Japan Car

Version complète : [CR-Z] photos....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voici pour vous mettre l'eau a la bouche..
vu sur un FOFO ami Wink

Citation :Le descendant "vert" du coupé CR-X des années 80 disposera d’une motorisation hybride un peu plus puissante que celle de l’Insight. Il sera exposé à partir du 23 octobre au salon de Tokyo.

Absent du dernier salon de Francfort, le constructeur japonais Honda prépare en revanche activement celui de Tokyo, qui doit débuter le 23 octobre prochain. Il y exposera notamment la version quasi-définitive de son coupé hybride CR-Z, dévoilé il y a maintenant tout juste deux ans, au salon de Tokyo 2007.

Comme pour l’Insight Concept qui précédait de quelques mois la sortie de l’Insight de série, les retouches seront ensuite mineures et essentiellement esthétiques. On peut donc penser que le côté technique est figé et sans surprise, on retrouve les mêmes éléments que pour l’Insight. Avec comme on pouvait s’en douter un léger gain de puissance vu qu’il s’agit d’un modèle qui se veut sportif. Ainsi, le moteur thermique iVTEC passe-t-il de 1.3L à 1.5L de cylindrée et est accompagné du bloc électrique IMA qui devrait gagner quelques chevaux par rapport aux seuls 14 qu’il dispense sur l’Insight. La boîte de vitesse automatique à transmission continue CVT cède quant à elle sa place à une boîte manuelle à 6 rapports.

Ce descendant du coupé CR-X en version hybride est attendu chez les concessionnaires en 2010, d’abord au Japon puis ensuite en Europe et aux Etats-Unis. La technologie hybride n’est pas la seule technologie verte étudiée par Honda pour ses modèles sportifs puisque le constructeur japonais a également dans ses cartons un coupé FC Sport doté d’une pile à combustible.

[Image: 3_4_av_d_image_photo_leader.jpg]

[Image: 3_4_ar_g_image_photo_leader.jpg]

[Image: tdb_profil_g_image_photo_leader.jpg]
Merci bien pour ces photos, niveau design c'est le top :claps:

Je rêvais d'une boite boîte automatique à double embrayage mais bon une meca 6 vitesses ira très bien !

Reste plus qu'un prix abordable et elle sera mienne !
wow c'est assez space quand même, l'arrière me fait un peu trop penser a une citron, et l'avant ca fait un peu audi je trouve. mais ca rend plutôt pas mal, ca fait bizarre pour une honda ^^

des infos au niveau des specs du moteur thermique? et des perf en général de la caisse ?
d'apres mon chef de region ce sera un 1.5 120 ch + 20 ch electrique.
Soit un 1.5 developant 140 ch avec une conso ridicule Big Grin
Reste à voir le poids
coco vtec, ca devrai être pas trop mal, même si je doute que la patate soit aussi légendaire que les rex de l'époque, mais vu le concept ca a le mérite d'être bien a avance comparé a tout les autres bloc hybrides des autres constructeurs, qui sont un peu a la ramasse...

fastrunner, ouais grave, avec le poids des accessoires pour tout le systeme hybride ca m'étonnerai pas qu'on tape dans les 1t300 fastoche...
Et niveau tarif ?

Car niveau gueule, j'aime vraiment beaucoup .. a voir les déclinaisons de couleurs ^^

Mais je pense que pour un prix variant entre 20 000 et 25000€, j'en prendrai une en occas dans quelques années !

