Japan Car

Version complète : acceleration saccadee sur ca18 stock, c'est quoi ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour

voila j'explique , a bas regime tout va bien , ca roule niquel , si je monte progressivement elle va super aussi , mais si par exemple j'ecrase la pedale d'un coup comme pour une arsouille , ben la l'acceleration est saccadee, en gros elle part elle coupe elle repart elle recoupe, mais ca se passe tres vite , bref ca me secoue la dedans car entre l'accel et le freinage moteur a repetition , c'est assez chiant

donc je suis en turbo stock de 40 000km
moteur stock 140 000km
catback ( mais ca me la pas fait quand je l'ai mis.)
oil catch tank

c'est tout coté motorisation

ceci a commencé vers la fin de mon trajet pour aller en vacance ( 700km / trajet) , et j'ai roulé pepere a 100 110 tout le long sur autoroute et avec la chicane du catback mise, et c'est quand j'ai voulu mettre une legere craquee (contre une renault lol) vers la fin que ca me l'a fait.
et depuis ca me le fait tjs meme sans la chicane

donc je me demande si le fait d'avoir roulé 700km avec juste 1/2h de pause avec la sourdine aurait pas nuit a ma rs13?

sinon juste avant de partir j'ai changé toutes mes durites d'essence (les anciennes etaient pas bien belle)


voila avec tous ces details j'espere que vous pourrez m'aider a diagnostiquer des pannes possible.

merci
Pompe à essence ?
elle est stock
Bah change la ! LOL LOL
si mon moteur reste stock si je met une bosh upgradee ? ca ira quand meme ?
folken a écrit :Pompe à essence ?

En voyant le titre j'y ai pensé direct, j'suis content d'avoir quelques notions de S13 LOL Sac
outlaw rider a écrit :si mon moteur reste stock si je met une bosh upgradee ? ca ira quand meme ?

de toute façon , elle forcera pas les injos d'origine a injecter plus, donc ça devrai pas poser de problemes.

je viens d'en monter une moi et ça roule bien !
oki ben je vais essayer de me faire pretter une walbro 255l/h, et si ca deconne plus , ben j'investirai dans une bonne bosh
:roll:

serieux,le genre de questions qui revient tout les six mois>>mais ca va rien faire de mettre une pompe plus grosse?? :roll:
je demande juste car je compte faire une prepa un peu plus tard , et donc en profiter pour prendre mieu direct, comme ca ca sera fait
De toutes façons ta pompe est naze (elles le sont toutes), change là, même si c'est pas elle qui te pose ces problèmes elle t'en causera d'autres plus tard ...
commence simplement par changer tes bougies, elles ont combien de bornes ????
Wink
Un petit reglage du capteur d'angle de vilebrequin a faire non ?
ça me fait penser à mes ex-symptômes:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....53#2489553
au fait, j'ai aussi une surconsommation ( a mon avis) depusi que j'ai la voiture, en gros avec 25€ d'essence je fait a peine 120 130 bornes

ca peux venir de la pompe a essence ça aussi ?

la pompe je viens de la commender chez fr sport en meme temps qu'un filtre a essence
Fais vérifier l'avance à l'allumage (15°) des fois que ...
heu comment te dire LOL

tu n'a pas de surconsommation LOL pour rappel c'est une sportive
Environ 14l/100 au cours actuel, quand même, si il roule normalement y'a un soucis LOL
Après, comme il donne pas de précision (genre si tu paies 1.60€/l, c'est déjà totalement différent :roll: et si c'est sur un seul plein, et que t'as remis 14l, ça veut pas dire que c'est ce que t'as consommé :roll: ), difficile de se prononcer avec certitude ...
tiens le post des consommations LOL

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....nsommation

perso je suis à 13l que je roule tranquil ou non LOL

donc 1l de plus se n'est plus grand chose surtout que comme tu dit il ne précise pas le prix du carburant ni sa provenance si c'est du bon ou de la dob
il ne précise pas non plus si il mets du 95 saccrilége au passage

en fin beaucoup de variable pour être certain à 1l prêt Wink
Ha ben je savais pas que les s13 c'était des trous, aussi LOL
Pour faire 13l/100 et +, faut que je perce le réservoir moi LOL
c'est se qui arrive quand on a la puissance Sac Sac :2fing:
le probleme c'est que je suis en moteur stock
et pour exemple le plein a 72€ (total 98) pour aller en vacance ma fait que 475km en prenant que l'autoroute et en roulant qu'a 100 110 tout le long

sinon les week je met que 25€ d'essence et je fais entre 120 et 130 bornes pas plus

meme mon collegue qui avait rachetté le moteur ard qui passait les 300ch (s13 echangee contre ae86 ) a celui qui a mis un moteur bmw maintenant, ben il consommait moins que moi en appuyant bien plus .donc perso je trouve que j'ai une surconsommation
bin écoute moi stock et prépa je n'ai ressenti aucune différence sur la conso
le problème c'est que c'est très aléatoire d'une treize à l'autre

les ph2 cata consomme moins en général
avec une conduite normale, 9-10l/100
elle ne serait pas normal ma conduite :crzy:
Tu peux pas parler en litres ? :roll: :roll:
Parce que 72€ pour 475km, en prenant du tatol à 1.65€/l, ta s13 est sobre en fait LOL
Une conso, ça se mesure en l/100, ou bien ça se mesure pas :roll:

Et sur les s13, c'est très variable d'une à l'autre.
Et si t'es full stock, t'étonne pas de consommer davantage :roll: la carto d'origine est un gouffre ...
ça se mesure aussi en km/L, notamment au japon :taptap:
Ou en miles/gallon :] mais dans tous les cas, en volume, et pas en €€€
et sinon,tu peux donner les heures de fonctionnement par reservoir,c'est comme ca qu'on sait en nautique si ca consomme ou pas LOL
oui mais j'ai marqué "le plein" donc vous savez le volume lol