Japan Car

Version complète : Jeune conducteur cherche Japonaise agréable au quotidien
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
+1, pour le choix comme pour le reste LOL
hello,j'ai ma 200 qui est sur ebay,elle finit dans moins d'une journée,il y a le swap de boîte à faire dessus,je fournis presque toutes les pièces sauf l'embrayage,et tu vas rire,il n'y a aucune enchère dessus.....
ptêtre que si je la donne....

Je veux passer à autre chose,du kitcar pour faire une hypervoiture,essayer de passer sous les 3l aux 100,puis 2 puis 1l aux 100.
Pour le projet j'ai besoin de sous,alors je vends ma caisse.
J'aimerais bien commencer par une audi A2,mais trop cher mon fils....

La 200,elle a 68000 d'origine,seulement il y a le problème de boîte.
Bonjour tout le monde ! Smile

Et bien on peut dire que c'est actif ici Smile

Bon je précise quelque chose tout de même car apparemment il y a un malentendu :/ .
Je ne cherche absolument pas une caisse parfaite, je sais bien que tout est histoire de compromis, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le soutif de la crémière etc...

Comme Bear'sBeard l'a soulevé, je ne cherche pas une caisse d'exception, juste une voiture sympa avec laquelle je pourrais apprendre et évoluer agréablement.
Je vois que tout le monde parle de consommation, je crois que c'est le point d départ du malentendu, une malheureuse phrase qui a tout fait basculer :P

Je sais bien que ces motorisations consomment, comme on dit "rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme" ; on ne peut pas inventer des perfs par l'opération du saint esprit si on n'a pas ce qui faut pour les générer.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a une différence entre un moteur en athmo un peu monté qui consommera dans la 12ène de litres/100 et un bloc turbo-compressé qui lui passera pas sous la barre des 20l/100.
Je suis conscient que ça consomme, je suis pas idiot à ce point tout de même, je sais plus ou moins dans quoi je me lance, mais pas complètement non plus, vous aurez compris que je ne vous demanderez pas conseil si c'était le cas.

Pour conclure, je ne veux ce genre de voiture que pour mon plaisir personnel sans aucun objectif de performances en tête, je ne cherche que le plaisir de la mécanique et du développement Smile

Je suis à la recherche d'une MX5 ou d'une Civic Ferio Wink
AH53 j'en ai une a vendre en plus Big Grin

6,5 au 100, assurable car 100ch, leger, vif, agile

les defauts, c'est vieux ??? c'est un défaut ?
La 200,elle a toujours pas bougé...

J'ai tenté cette fois-ci sur ebay.

Je vais te dire,je ne m'interesse pas trop à bricoler la mécanique auto,je ne sais pas pourquoi,j'ai envie,mais dès que j'ouvre le capot j'ai plus envie.
je ne sais pas pourquoi,pourtant je suis super fier quand je répare un truc.
j'ai moins de mal à bricoler la hi-fi.
J'avais acheté cette caisse,je me suis dit swap de boîte,capot et malle seibon,feux glace à la place des lampes rétractables.
Et puis j'ai eu le souci de boîte,ça m'a carrément blasé,ça et le reste,ma situation actuelle,le taf,l'appart,les projets de méca que j'ai en tête et que je ne peux pas réaliser(et comme méca c'est autre chose qu'une 200.....)
Bon,pour dire que cette année je quitte l'apart et le boulot,j'ai vendu des choses déjà,je comptais vendre la 200 pour passer à autre chose,mais si je quitte le taf,j'aurais du temps libre,là où j'irais j'aurais aussi la place et l'aide.

Et quand je vois le prix d'une AX d'occas,je crois qu'il vaut mieux garder la 200,ptêtre qu'elle y aura droit du coup à son seibon....
par contre le moteur restera d'origine.
La voiture de mon père est atmo et il arrive pas à passer sous les 20l/100.
Ma voiture a un turbo, et j'arrive pas à lui faire consommer plus de 12l/100 (bon, ok, 12.5).

