Japan Car

Version complète : [EK4] kit "gros frein" ar
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experience de ce WE, mon EE9 PAS vidé:
repartiteur ED
etriers ITR aux 4 coins
disques EBC turbogroove
plaquettes EBC yellow (je sais y'a mieux mais pas les moyens a l'époque)
arrivée trés forte a l'approche d'un pif-paf a plusieures entrées en fond de 3 Facepalm gros freinage en legere déscente en virage a droite, un pote me suivait, j'ai visiblement bloqué les 2 roues arr, ce qui m'as valu une entrée en travers, et une petite frayeur mais sans oute fois rater le virage Big Grin
merci les semi-slicks chauds, et l'experience en propu vicieuse.

tout ça pour dire, avec mon setup (qui est pas loin du tien) j'ai déja trop de frein derriere, donc pourquoi vouloir grossir ??
parceque là mes frein ar ne freine pas assez (pour pas dire pas du tout, c'est ceux d'origine) ce qui fait que sur des freinage assez appuyer (j'ai pas encore mis de gros coup de frein) l'arrière s'écrase complètement et le cul se déleste beaucoup trop alors qu'en ayant un meilleur freinage à l'ar je retrouverais un certain équilibre Wink

Parceque ce qui t'es arrivé est, j'ai envie de dire normal, une courbe en descente c'est déjà traitre mais alors si t'écrase les freins bah, enfin tu sais ce que ça fait LOL

En tout cas content que tu sois sortie du virage indemne, ça aurais pu très mal finir Wink
(06-06-2012, 18:36:16)steph94 a écrit : [ -> ]parceque là mes frein ar ne freine pas assez (pour pas dire pas du tout, c'est ceux d'origine) ce qui fait que sur des freinage assez appuyer (j'ai pas encore mis de gros coup de frein) l'arrière s'écrase complètement et le cul se déleste beaucoup trop alors qu'en ayant un meilleur freinage à l'ar je retrouverais un certain équilibre Wink

Parceque ce qui t'es arrivé est, j'ai envie de dire normal, une courbe en descente c'est déjà traitre mais alors si t'écrase les freins bah, enfin tu sais ce que ça fait LOL

En tout cas content que tu sois sortie du virage indemne, ça aurais pu très mal finir Wink

j'ai juste fini mon freinage dans la courbe, j'avais déja soulagé les freins, en meme temps c'était freine ou sors LOL

as tu déja le bon répartiteur de freinage, et pas un de EG sans disques arr? car ça peut pas mal jouer
je suis full stock à ce niveau là, j'ai encore l'abs même, et je le garde tant qu'elle me servira pour tout les jours Wink
Bah alors pourquoi tu pars sur un truc pareil. Ameliore déjà ton freinage arrière d'origine avec de bon disque et plaquettes.

TurboR te dit lui meme qu'il a trop de freins et tu pourras y trouver n'importe quelle excuse, ça change rien, il a trop de frein quand meme. Surtout que je presume que tu es vidé derriere?

Tu vas freiner que dalle, tu vas bloquer les roues direct. Ok tu vas vouloir arranger le truc avec une régulateur de pression. Mais là, coté dépense inutile, t'es en plein dedans. Garde tes 240 à l'arrière que tu ameliore, au pire passe en frein EK9/ITR que tu ameliore, mais ça, c'est sur proportioner, vraiment ^^. Meme taille av/ar, comme déjà dit, ça rime à rien. Le peu de fois où on le voit c'est sur des voitures sur-puissantes et exclusivement en 4WD (comme une lambo par exemple LOL)

Après on dit ça pour toi, pour pas que tu dépense je sais plus combien dans un kit, qui ne te sera pas d'une très grande utilité ^^.

L'arrière est hyper leger sur nos civic ^^.
oui je sais bien que nous somme très léger derrière Wink

je vais réfléchir encore, il n'y a rien de fait pour l'instant je vais peut être rester sur un upgrade de base pou derrière, et je verrais bien ce que sa donne Wink
Bah si tu veux attendre, je dirais 1 mois et demis grand max, je pourrais te donner un feedback complet sur un freinage ITR origine comparé à celui d'un EK4 ^^.
Faut pas oublier qu'il passe en 6 pistons a l'avant,ça a pas grand chose a voir avec des freins d'ITR...
steph94, j'ai toujours trouvé aussi qu'il y avait un manque de frein à l'arrière sur l'ek lorsque que tu passait sur plus gros devant (rien qu'avec de simple itr déjà), le cul n'est pas assez assis sur de gros freinage, et le montage de bonne plaquette sur le 240 n'est pour moi pas suffisant. A mon avis du freinage arrière en 260 en ajustant l'agressivité des plaquettes c'est un bon compromis.
Gros +1

Déja avec du 260 devant / 240 derriere avec du yellow stuf aux quatre coins et le repartiteur stock pour 4 disques, si l'assiette de l'auto est plutot plongeante, le freinage arriere est deja plutot limité avec un avant qui s'ecrase...

Ne pas oublier que le diametre des pistons arriere sont aussi plus petit...
Et entre une 4G et 6G y a aussi surement plus de poids devant...

takumifujiwara, s'il te plait, arrete d'affirmer des truck sans jamais avoir testé par toi même, ça devient vraiment très lourd ! Rolleyes
(06-06-2012, 23:32:58)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bah si tu veux attendre, je dirais 1 mois et demis grand max, je pourrais te donner un feedback complet sur un freinage ITR origine comparé à celui d'un EK4 ^^.

c'est ce que j'ai avec un répartiteur de ED LOL
Merci à tous Wink

crqkowz / mijy_ / gineto / donc selon vous j'ai raison de passé en 280 derrière pour avoir un bon équilibre ?

Parceque là les 6 pistons sont monté et 100% oppérationnel et ça fait presque flippé sur des freinage pas si violent que ça, l'avant se tasse méchamment, mais que c'est bon d'avoir enfin des frein, des vrai LOL
Mijy a dit: " A mon avis du freinage arrière en 260 en ajustant l'agressivité des plaquettes c'est un bon compromis."

Moi j'ai répartiteur d'ITR lol. Enfin bref. Moi je dis le mieux, c'est que tu commence par du 260 avec de bon disque et plaquette en 260 qui morde bien, et si ça suffit pas, là tu passe en 280 ^^.

Moi je pense que c'est mieux de faire dans cet ordre là, car immaginons, tu met le 260 arrière avec bonne plaquette et tout, ça te suffit t'as fait l'achat que d'un set up. Si ça suffit pas, tu prend ton kit en 280 et puis voilà.
Car si tu prend ton 280 et que c'est trop tu serais obligé de prendre un set up en 260. Bon ça marche aussi dans l'autre sens en partant du 280 mais bon. Enfin voilà.
calcule la surface des 3 pistons d'un coté de ton etrier
compare le a celui d'une ITR.

si il est plus gros monte plus gros derriere, si il est plus petit garde du 260 derriere !!
et pense au répartiteur en 280, ça pourait regler un probleme.

des 6 pistons ne freinent pas plus, ils sont plus constants, utilisent mieusx la plaquette, et sont plus facile a doser.
le freinage d'un systeme est toujours, diametre moyen x coef de frottement x effort x nombre de surfaces en appui.
oui mais qui dit 260 dit remplacement des étrier et tout le bazard donc un coût plus important que le kit gros disque et je pense pas si différent puisque je resterais avec un étrier d'origine mais sur un disque plus gros plutôt qu'un disque légèrement plus gros et des étrier plus puissant
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