Japan Car

Version complète : [Civic D15Z] : Odeur de brulée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,

A mon retour de vacances d'une semaine ou j'ai laissé la civic MB3 sur le parking, je la reprend pour aller en ville je roule pépère (3000 tr maxi au passage des vitesses) et après 10min a un feu je sent une méchante odeur de brulée (genre un truc qui crame). Je me dis c'est pas moi, je rentre et sent encore cette odeur de facon moindre. Je me dis y'a un chat qui s'est refugié dans le compartiment moteur et qui a cramé. J'ouvre le capot, ça vient bien de ma civic, mais je vois rien, aucun cable, pas de trace de fumée ou de brulure. J'ai regardé tous les niveau sont bon. Pas vu de fuite en dessous la voiture.

Des idées d'ou ça peut venir ?

Merci.
Le chat a dû crâmer un bon moment sur ton collecteur et il a réussi à s'en sortir...

Non, sérieusement, l'odeur de cramé qui pique le nez? genre des cheveux qui brûlent ou de l'huile sur l'échappement?
Comme ça j'aurai pensé a l'odeur d'un truc qu'on aurait laissé sur le collecteur, mais pas de l'huile. Un chat ça le fait bien wai, voir une souris, des feuilles d'arbres ou autre. C'était vraiment une odeur de brulé. Y'a pas de fumée qui sort du pot (de ce que je vois dans le retro en tout cas) si je monte dans les tours.

:/
SALUT!!

C'est pas ton joint de collecteur qui est fatiguer??? Car moi aussi quand je demarre ma voiture j'ai une petite fummer qui sort du collecteur et sa sent le cramer puis apres a force de rouler la fummer part.
Je pense pas, elle a jamais eu d'odeur précédemment, la elle en a eu une forte d'un coup après être restée 7 jours sur le parking sans rouler (chose qui lui arrive très rarement).

Et je n'ai visiblement aucune fumée.
bha, une autoroute, un fond de 4 sur 10 km et ca ne sentira plus LOL

je pense que tu t'inquiète pour rien, lève ta caisse, deux chandelles, et une lampe de poche, et tu regarde toute la ligne et le bas du collecteur ! et au pire tu nettoie ^^


sinon, tu as pensé a ouvrir ton capot ? tu as peu être a manger dessous.....



[Image: le__condor007_1064753167_moteur_1.jpg]
Ou un truc con qui m'est déjà arrivé, un sac plastique qui s'est coincé sur la ligne et qui fond dessus. Ca pue et aucune fumée.
Bon b'ah je pense de plus en plus pour une bestiole ou un truc du genre.

Je l'ai reprise ce matin, je l'ai laissée chauffer ça sentait encore un peu le brulé mais juste sous le capot cette fois (moins fort qu'hier). Et j'ai essayé de la pousser un peu mais j'avais comme des trous d'accélération quand je mettais pied dedans, après avoir poussé 2/3 fois les rapport au max et en la laissant au ralenti l'odeur avait disparu !

Vraiment bizarre ! P'tet un truc dans le pot ? J'espère que ça le refera pas.
GC106XT, +1 ca m'est arrivé, j'ai paniqué un moment en plus , car en passant sous la caisse je ne l'ai pas vu, elle c'était mise entre la taule pare chaleur et la ligne LOL

Nautiljon, sinon tu dit que tu as des trou carrément?

un nid de souris dans l'inter ? LOL
Wai genre un nid Big Grin Dans mon pote que j'avais laissé dans ma cave c'est ce que j'avais eu lol, j'avais mis de l'essence et laisser bruler ça un p'ti moment !

La le faite d'avoir tiré dedans ça a visiblement résolu le problème, enfin j'espère Big Grin J'vais mettre des graines anti bestioles dans le pot avant d'aller me coucher le soir ^^
Nautiljon, tu sais je pense pas que de la vie puisse tenir longtemps dans un silencieux LOL
Wai, le vtec ça doit avoir un effet pyrolysant Big Grin
Nan mais c'est pour les prochaines pour pas qu'elles viennes :P
Nautiljon, LOL