complète : [ee8] Solenoide d'ITR ou eg6 sur ee8
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
la question est simple, puis-je mettre le solénoïde d'eg6 ou d'itr sur une ee8 ? j'ai des doutes de comptabilité du faisceau seulement

le mien est fissuré sur la partie basse, je peux peux être ne prendre que la partie basse en gardant ma sonde de manocontacte d'huile si elle n'est pas pareil et garder la partie haute, bref ne changer que la partie basse ?

[Image: 57845051.jpg]
Je suis quasi certain que le faisceau ne joue pas. J'ai fait ces joints sur ma eg et sur une ee d'un pote, d'après mes souvenirs je n'ai pas rencontré de différence flagrante. Moi je pense qu'il y a de forte chance que tu puisse adapter en récupérant le faisceau sur ton ancien, mais à vérifier quand meme.
Le soleno s'active avec du 12v, donc au pire des cas, tu change la fiche Wink

T'a un capteur de pression dessus, si tu l'a pas sur l'EE8 c'est bon, sinon, c'est juste un pont a faire.

CAD tu relie les fils = pression OK


Sur ton schema, fiche a 1 fils en haut a droite = activation
Fiche a 2 fils en bas a gauche = pression (VTP)
Tsuyo a écrit :Je suis quasi certain que le faisceau ne joue pas. J'ai fait ces joints sur ma eg et sur une ee d'un pote, d'après mes souvenirs je n'ai pas rencontré de différence flagrante. Moi je pense qu'il y a de forte chance que tu puisse adapter en récupérant le faisceau sur ton ancien, mais à vérifier quand meme.

Entre ITR et EE8, c'est différent au niveau du faisceau. Tu peux la dissocier oui (mais change le joint/ filtre) Wink
je pensais faire plus simple

[Image: bnlwgbgkkgrhgoheyejlll2.jpg]

garder la partie haute de mon solenoide et ramplacer la basse par une autre en remettant ma sonde de manocontacte d'huile (vert) comme ca niveau faisceau je change rien

zen pensez koi ?
la partie basse se vend à priori nue pour ee8 sur epc à 60€ ht, je vais aller à honda tout l'heure
Mount a écrit :je pensais faire plus simple

[Image: bnlwgbgkkgrhgoheyejlll2.jpg]

garder la partie haute de mon solenoide et ramplacer la basse par une autre en remettant ma sonde de manocontacte d'huile (vert) comme ca niveau faisceau je change rien

zen pensez koi ?

oui c'est ce que je t'ai dit, tu peux les dissocier Wink
bon bah plus dispo chez Honda