Ils sont pourris, tes exemples Sac LOL
A puissance équivalente, un atmo consomme généralement moins en conduite sportive.
Mais dans les autres cas, c'est généralement l'inverse ... même avec son rendement moins bon, il est beaucoup plus petit, et souvent plus sobre (le concept du downsizing, regarde tous les constructeurs qui utilisent compresseur+turbo en ce moment pour diminuer la conso).

Même si full stock, les turbos tournent tellement riche (pour rien) qu'en fait ils consomment généralement davantage ...
Mais dès qu'on touche à la carto, les consos sont généralement pas dégueux quand on considère la puissance qu'ils sortent.
SK_Flowne a écrit :C'est pas con ça, sonder les assurances, des fois c'est eux qui choisissent pour toi LOL
+1 LOL
.j'aurai bien dit eg5 met ej8, c'est pas carré (le monsieur aime pas ca) ca consomme rien, ca se traine pas trop la teube, mais meme si c'est pas des foudre de guerre et qu'elles sont vieil, c'est deja cramé pour l'assurance LOL

-> trouve toi une ax avec un vrai moulin (ax sport, gti ...) le temps d'en finir avec la periode jeune conducteur Wink
Bonjour à tous Smile !

Je viens donner signe de vie car je pense que ce forum est l'endroit le plus adapté pour trouver ce que je cherche toujours depuis le temps Smile

Cela fait donc 6 mois que je roule en Renault Safrane, une voiture très sympa et confortable (mes potes l'appellent "le vaisseau") mais seulement, elle est à mon père...

Je suis toujours à la recherche d'une petite japonaise, mon choix s'étant largement tourné vers une EG6 en état correct, les MX5 étant beaucoup trop chères... J'ai écumé leboncoin et bonne surprise : ça ne manque pas de japonaises là dedans LOL

Le problème majeur étant que je ne dispose plus de la somme en liquide... Par contre j'ai une moto, mon petit bijoux si je puis dire... Ça représente une grosse valeur sentimentale à mes yeux mais je suis prêt à faire le sacrifice d'un échange ou d'une vente pour passer sur 4 roues et cette fois dans ma propre voiture (au lieu de tirer celle de mon père tel un raccroc)...

Donc si vous connaissez des gens qui recherchent un Aprilia RS 125 (2 temps) avec moteur équipé piste, et que ces personnes sont prêtes à me l'acheter ou à échanger leur petit bijoux contre le miens, faites moi signe Wink

Je ne veux pas poster l'annonce que j'ai faite sur leboncoin car étant sur un forum où il y a une partie "annonce" (à laquelle je ne peux pas accéder), je pense que ça ne se fait pas.

Je vends ma moto 3200 euros, donc en valeur échange d'après ce que je vois à droite à gauche, je peux trouver des EG6 en état très correct (avec quelques pièces moteur en prime parfois) Smile

Bref, merci par avance à tous, et bonne journée/soirée Wink

P.S. : Avec un peu de chance, je serais bientôt parmi vous ^^
Une EG6 moins chère qu'une MX5.


Je crois que celle là on me l'avait jamais faite.
Ben écoute, je vois que ça t'étonnes, mais je ne fais que constater ce que je vois Oops!
SK_Flowne a écrit :Une EG6 moins chère qu'une MX5.
Je crois que celle là on me l'avait jamais faite.
.... pourtant, a l'epoque ou je cherchai mon ek, j'en etai arrivé a la meme conclusion.
entre une mx 1l8 et une eg6/ek4, la derniere reste moin cher Shock
Ca se touche bien la teub sur les mx5 aussi ...
Après, à tord ou à raison je sais pas, quand on lit les commentaires des proprios elle les vaut sûrement.
Mais même des exemplaires assez âgés et avec le "petit" moteur se vendent plutôt chers à mon goût Confused ça contraste avec l'image de voiture minimaliste que j'en ai (c'est pas une insulte, au contraire, j'adore le concept mais niveau tarif ça me fait le même effet de la smart, moins t'en as et plus c'est cher Confused )
et ton assurance tu crois qu'elle va te dire quoi quand tu va leur sortir que tu veux assurer une caisse de 160ch à 20 ans ? LOL