Vraiment une réussite !
Il était prévu qu'il sois en dessous des 30 K€ c'est une politique chez honda : un hybride pour tous ...

il es toujours question d'une éventuelle version Type R?

des voitures comme les ED les EE et certaine EG on en fera plus de toute facon ...
Whiplasher a écrit :wow c'est assez space quand même, l'arrière me fait un peu trop penser a une citron, et l'avant ca fait un peu audi je trouve. mais ca rend plutôt pas mal, ca fait bizarre pour une honda ^^

des infos au niveau des specs du moteur thermique? et des perf en général de la caisse ?

perso la ligne me fait juste penser a la CRX en un peu plus moderne Wink

honda n'a pas besoin de s'inspirer des autres marques
FreddyOne a écrit :honda n'a pas besoin de s'inspirer des autres marques
Et pourtant, la ligne me fait penser à un mélange d'allemande, avec un peu de française ... tout, sauf honda Confused
Y'aurait pas le H collé dessus, j'aurais jamais pensé que c'en était une ...
folken, pareil ! il ne faut pas nier l'évidence, sur un point purement esthétique, Honda ne nous avait pas habitué a ca...

après je ne dit pas que c'est moche, ca a son charme mais ca me surprend énormément.

c'est la première honda qui me fait penser a une citron quand même et j'avoue ca me fait chier LOL


en mettant les tofs du CRX a coté, a l'arrière ca fait effectivement évolution, mais l'avant... ce capot bombé et cette calandre style Audi ca correspond pas du tout avec le CRX, ce coté aplatis et prêt a fendre l'air comme une balle, ben je le retrouve pas du tout sur le CRZ, donc pour moi c'est une chouette caisse, mais personnellement je ne trouve pas que ce soit un descendant d'un CRX avec une face avant comme celle la... les phares avants me font plus penser a Seat....

attention je dit pas que c'est moche ! loin de la, c'est tres soigné et futuriste, ca va vachement avec le coté hybride et nouvelle technologie, mais je n'y vois pas une honda...
le seul truc que je regrette malgre que je trouve la voiture superbe c'est pourquoi il ne l'ont pas appelée CR-X ???? :guelle:
Dommage qu'ils n'aient pas décidé de moderniser les lignes de la face avant du CRX ; un genre de face carrée mais moderne et fluide...
A mon avis, le design arrière va bien changer...
Pour mémoire, dites moi si je me trompe:

CR-Z = Compact Renaissance Zero

CR-X = Civic Renaissance model X
ah tien merci fast runnet je connaissait pa les initials !!

je trouve l'arrière moins réussit que le prototype

Je trouve quil ira tres bien avec la news civic qui rapelle le style eg

c'est un crx moderne ! Pourtant ya certaines modernités qui sont mauvaises Smile
Des lignes futuristes saillantes qui la rendent sportive.

J'aime
euh c'est moi ou bien????

[Image: crzscirocco.jpg]

crz / scirocco franchement on est dans le meme trip nan?

Maboul™ ds l'93

Perso j'aime pas du tout Cry
Pourtant le concept car était beau mais là il a perdu de son charme je trouve...
Dommage ...
CR-X : Civic Révolution X
Wink
Moi j'aime bien aussi globalement ... L'extérieur est particulier c'est vrai, je demande à voir en " carosserie et moteur " ( chair et en os LOL )

Après faut arrêter avec les ressemble à machin ou truc, on a tellement de voitures sur le marché aujourd'hui que ça va forcément ressembler à quelque chose Confused

Faut penser aux divers ingénieurs en design aussi hein ... Certains ont ptet même bossé dans la même école mais se retrouvent chez des constructeurs concurrents ..C'est la mondialisation

Smile
Ophidius a écrit :Après faut arrêter avec les ressemble à machin ou truc, on a tellement de voitures sur le marché aujourd'hui que ça va forcément ressembler à quelque chose Confused

Faut penser aux divers ingénieurs en design aussi hein ... Certains ont ptet même bossé dans la même école mais se retrouvent chez des constructeurs concurrents ..C'est la mondialisation

Smile

Euh nan, suis désolé, mais il y a toujours moyen de faire "original"...

Si on est capable au premier coup d'oeil de dire que la calandre ressemble à une audi, un designer est capable de se dire la même chose :roll:
c'est juste une question de marché.

Il ont pas ressorti le rex des placards pour faire plaisir aux 30 passionné du sol français.

Monsieur tout le monde croit vouloir une voiture qui ne ressemble pas a celle de son voisin, mais inconsciemment il ne veut pas non plus d'une voiture trop originale qui attirera l'œil partout ou il passe.

