Japan Car

Version complète : [civic ej9] comment faire le diagnostique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,
j'ai un probleme de ralenti depuis quelque temps.
Je pense que sa pourrai venir du calorstat car la temperature de l'eau galère a chauffer,voir pratiquement plus.
pour etre sur, j'aimerai faire le diagnostique moi meme.
Le probleme c'est que je ne sait pas quelle prise je doit shointer,j'ai vu sur le forum que sa pouvait etre une prise derriere la console central,mais je ne sai pas laquelle.
J'ai vu une prise jaune,est ce celle la?
Pouvez vous m'éclairer svp? Idea
le voyant moteur orange au compteur s'allume ?

la prise elle est sous le plastique au pied droit du passager, une connectique bleu ou verte qui n'est pas branchée
Salut, si t'as pas de voyant qui s'allume, shinter "la prise" ne servira à rien.
boby62 a écrit :bonjour,
j'ai un probleme de ralenti depuis quelque temps.
Je pense que sa pourrai venir du calorstat car la temperature de l'eau galère a chauffer,voir pratiquement plus.
pour etre sur, j'aimerai faire le diagnostique moi meme.
Le probleme c'est que je ne sait pas quelle prise je doit shointer,j'ai vu sur le forum que sa pouvait etre une prise derriere la console central,mais je ne sai pas laquelle.
J'ai vu une prise jaune,est ce celle la?
Pouvez vous m'éclairer svp? Idea

La réponse est là, test ton calorstats, ca prend 10min et une casserole. Confused
non pas de voyant qui s'allume,quand j'ai était chez honda il voulait me la passer au banc, mais début janvier.
ce n'est pas pareil?
ok mais je voulais etre plus sur car j'ai entendu parler qu'il y avait 3 sondes,mais pas de confirmations,
est ce vrai?
Il y a deux sondes et un thermocontact.
Clem1 a écrit :Il y a deux sondes et un thermocontact.

Exact !

Enfin un qui dis pas de connerie LOL
Une sonde sur le boitier du calorstat, une sonde sur la culasse et le thermocontact juste à côté normalement Smile
Raté LOL

2 sonde sur la culasse:

Une a 1 fil pour le compteur
Une a 2 fils pour l'ECU

Et le thermocontact sur le bloc thermostat.


Mais t'étais pas loin ^^ Wink
On en apprends tous les jours, j'étais persuadé que le thermocontact était sur la culasse ^^

Je ne dirais plus de connerie quand à ces sondes LOL
merçi pour vos précisions,je vais commander la pièce et la montée ce week si le temps le permet.