ceci dis j'ai réussi à assurer mon EG5 (125ch) à 21 ans, mais bon c'est chez la meme assurance que mes parents.
Pour l'assurance, on a pas mal de véhicules chez eux (environ une 10ène de mémoire) et on est des clients "plutôt sérieux", ils nous accordent régulièrement des petits gestes. Pour te dire, j'ai assurer chez eux à mon nom mon aprilia rs 125, à 16 ans... Et ils ont pas eu tord, je faisais pas le con, j'ai pas eu d'accident etc...
Je le répète, j'adore la mécanique, je cherche juste à continuer à me faire plaisir mais cette fois sur 4 roues Smile Non je ne cherche pas un véhicule qui me permettra de me tirer la bourre en ville au même moment où kevin traversera la route sans regarder pour aller chercher son ballon qui roule Confused ...
Et au pire si ça passe pas, je serais en 2ème conducteur, dans certains cas on cotise quand même (je ne saurais pas dire lesquels).

Sinon oui, je trouve que le prix des mx5 est vraiment exagéré. A la base c'est exactement ce genre de caisse que je voulais : compacte, légère, vive et réactive. Pour mon budget, toutes les mx5 que je trouve sont pourraves littéralement...

Sinon je ne cherche pas obligatoirement une EG6, même une EG5 sera très bien, tant qu'il y a un B16 dans le compartiment moteur ^^
Comprenez que j'aimerais tout de même un minimum de rentabilité "travail-investissement/chevaux" Oops!

Une magnifique EJ (dans mon coin en plus) m'est passée sous le nez... Si vous avez des bonnes occases à me faire partager, n'hésitez pas Wink
J'ai assuré 150ch à 18 ans pour moins de 700€ sans sucer, c'est lourdingue d'entendre en permanence les mêmes remarques. :roll:

Bonne recherche Wink
Petermaler a écrit :Sinon oui, je trouve que le prix des mx5 est vraiment exagéré. A la base c'est exactement ce genre de caisse que je voulais : compacte, légère, vive et réactive

Je vois régulièrement les mots "légère" et "petite" associés à la MX5. Pourtant dans les fiches techniques que j'ai vu les MX5 allaient de 975 kilos à 1173 kilos pour 3,98 m à 4,20 m de long et 1,68 m à 1,72m de large en fonction de la génération. Je ne trouve pas ça vraiment léger ni petit pour un cabriolet 2 places avec faible habitabilité. Je ne comprend pas pourquoi la MX5 a autant une image de voiture légère, si vous pouvez m'éclairer...Oops!
C'est vrai que j'avais été surpris la première fois que j'ai vu son poids, je m'attendais plutôt à 800kg Confused
Big Maac a écrit :
Petermaler a écrit :Sinon oui, je trouve que le prix des mx5 est vraiment exagéré. A la base c'est exactement ce genre de caisse que je voulais : compacte, légère, vive et réactive

Je vois régulièrement les mots "légère" et "petite" associés à la MX5. Pourtant dans les fiches techniques que j'ai vu les MX5 allaient de 975 kilos à 1173 kilos pour 3,98 m à 4,20 m de long et 1,68 m à 1,72m de large en fonction de la génération. Je ne trouve pas ça vraiment léger ni petit pour un cabriolet 2 places avec faible habitabilité. Je ne comprend pas pourquoi la MX5 a autant une image de voiture légère, si vous pouvez m'éclairer...Oops!

Surement le fait qu'elle soit 2 places et cab Confused

sinon en premiere voiture moi aussi etant jeune permis j'ai cherché,
j'ai eu la parade pour avoir une voiture puissante, la conduire pendant la conduite accompagnée et la revendre pour acheté moins puissant pour le permis.
Je cherchais a la base un Eg4 (pas extremement fan des carbus des Eg3)
et puis je suis tombé sur une occassion en Ej9 (90cv) j'ai sauté sur l'occassion, et j'ai eu raison, j'ai fait faire des devis en "A" et pour l'EG4 j'aurais payer plus chere de 70e (peu etre rien pour vous mais pour un etudiant c'est dejà beaucoup)

