Japan Car

Version complète : Améliorer le SR20DE d'une NX
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OK, pour le déculassage, c'est pas pour maintenant alors, j'attendrai d'avoir une autre voiture car je pense sortir ou du moins, faire sortir le moteur pour une maxi révision ^^

Donc je changerais juste les cams pour l'instant.
Voila, collecteur OBX et cams JWT S4 commandé.
S4 cams reçu

[Image: cams1.jpg]

[Image: cams2.jpg]

[Image: cams3.jpg]

[Image: cams4.jpg]
Je revient de cher A.R.D, il mon bien installé les AAC nikel !
Pour l'instant je suis en rodage pour 500Km environ, ensuite une bonne vidange et c'est partit pour tester.

Pour l'instant, j'ai remarqué une baisser de puissance en dessous de 3500tr. Mais ça, c'était prévu, je vous dirais le reste quand le rodage sera fini.
Sinon le bruit au ralenti, génial !

Je ferais des vidéos bientôt !

AAC d'origine

[Image: p1060195.jpg]

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Un en moins
[Image: p1060197.jpg]

Et de deux
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Les nouveaux AAC
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[Image: p1060202.jpg]
Natraya a écrit :vaax, les goûts et les couleurs ça ne concerne que toi, c'est pas parce que tu trouves la nx moche que c'est pas une sportive pour autant...

D'ailleurs c'est quoi une sportive ? Car la définition d'un encyclopédie donne
Citation :"La voiture de sport est une catégorie de véhicules automobiles privilégiant les performances de conduite.

Ainsi, le terme voiture de sport désigne les véhicules adaptés et conçus pour le sport automobile, qui de manière générale, possèdent 2 portes, un puissant moteur et de grosses aptitudes de vitesse. Si certaines d'entre-elles ne sont destinées qu'à la course automobile, la plupart sont commercialisées au grand public. "
C'est très très relatif... ça élimine les honda... sauf la NSX et la S2000... ça élimine les S13 à moins qu'on considère comme moteur puissant ce qui est >= 150hp...
De grosse aptitude à la vitesse ? à partir de quand ?
Un turbo ? donc la NSX... ou les voitures en BTCC c'est du bidon...
Et le coup des 2 portes... ça exclue les MB6 qu'on s'accordent à dire que c'est sportif pourtant... et les ATR ? c'est pas deux portes ! Et les grosses berlines allemande ? Ou les RS6 ? merde ! c'est pas sportif tout ça !
Donc tu voit ce mot... il veut rien dire... il n'est que relatif...

Voiture de sport sur japancar... ça ne veut rien dire... certain considère une EG ou ED comme étant une sportive, d'autres pensent que la 300ZX en est une là ou d'autres pensent qu'elle n'est que bonne à faire de l'autoroute !
Un sportive sur japancar c'est une voiture qui est majoritairement représentée ! Même si c'est une bouse !

Est sportif une bouse parmi d'autres si elle s'en sort mieux ! Je prends l'exemple d'une primera GT vs une primera normal... à mes yeux ça sera une sportive... mais la même primera GT face à une Lancer Evo... et elle perds sont titre de sportive !

Idem pour une 200sx... si je compare avec une micra ça sera une sportive... si je compare avec une F40... ça en sera fini de l'image tant convoité !

Aussi tu montres les signes évidents du stéréotype basique et intellectuellement peu avancé qu'on trouve sur japancar qui ne cesse de répéter en boucle :
-si tu n'as pas de turbo tu n'a n'a pas de sportive
-si tu as un moteur atmo t'a pas une sportive à moins de rouler en VTEC
-la prépa atmo coûte chère... comme si la prépa turbo était subvantionner par les assedic !

+1 avec tout ça!!! J'ai eu une nx 2litres, et franchement, je regrette de l'avoir vendu. Par contre, par la suite, j'ai eu une eg6, et j'ai regretté l'avoir acheté... Pas logique pour les talibans honda (je n'ai rien contre honda, ni aucune marque d'ailleurs... Sauf lada Big Grin ), mais il y a une chose qui, à mes yeux, fait un evoiture sportive : le feeling au volant. La nx, j'étais bien dedans, je m'éclatais à son volant, alors que la honda, elle marchait fort, mais je n'avais pas cette sensation.

Quant à ton projet de gonfler ton moteur, je suis de tout coeur avec toi, fais toi plaisir, il y a moyen avec cette voiture.
Merci beaucoup ! Au moins un qui s'intéresse ! ^^

La prochaine étape sera surement une réflexion moteur complète avec une culasse préparer: sa devrai me faire dans les 180cv.... Mais pour cela, il faut que j'économise un minimum ^^
alors ça marche bien?
calou56 a écrit :alors ça marche bien?

+1, tu en es où du rodage?
rodage fini.

alors pour les sensations, perte de puissance et de couple en dessous de 2500tr

A 3500tr, sa la puissance revient bien et l'aiguille monte plus vite jusqu'à 7000tr !

Et le mieux, c'est que je consomme moins qu'avant avec ces AAC !