C'est donc forcé que les nouveau designs de voiture suivent une sorte de fil conducteur (même inter-marque)

Il suffit de voir ce qui s''est fais il y'a quelques années, les phares avant qui remontaient sur les ailes ou le capot (censé humaniser la voiture. mouais....)
Et maintenant on revient en arriere pour des feux plus agressifs, plus carrés (du moins j'en ai l'impression)

Et toutes les marques suivent le mouvement
30 passionés on rigole mais a mon avis on est pas si peu que ca a vouloir des vieux CRX a vendre tout neuf lol

En tous cas moi je me tate a un vieux CRX comme quoi tout le monde peut sy mettre !
hondaman45 a écrit :30 passionés on rigole mais a mon avis on est pas si peu que ca a vouloir des vieux CRX a vendre tout neuf lol
Heuu ... peut être que si.

Vu le prix auquel un CRX neuf sortirait aujourd'hui, pas sûr que ça intéresse tant de japancariste que ça ... y'a une différence entre acheter un véhicule d'occasion, et devoir prendre un crédit sur 10 ans pour l'acheter en neuf sachant qu'il aura perdu 50% de sa valeur dans les 2 ans Confused
c'est sûr dès qu'on dépasse 4000 euros y'a plus personne ici LOL

le passé c'est le passé, faut bien changer un peu de style tout de même.
bien sûr qu'il ressemble au Sirocco sur les photos, mais à vérifier en 'vrai'
et un choix de design ce fait bien 4 ans en arrière, ça veut dire qu'ils ont choisi cette forme vers 2005, on n'obtient pas une voiture prête à produire en claquant des doigts :roll:

tout est tellement facile en parlant au comptoir d'un forum ...
Nan, mais ils tapent bien dans le retro style avec ce concept qui s'inspire de la n360:

[Image: honda-ev-n-concept-1.jpg]

http://paultan.org/2009/09/30/ev-n-conce...ectric-car

A la rigueur, je préférais le photoshop qui a tourné pas mal de temps sur base d'insight Wink
Assez marrant ce forum LOL
Alors que partout les personnes saluent l'avant-gardisme du cr-z ici c'est du :
Vous ne trouvez pas qu'il ressemble au scirrocco ou mouais le cr-x est mieux :roll:

A part la ligne générale qui est celle d'un coupé compacte je ne vois aucun rapport entre le cr-z et le véhicule de Volkswagen. La gueule béante est un élément que l'on retrouve sur les audi, les peugeots, la nouvelle fiesta (j'en oublie surement ) et pourtant dire que ces modèles se ressemblent relève simplement de la mauvaise foi d'après moi !

Quant à la question cr-x vs cr-z c'est une question de gout...perso je ne suis pas prêt à mettre 25k euros dans un cr-x même neuf alors que là si la voiture tient la route je le ferais sans regrets...et je pense que le plus important et de séduire les potentiels futurs acquéreurs et pas les nostalgiques des gloires du passé....et je pense que le pari est réussi !!
en meme temps quand Honda a sortie le FR.V et derriere Mercedes a sorti son classe B ..
personne n'a crié au copieur alors que la ressemblence est troublante...
meme ligne de cote meme effet court de l'arriere....
mais bon on dit rien car mercedes il copie jamais..lui....(tu t'fous d'ma goule ou quoi !!)
je le trouve chouette ce CR-Z ...et surtout au dire de ceux qui l'ont vu il a une chier gueule surtout de l'arriere...
et dire que je le verrai avant vous ...car c'est moi qui le posserai sur le stand a Genève....
ouais je sais j'me la pete ....
Par contre quid de la version définitive rsjapan ? J'espérais que ça serais pour le salon de tokyo !

Je sais que celle ci en est très proche mais j'ai peur de voir disparaitre certains éléments notamment les feux arrières et la jupe arrière assez spéciale !!!

J'espère également que les tarifs seront compétitif pour concurrencer le scirocco.