Base toi pas sur un model puissant, base toi sur un model fiable
tu a le temps pour monter des poneys dans un kart...
Alors pour te dire franchement. Prend toi une ej9 même avec des bornes. J'en ai une et je peut te dire que la pauvre, elle en voit de toute les couleurs avec moi.
C'est un petit 90 cheveaux, pas trop cher en assurance pour un jeune conducteur comme nous, et franchement pour 90 cheveaux avec 2 voir 3 modif sa marche déja trés trés bien ( au cul d'une ej2 sur autoroute ).
Et puis j'ai appris y'as pas longtemps que tu pouvais passer la culasse du d16z6 avec pistons du d16a9 ( qui ferait passer en haute compression ) et du coup sortir bien plus de cheveaux sans se faire remarquer.
Te fait pas chier avec plus gros. Prend petit d'abord et tu veras tu t'amuseras plus avec une EJ9 qu'une EG6 ou EK4.
ludo13230 a écrit :tu t'amuseras plus avec une EJ9 qu'une EG6 ou EK4.
Shock
Je sais que c'est un débat sensible ici, mais je vois assez mal l'intérêt de passer du temps et du pognon à améliorer les perfs d'une voiture qui fait 90cv quand il existe plus performant pour pas beaucoup plus cher Confused
Surtout si ça veut dire qu'il faudra l'immobiliser le temps des modifs (ce qui est pas forcément possible, j'imagine que si il cherche une voiture en jeune conducteur c'est pour rouler avec).

Je serais plutôt d'avis de rouler avec en économisant, et de prendre plus performant quand tu seras plus jeune conducteur et que l'assurance sera moins chère, et que t'auras mis un peu de côté ...
90cv ça suffit largement en attendant, moi en tout cas ma tipo faisait 86cv pour 1T et je me suis bien éclaté avec ... même si maintenant je trouve que c'est un vrai veau.
Au moins c'est légal, ça revient pas forcément plus cher au final, et tu seras moins emmerdé pour la revendre un jour ...
bob_bipbip a écrit :
ludo13230 a écrit :tu t'amuseras plus avec une EJ9 qu'une EG6 ou EK4.
Shock

Se que je veut dire par la c'est que même avec un petit 1.4 90 cheveaux et juste quelque petite modif, ben tu peut faire mal a des caisses un peu plus performantes. Du style une ej2, une ek3.
ludo13230 a écrit :
bob_bipbip a écrit :
ludo13230 a écrit :tu t'amuseras plus avec une EJ9 qu'une EG6 ou EK4.
Shock
Se que je veut dire par la c'est que même avec un petit 1.4 90 cheveaux et juste quelque petite modif, ben tu peut faire mal a des caisses un peu plus performantes. Du style une ej2, une ek3.
LOL LOL LOL
juste non.
parce que ces meme modif, tu peut les faire aussi sur ej2, ek3 LOL

mais dans tout les cas de figure, ej9,ek3,ej2, tu sera derriere le premier tdi 110 venu, qui lui te passera en silence pendant que toi tu passera pour un kéké avec ton echappement william saurin
LOL LOL LOL
Ben j'ai test avec un pote qui as une polo TDI 110 et on est cote a cote.

