Japan Car

Version complète : [civic mb3]Mettre un AAC de d16y8 dans mon d15z8, possible?
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Salut à tous,
voulant modifier un peu ma mb3,j'ai regarder les pièces similaires avec les autres 'vic et je me suis apperçu que la mb3 (d15z8) avait un haut moteur similaire avec certains ESI (d16y8) (haut moteur p2j sur les 2)

La différence, moi j'ai un vtec-E et les d16y8 un vtec (c'est aussi pour sa que sa m'interresse)

Au tout départ j'avais pensé à un mini-me d16y8 et ensuite posé un AAC stage 1 bisimoto.

Ensuite je me suis dit que peut être en gardant ma culasse je pouvait mettre peut-être directement l'aac bisi d16y8

Mais est-ce que sa passerais?
ça passerait, mais pas assez de RV sur le D15.
et faut une reprog complète (+ hardness pour ECU OBD1)
La reprog je savait, (en même temps sa parait logique )
Quand tu parles de RV,tu parles de rapport volumétrique?
Parsqu'apparemment les taux de compression sur le d16y8 est le même que pour mon d15z8 (9.6:1)

Dans le cas ou mon RV serait inssuffisant, le mini-me ne servirai à rien aussi?
Pour augmenter mon RV il faudrais que je mette un joint de culasse plus fin ou de raboté ma culasse.

Merci pour ta réponse Big Grin
Bon je viens de relire le post de umulbuya sur les mini-me d15 et je vais abandonné, pas envie de niquer mon bas moteur.

Par contre rien qu'en changeant seulement l'AAC et mettre un de d16y8 légèrement prépa, j'ai des risques de modifier mon RV?

Sinon y a encore la méthode du regrind d'AAC