Japan Car

Version complète : help !!! Lancer 1998
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Bonjour,

J'ai une lancer modèle 1998, km 192000, essence. lorsque je démarre ma voiture le matin, la température est à 0 ( normal ) sauf que j'ai besoin de 3, 4 min pour stabiliser le moteur sur les 800-900 tr/min
si jamais je roule sans "chauffer" le moteur, dès que j'appuie un peu fort le moteur fait des claquements on a vraiment l'impression que la voiture coupe, et ce uniquement pour les deux premiers rapports.

aussi lorsque je laisse garer la voiture pendant 3 ou 4 heures je dois également chauffer le moteur ou rouler doucement pendant quelques minute.

Je suis vraiment perdu est-ce normal ?

je vous remercie beaucoup pour vos réponses qui vont vraiment m'aider
Tu n'as pas de voyant de defaut moteur?
A premiere vu je dirais sonde de temperature moteur ou air Confused:
en effet tout semble normal, bonne reprise, pas de consommation d'huile ni LDR.
Je me demande si c'est pas un parametrage constructeur pour proteger le moteur enfin j'en sais rien Smile
je vous remercie de m'eclairer
non ce n'est pas normal je te rassure.

maintenant ce que tu esseyer pour solutionner le probleme.

enleve tes cable de bougie et met un coup de spray pour conctact electrique (style WD40)

la mienne me le fait de temps en temps, elle aime pas trop l'humiditée.

un coup de wd40 et hop ca repart.


si ca change rien, de quand date le service ? (distri etc)
Merci pour vos réponses,
Je viens de refaire chaines distribution alternateur..., vidange, changer bougies...
J'ai des trou d'acceleration, qui sont vraiment plus genant que mon problème de base.
J'ai remarqué matin surtout lorsque c'est humide, qu'il y a des etincelles au niveau du ( j'ignore le nom de pieces) les cables qui sortent des bougies sont tous branchés sur cette pieces.
donc à chaque démarrage j'entends le bruit des etincelles des petits clac clac electrique, lorsque je regade le moteur, y a effectivement des etincelles.
help please !! Sad
demander de l'aide c'est bien mais pense a te presenter dans la section qui va bien
Salut,

hugebrain a écrit :... lorsque je regarde le moteur, y a effectivement des étincelles.
help please !! Sad

ben on ne peu rien faire pour toi, a par une prière,
mais ça ne marche pas fort pour de câble de bougies. Wink

Si tu vois des étincelles, il te faut au minimum changer lez cables de bougies,
TOUS de préférence,
et mieux, la tête du distributeur en même temps,
car a presque 200.000 km, il est grand temps...

@+
Tete de delco hs, etonnant que ça demarre avec des fuites de haute tension Shock
C'est Mitsu, c'est conçu pour affronter l'Afrique :]
Bonjour,
Mardi ma voiture ne demarrait plus, plus d'electricité, bobine dalco HS.
A la maison demande un prix imaginaire avec un délai de livraison de 45j.
j'ai acheté une nouvelle bobine neuve avec la meme puissance que celle d'origine, mais taille differente, puis j'ai fais sortir la les connecteurs de la bobine à l'exterier du dalco, Changer en effet les cable des bougies, et hop en effet ça repart sans aucun problème.
j'ai eu chaud pour ma lancer, elle se porte bien maintenant comme neuve Big Grin
merci pour votre aide

Falkenna

Big Grin faut de temps en temps payé un ptit cadeau a la bonne , elle sera contente LOL