Japan Car

Version complète : [plaques étrangères] rouler avec en France ;
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Combien de temps on peut rouler légalement en France, en plaques étrangères ? (avec un CT OK en + pour pas avoir d'ennui de ce coté là et en étant assurer aussi ) ;

mon assureur m' a dit que cela avait changé...mais ne sait pas trop ; en tout cas, il ne m'assure que pour un mois ;
JP32 a écrit :Combien de temps on peut rouler légalement en France, en plaques étrangères ? (avec un CT OK en + pour pas avoir d'ennui de ce coté là et en étant assurer aussi ) ;

mon assureur m' a dit que cela avait changé...mais ne sait pas trop ; en tout cas, il ne m'assure que pour un mois ;

je sais pas trop mais mon assureur m'a assuré plus de 4 mois, pour certaines voitures.
...suis passé à la pref demander...euh ça serait 2 semaines en jours ouvrables...donc on m' a répondu que ça pourrait faire 3 semaines !

bref, pas clair...
4mois,si la procedure d'homologation est lance Wink
c 'est à dire ?

comment prouver que la procédure est lancée ? En montrant quels papiers ? Wink ; car on n a pas forcement de justificatifs de docs que l'on demande ?
Récépissé de dépôt de dossier à la DRIRE.
Petit update suite à un passage à la préfecture de paris :
- à priori on peut garder les plaques étrangères 1 mois
- si on dépasse ce délais on peut demander des plaques temporaires qui sont valables 2 ou 3 semaines (pareil, la question sur les 15 jours, ouvrés ou pas n'est pas clair)
- si on a un dossier qui est déposé a la DRIRE, alors les plaques temporaires sont renouvelables autant de fois qu'il faut pour obtenir la carte grise, du moment que le dossier avance.
Le cout des plaques temporaires est de 46 euros.