En gros, ma NX et devenu plus vive a partir de 3500tr !
http://www.youtube.com/watch?v=lB8NKXTAXjI

Vidéo au ralentit avec les cams S4
alors denrée ,
tu le monte quand ton collecteur ?
Plein de photos du collecteur

[Image: p1060307qn.jpg] [Image: p1060308.jpg]

[Image: p1060309y.jpg][Image: p1060310e.jpg]

[Image: p1060311.jpg][Image: p1060312.jpg]

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[Image: p1060317l.jpg][Image: p1060318p.jpg]

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[Image: p1060323.jpg][Image: p1060324b.jpg]

[Image: p1060325.jpg][Image: p1060327u.jpg]

[Image: p1060328mg.jpg]
LOL Salut moin j'ai fait en peu prés le méme projet sauf le remplacement des cam, j'ai changer le collecteur et passer avec un collecteur obx j'ai gagné au moin 20kmheures de plus, pour info moin c'est une sunny berlin 2l gti donc le méme moteur SR20DE ET AVEC un super callage moteur, bref qui roule bien pour bientôt 20 ans d'ages et 228000 mileskm au compteur, et de plus jamais refait le moteur lol LOL
par contre le ronflement de la titine au ralentis Oops!
alors j'attend la suite de ton projet @+
La suite, comme mon embrayage commence a faire signe de faiblesse, je pense installer un volant moteur allégé Fidanza avec un embrayage Exedy.

comme sa, je récupère un peu plus de couple.

Je me renseigne pour trouver un garage pour reprogrammer mais je n'ai qu'une seule piste pour l'instant...
Denrée a écrit :La suite, comme mon embrayage commence a faire signe de faiblesse, je pense installer un volant moteur allégé Fidanza avec un embrayage Exedy.

comme sa, je récupère un peu plus de couple.

Je me renseigne pour trouver un garage pour reprogrammer mais je n'ai qu'une seule piste pour l'instant...

je sais plus si c'est pas streetbike et mortenini qui parlai de reprog ya pas longtemps sur primera demande on c'est jamais ... si tu trouve personne ici .
sinon il faut une carte fille a souder des pin sur le circuit d origine , ca coute pas super cher mais bon faut pas se rater ... il ya nistune qui fait ca et une autre marque que j'ai oublier .

si tu trouve personne ici , voir sr20forum dans la section de CALUM , me semble qui prend 150$ avec carte fille monter reprogramer si je dit pas de bétise avec un suplement si tu veu l'usb le consult etc... , par contre toi vu que c'est ton dayli , il vend des ecu aussi donc a voir ...

evite les garage avec leur boitier additionel , ou leu resistance sur le debimetre ou autre couillonerie ...tou ce que tu vas perdre c'est du pognon ...

et pour ce qui est du volant moteur tu gagne juste un peu en monté et decente en regime . pour ce qui est du couple non ca changera rien . moin d'hinercie enfait ... par contre je doute aussi que ca joue sur les perte de transmission ca j'en sais rien ...
J'avais jamais suivi ton projet, bien sympa tout çà Wink

Joli taf !
jolie proget Wink
moi je suis entrein de la passer en turbo ma nx Twisted
topfuel a écrit :jolie proget Wink
moi je suis entrein de la passer en turbo ma nx Twisted

Tu fais des modifs sur le SR20DE,Ou tu swap avec un SR20DET ?

Y a un post sur ta caisse aussi ?
j'avais une s13 avec un sr20det et j'ai casser le moteur et la voiture
Mais je récupère tout ce qui est injo(740cc hks),turbo collecteur(tdO6),normallement je remet nistune et la je suis a la recherche d'un petit radia d'eau et un IC de R21 et il d'autre babiole
Pour la reprog Nistune c'est tres bien (c'est Streetbike qui m'en a soudé une), tu peux toujours mettre un emanage si le budget plus limité (j'en ai un à vendre lol), mais l'interet est plus limité sur une atmo.

Sinon TOp fuel fait un un topic pour présenter ton projet ça serait cool, tu changes de piston pasque stock avec des 740cc, faut ptete mieux prendre moins enfin c'est du HS....
Beau projet denrée. et vachement interessant en plus vu que je vais ptet en avoir une un de ces 4 ^^.

juste une petite question, a combien est la zone rouge? parce que selon le moins a moins de 3500 ca peut etre vachement embetant.

enfin voila en tout cas une base de 140ch pour 1T faudra m'exploiquer un jour en quoi c'est pas sportif ^^.

Ca fait plaisir un suivi de sujet comme ca lache pas.

Bon courage :top:
il faut pas se fier au compte tour sur la nx gti ...
la zonne rouge commence a 7000 et finit a 9000 tr/min.
dans la realiter la puissance max d'origine se situe a 6500tr/min de mémoire et le rupteur est a 7500tr/min , avec le leger decalage l'aiguille frole les 8000tr/min

le couple maxi d'origine aussi se situe autour des 4500tr/min , donc si il ameliorer la plage a partir de 3500tr c'est bien .

seul soucis si c'es encor plus creux avant bhen en ville ...
stabiliser a 110 en 5 tu est a peine plus de 3000tr/min bhen si c'est creux tu vas consomer pour rien tu vas etre obliger de rouler plus vite ou de rester en 4 ...

apres ca reste une preparation et ca n'a plus les vocation d'origines m'ais s'il dit que de 3500 jusqu'au rupteur c'est mieux tu gagne bien en plage d'utilisation , meme si c'est moin souple et moin lineaire .

sinon sa fait 1T100 mini sur la carte grise , la mienne faisait 1T115 sur la carte grise sans clim ni rien .
Denrée,
bonjour ou a tu trouver la barre anti raprochement de ta nx et les de coude bleu du radiateur
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