Ensuite une ek3 avec même modif c'est pareille. L'ek3 est beaucoup plus bridée que l'EJ9.
Je suis devant un ek3 avec : ligne d'EK3, sortie carbone no-name et CAI no-name. Mais bon aprés j'ai jamais vraiment test a fond. Faudrais que j'ai l'occasion de test vraiment pour le voir. Et je peut te dire que mon EJ9 pour ces 231.000 bornes as vraiment une péche d'enfer.
Sa polo avait peut être le cancer ... un TDI VAG, ça marche bien seulement sur 20.000 bornes, après faut changer le débitmètre et ça repart LOL pour encore 20.000 ...
Il savait peut être pas la conduire aussi, un TDI ça sert à rien de pousser au dessus de 3500rpm, même en compète ils le font pas.
T'inquiéte pas pour lui il sait se que c'est de conduire. C'est pas moi qui lui apprendrait. Il as quelques années derriére lui quand même. Mais bon faudras que je reteste avec lui des que j'aurais finit mes 2 petites modifs en cours. Et puis la je pense mieux marcher.
Je vais apporter ma goutte d'eau au topic.
esssaye les civic ec (je sais plus trop le modele exact, si qqun connait celui de celle de civicophile et lancienne de molusk) , j'ai essaye deux , le petit moteur carbu est tres agreable! essaye peut etre de voir les rasso dans ton coin et demande si qqun veut bien tenmenner faire un tour/essayer leur caisse, ca te permettra de te faire une idee.
Pour ce qui est de toucher aux moteurs toys, le probleme se pose au niveau des ecus comme certains l'ont souligne.Faut passer en pigy back ou stand alone pour contourner ce bleme.
ludo13230 a écrit :Ben j'ai test avec un pote qui as une polo TDI 110 et on est cote a cote.

Ensuite une ek3 avec même modif c'est pareille. L'ek3 est beaucoup plus bridée que l'EJ9.
Je suis devant un ek3 avec : ligne d'EK3, sortie carbone no-name et CAI no-name. Mais bon aprés j'ai jamais vraiment test a fond. Faudrais que j'ai l'occasion de test vraiment pour le voir. Et je peut te dire que mon EJ9 pour ces 231.000 bornes as vraiment une péche d'enfer.

Changes donc la boite et le collecteur d'échappement sur l'EK3 par ceux de l'EJ9.
Simplement, sur l'EK3 c'est une boite longue, alors forcément même avec 114ch il est derrière. Faites la comparaison chacun avec des boites dites "courtes", je peux te dire que même stock simplement avec la boite de changée il passera devant Wink .

Mais bon encore une fois, pas grand intérêt à faire des modifs sur des caisses de 90ch. La première civic où je trouve qu'il y ait un intérêt à faire des modifs est l'EG5. En dessous je trouve ça inutile.
J'ai eu une EK3 pour commencer, j'en ai profité sans la modifier pour me faire la main, désormais je roule en Delsol VTI, c'est un autre monde, et je regrette pas de ne pas avoir dépensé de l'argent inutilement dans l'EK3.

En clair, les blocs Honda ayant du potentiel sont :
- D16A9
- D16Z6
- B16A1 - B16A2 - B18C4 - B18C6 - H22
Après on compte pas le K20 et autres moteurs JDM

Après les reprises essence-diesel, j'y vois pas grand intérêt vu que la plage d'utilisation n'est pas du tout la même...
Vétecke a écrit :Après les reprises essence-diesel, j'y vois pas grand intérêt vu que la plage d'utilisation n'est pas du tout la même...
moi je parlai pas reprise, mais da, la ou toute le monde est au meme niveau LOL LOL LOL

sinon, pour le reste je suis a peut pres d'accors avec toi Wink

ludo13230 a écrit :Ben j'ai test avec un pote qui as une polo TDI 110 et on est cote a cote.
http://www.hondaoldies.de/Korbmacher-Arc...vic6hb.htm
contre
http://www.autotitre.com/fiche-technique...lo/TDI_100
sinon, je voi pas comment, avec certe, 100-150kg de plus il est vrai (donc 10% de masse en plus, ce qui n'est pas colossal non plus), mais 10ch de plus, et juste deux foi plus de couple que toi, tu serai devant avec une ej9 LOL LOL LOL

surtout que sur les donné technique, il te met 1s aux 0a100 LOL LOL LOL

en clair, sa sert a rien de metre de la tune dans des auto tout juste bonne a aller cherché le pain et allé au taff LOL
bob_bipbip a écrit :en clair, sa sert a rien de metre de la tune dans des auto tout juste bonne a aller cherché le pain et allé au taff LOL

Voilà, excepté si ça reste de l'ordre esthétique pour cruiser comme le font pas mal de ricains avec jantes bord large et compagnie, le moteur est en config stock.
D'ailleurs une oldie montée en BBS posée au sol, ce que c'est beau 8) .
Pages : 1 2 3