Japan Car

Version complète : Gage et carte grise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mesdames messieurs, bonsoir...

J'ai repéré une voiture qui m'intéresse plus que fortement, simplement l'annonce m'a paru un peu louche. La voiture, hormis des défauts de carrosserie, semble être en parfait état mécanique, mais l'annonce propose une vente pour pièces. J'ai donc envoyé un mail au bonhomme.

Il me répond :

Citation :Je possède la carte grise de ce véhicule à mon nom, je l’ai acheté neuf en 1991 mais je traine dessus un ancien problème de gage insoluble qui peut rendre le changement de carte grise assez difficile d’où mon offre de vendre cette Mazda pour la pièces

Existerait-il un moyen de contourner cela, même en rajoutant une petite poignée de roros ? Aussi, pour quelles raisons un véhicule peut-il être gagé ?
En principe, c'est une histoire d'amende non payée. Mais je vois pas pourquoi ce serait insoluble. C'est peut-être plus compliqué que ça ?

Dis lui que la voiture t'intéresse pour rouler avec, et demande lui des détails sur le gage en question. Wink
A moins qu'il n'ait fait un emprunt sur 20 ans LOL

Tu as raison, je vais déjà lui demander des détails sur le gage, ça m'éclaircira déjà les choses Wink
Petit HS ( Qui concerne quand meme l'annonce ) :

La voiture serait pas dans le 44 ?


Car un voisin a une 323 à vendre et il a des problemes de gage insoluble aussi.
C'est pas celle là Wink
Alors voici les dernières nouvelles :

Citation :Le gage date de prés de 18 ans et la société de credit gageant le véhicule à disparue de la circulation avant mon intention de demande de lever de gage, il est vrai que j'en ai fait la demande plus de 10 ans plus tard,

C'est assez original comme situation LOL Mais voilà, sachant que la société n'existe probablement plus, et de plus, ça commence à dater, est-ce qu'il y a possibilité de demander l'annulation du gage ?
faut voir avec les creanciers LOL
roh ça pue la démarche administrative ça...
boyou2 a écrit :faut voir avec les creanciers LOL

Justement, y'en a plus LOL ou alors il y a eu un transfert de créancier et là c'est un bordel monstre LOL

Si vous avez entendu parler d'un cas de créance similaire (que ce soit pour une auto ou autres)... Wink
Tu devrais carrément te renseigner en préfecture en leur expliquant la situation. Ils sauront peut-être t'aider, ou t'aiguiller vers la bonne personne à contacter ? Wink
GT-Alex a écrit :Mesdames messieurs, bonsoir...

J'ai repéré une voiture qui m'intéresse plus que fortement, simplement l'annonce m'a paru un peu louche. La voiture, hormis des défauts de carrosserie, semble être en parfait état mécanique, mais l'annonce propose une vente pour pièces. J'ai donc envoyé un mail au bonhomme.

Il me répond :

Citation :Je possède la carte grise de ce véhicule à mon nom, je l’ai acheté neuf en 1991 mais je traine dessus un ancien problème de gage insoluble qui peut rendre le changement de carte grise assez difficile d’où mon offre de vendre cette Mazda pour la pièces

Existerait-il un moyen de contourner cela, même en rajoutant une petite poignée de roros ? Aussi, pour quelles raisons un véhicule peut-il être gagé ?

Nan aucune sortie possible ... a savoir que vendre une voiture gagée en pièces est un delit ... car elle appartient a l'etat ...Wink..

Casse toi ça sent le plan pourrie ..Wink...
Non mais c'est net que j'achète pas une voiture gagée. Simplement, d'après la situation, y'a ptete moyen de lever ce gage... c'est ce que je cherche à savoir, car si c'est possible, c'est un gros coup que je peux faire Wink
GT-Alex a écrit :Non mais c'est net que j'achète pas une voiture gagée. Simplement, d'après la situation, y'a ptete moyen de lever ce gage... c'est ce que je cherche à savoir, car si c'est possible, c'est un gros coup que je peux faire Wink

Faut savoir sur quoi elle est gagé .. fiscalement ou autre ... et aller discuter avec l'etat tout simplement ...enfin quand je dis simplement ..hein ..LOL... J'espere que le jeux en vaut la chandelle hein..bon courage poulet ..Wink..
Merci Smile

De toutes façons, j'ai pas arrêté mes recherches, je suis pas non plus à bloc bloc dessus, si y'a pas moyen tant pis... mais si je pouvais l'avoir ça m'arrangerait beaucoup Mr Green