Japan Car

Version complète : Vos moteurs cassés...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
En lisant le post sur les plus fort kmtrage, je me disais que personne toute les Honda doivent finir a la casse pour accident ou autre. Oops!


Mais existe t'il des Honda au moteur cassés par la veillesse?


C'est une grande question hein LOL
non moi pas par la viellesse moi
Ah, ouais, ça m'intéresse aussi...parceque trouver des voitures avec des forts kilométrages toutes les marques peuvent le faire.Ce qui est intéressant c'est de voire le taux de casse à des kilométrages moyens.
j'avais cassé le moteur de mon ED7 vers 200.000 KM
Raison:
Plus d'huile depuis au moins 100 KM d'après le garage Smile
Et ils ont ajoutés :" En 20 ans, on n'a jamais vu ça!"
C'est aussi ce qu'ils m'avaient dit quand j'avais cassé la boite de vitesse pour les mêmes raisons Smile
[ED9]Arno a écrit :j'avais cassé le moteur de mon ED7 vers 200.000 KM
Raison:
Plus d'huile depuis au moins 100 KM d'après le garage Smile
Et ils ont ajoutés :" En 20 ans, on n'a jamais vu ça!"
C'est aussi ce qu'ils m'avaient dit quand j'avais cassé la boite de vitesse pour les mêmes raisons Smile

Tu ne faisais pas tes niveaux ou quoi??? pas bien ca... :no:
A part le manque d'huile qui claque les coussinets, j'ai rarement vu des moteurs Honda cassés comme ça. Mais je crosi que ZEFRED en connait un rien lui LOL
Sur echappement dans les annonces y'a une intégra à vendre avec 55000 km et une culasse hs .Je sais pas combien ça coute une culasse d'intégra mais ça doit être saignant...
en cherchant d'occaz en etat uni (via ebay) tu peux trouver la perle rare a bon prix, mais attention els surprise!

pi perso une cluasse niké sur un moteur de 55000km, le gars a du lui faire prendre severe! doit y avoir d'autre truc
je pense aussi car 50 000km c est rien Shock
RB26DETTvs2JZ a écrit :
[ED9]Arno a écrit :j'avais cassé le moteur de mon ED7 vers 200.000 KM
Raison:
Plus d'huile depuis au moins 100 KM d'après le garage Smile
Et ils ont ajoutés :" En 20 ans, on n'a jamais vu ça!"
C'est aussi ce qu'ils m'avaient dit quand j'avais cassé la boite de vitesse pour les mêmes raisons Smile

Tu ne faisais pas tes niveaux ou quoi??? pas bien ca... :no:

En fait l'ED7 était ma troisième voiture et ma seconde Honda. La première (1500S) n'ayant tenu que 10.000 KM, j'avais acheté une Suzuki Samurai. Cette caisse était incassable. Je susi passé à l'ED7 qui, à peine démarrée, montait dans le rupteur. Je ne lui ai rien épargné à cette voiture, sauf les niveaux et les pneus Oops!
Ben ça m'a coûté des sous.... Moteur, Boite.... à chaque fois cassés par manque d'huile. Remarque j'ai eu la caisse à 80.000 KM. Le moteur a cassé vers 200.000 (entretien tous les 10.000 KM) et la boite, vers 180.000 KM. Bref, au moins 100.000 KM avec la même huile Oops!
Qu'a dit Honda? Je te le donne en 1000.... "Envingt ans, j'ai jamais vu ça" LOL LOL LOL
dj_spark a écrit :A part le manque d'huile qui claque les coussinets, j'ai rarement vu des moteurs Honda cassés comme ça. Mais je crosi que ZEFRED en connait un rien lui LOL

Je dis cassé... mais le moteur tournait encore....
Il claquait et poussait comme une twingo...
J'ai mais la caisse chez un Mécano et un moteur de concerto a été mis à la place. J'avais payé +- l'équivalent de 950€ en 1996.
bas moi el mein tourne encore sur 3 cylindre Langue
les pas reelement casser masi bon vue letat de mes bougie qunad je l'ai et enlever o)
PT1 vous avez pas honte, vous êtes es barbares !!! C'est éceurant les mecs...
Pas de vidange, pas d'huile etc etc, alros que c'est des moteurs qui prennent des tours donc la lubrification ça rigole pas.
Moi j'ai ruiné un jeu de coussinet parce que la voiture à dégaugé dans une spéciale mais sinon jamais crevé de 16i16. Mais faut dire que tout les matins je fais mon niveau ou du moins je vérifies où ça en est...
Sur le D15B2 de la Lsi de mon cousin: clavette de vilo cassée au niveau de la poulie d'entrainement accessoires....
Cause probable: mauvais serrage de cette poulie lors du changement de distri, 35000km auparavant...bizarre.
en gros a chaque fois c'est a cause d'un entretien foireux ou autre.

et c'est vrai que finalement sans ca on ce demande jusuq'ou ils pourraient aller nos moteurs!!! LOL LOL LOL
fastrunner45 : tu la fait entretenir ou ta civic LSi?

Moi j'ai bien envie d'aller chez Alteha mais je me demande s'il existe pas des petits garages qui connaissent bien Honda sur orlins!! Wink
Les coussinets de bielles des 2.2l et 2.3l ont tendance à mourrir autour de 400000km (j'ai fait une moyenne rapide des scores que je connais).
Bolton a écrit :fastrunner45 : tu la fait entretenir ou ta civic LSi?

Moi j'ai bien envie d'aller chez Alteha mais je me demande s'il existe pas des petits garages qui connaissent bien Honda sur orlins!! Wink

La distri avait été faite par l'ancien propriétaire dans un garage à Amiens.

Je ne connais pas de petits garages sur Orléans pour les Honda...
Avant il y en avait un dans la zone des montées, très sérieux, mais il a fait faillite.
Vu que son nouveau moulin a été changé il y a seulement 6000km (+ tous les fluides, + toutes les courroies, + tous les filtres) , il n'a pas encore eu à visiter un garage.
Pas d'opération d'entretien prévu à moyen terme, hormis la vidange.

Mon conseil: si t'as une distrib. à faire, va chez Honda Wink
fastrunner45 a écrit :
Bolton a écrit :fastrunner45 : tu la fait entretenir ou ta civic LSi?

Moi j'ai bien envie d'aller chez Alteha mais je me demande s'il existe pas des petits garages qui connaissent bien Honda sur orlins!! Wink

La distri avait été faite par l'ancien propriétaire dans un garage à Amiens.

Je ne connais pas de petits garages sur Orléans pour les Honda...
Avant il y en avait un dans la zone des montées, très sérieux, mais il a fait faillite.
Vu que mon nouveau moulin a été changé il y a seulement 6000km (+ tous les fluides, + toutes les courroies, + tous les filtres) , je n'ai pas encore eu à visiter un garage.
Pas d'opération d'entretien prévu à moyen terme, hormis la vidange.

Mon conseil: si t'as une distrib. à faire, va chez Honda Wink


ben la distri est ok mais des que j'ai un souci je vais chez eux en tt cas.

merci bien