Japan Car

Version complète : entretient 3000 gt
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
si tout va bien dans les prochains jours je devrais acquérir une 3000 gt .bientot 7 ans que je la desire et la voila peut etre !
avant son achat j'aimerais savoir quelles sont les frequences des revisions (distirb,...) ?
les points noirs ?
merci

vg30dett

denso a écrit :si tout va bien dans les prochains jours je devrais acquérir une 3000 gt .bientot 7 ans que je la desire et la voila peut etre !
avant son achat j'aimerais savoir quelles sont les frequences des revisions (distirb,...) ?
les points noirs ?
merci

Freqence,
tous les 100.000

Points noirs

Boite de vitesse
Freinage
"Facilite" de changement des bougies
Capacite en huile RIDICULE des boites de transfert / differentiels
merci,
mais quels points sont verifier lors du scrutage de la 3000 ?
les endroits qu'ils faut absolument regarder et les bruits suspects qui determinent une faiblesse de la mecanique ou du chassis et qui ne peuvent alerter une personne comme moi qui ne la connait pas dans son utilisation reguliere.
denso a écrit :merci,
mais quels points sont verifier lors du scrutage de la 3000 ?
les endroits qu'ils faut absolument regarder et les bruits suspects qui determinent une faiblesse de la mecanique ou du chassis et qui ne peuvent alerter une personne comme moi qui ne la connait pas dans son utilisation reguliere.

salut,
pour info, je vends ma 3000gt du 11/93 105000kms rouge TBE
17500€
je suis bete mais j'en veux une black,only.
j'ai fait un saut sur les forums,y'a quand meme des choses à voir...
denso a écrit :je suis bete mais j'en veux une black,only.
j'ai fait un saut sur les forums,y'a quand meme des choses à voir...
désolé!!!
denso a écrit :je suis bete mais j'en veux une black,only.
j'ai fait un saut sur les forums,y'a quand meme des choses à voir...

Hé ben pour 500€ tu la repeins et tu as une peinture neuve que tu n'auras sur aucune occas
Maz323 a écrit :
denso a écrit :je suis bete mais j'en veux une black,only.
j'ai fait un saut sur les forums,y'a quand meme des choses à voir...

Hé ben pour 500€ tu la repeins et tu as une peinture neuve que tu n'auras sur aucune occas

500€ une peinture complète avec changement de couleur?? Shock c'est vraiment pas chère
dogo a écrit :500€ une peinture complète avec changement de couleur?? Shock c'est vraiment pas chère

Oui mais cela comprends que tu prépares toi même lle véhicule avec démontage mais bon c'est encore sympa à faire surtout si tu as des potes pour t'aider, quelques bonnes journées de délirs en perspective.
Maz323 a écrit :
dogo a écrit :500€ une peinture complète avec changement de couleur?? Shock c'est vraiment pas chère

Oui mais cela comprends que tu prépares toi même lle véhicule avec démontage mais bon c'est encore sympa à faire surtout si tu as des potes pour t'aider, quelques bonnes journées de délirs en perspective.

ouais mais si tu veux bien faire une peinture complète il faut enlever le moteur et la...
denso a écrit :si tout va bien dans les prochains jours je devrais acquérir une 3000 gt .bientot 7 ans que je la desire et la voila peut etre !

Tu nous avais caché ça denso !!! Big Grin Je vois que l'on a le même rêve...mais a priori tu vas le réaliser avant moi 8)

Tiens nous au courant veinard !!!... et au fait, tu gardes ta MKII turbo où elle sera bientôt en vente ? Wink
denso,

Petite question, est ce que tu était à Chambey avec ta MR2?

Saf68.
non se n'etait pas moi.
je serais au sambuc le 28 mai avec les japanpower et à pouilly le 19 juin avec le club mx-5 suisse.
normalement demain au nsx day,en moto, si il fait bo...
Autre question les heureux propriétaires de 3000 GT Wink :

Sur ce site L'Automobile Sportive , concernant l'entretien, on peut lire :
"Les grosses révisions tous les 40000 kilomètres sont obligatoires, mais la facture reste " raisonnable " (3000€) par rapport aux autres hyper sport type Porsche, Ferrari … "

Vous confirmez ?

vg30dett

Bof...grosses revisions....c'est faire la vidange...verifier les niveaux....et si necessaire changer les plaquettes....

Rien de bien terrible...

Et l'auteur....il est sur le forum hein.....
vg30dett a écrit :Bof...grosses revisions....c'est faire la vidange...verifier les niveaux....et si necessaire changer les plaquettes....

Rien de bien terrible...

Et l'auteur....il est sur le forum hein.....

Un peu cher les plaquettes LOL LOL LOL

vg30dett

Nan...ce que je veux dire....c'est qu'il y a PAS 3000€ de frais sur une 3000GT tous les 40.000km.....ou alors...il faut m'expliquer en detail ce qui est changé sur la voiture....
vg30dett a écrit :Nan...ce que je veux dire....c'est qu'il y a PAS 3000€ de frais sur une 3000GT tous les 40.000km....
Tu me rassures car sinon cette belle voiture ne resterait qu'un rêve pour moi Wink
Faut juste préciser que la casse coute horriblement cher sur cette voiture .

Exemple : un capot brute coute 1200€ et sans la peinture!!!Donc celui qui fait un tilt avec une 3000Gt.... bein il va pleurer!!! entre le capot,radiateur,bouclier,phare anti-brouillard etc...etc....

Y a pour plus de 6000€ de réparation , donc vaut mieux etre en tous risque!!

Saf68.
SAF68 a écrit :Faut juste préciser que la casse coute horriblement cher sur cette voiture .

Exemple : un capot brute coute 1200€ et sans la peinture!!!Donc celui qui fait un tilt avec une 3000Gt.... bein il va pleurer!!! entre le capot,radiateur,bouclier,phare anti-brouillard etc...etc....

Y a pour plus de 6000€ de réparation , donc vaut mieux etre en tous risque!!

Saf68.

Boaf, j'ai déjà eu 6000 € de réparation sur une précédente MR... mais en tout risque y'a pas de lézard sauf si on dépasse la valeur de la voiture Confused
C'était un gard en BX qui a mal négocié son virage (à 15 km/h il faut le faire LOL ) :

[Image: 2002septembre_accident1.jpg]
SAF68 a écrit :Faut juste préciser que la casse coute horriblement cher sur cette voiture .

Exemple : un capot brute coute 1200€ et sans la peinture!!!Donc celui qui fait un tilt avec une 3000Gt.... bein il va pleurer!!! entre le capot,radiateur,bouclier,phare anti-brouillard etc...etc....

Y a pour plus de 6000€ de réparation , donc vaut mieux etre en tous risque!!

Saf68.

Shock a ces tarifs même un capot carbone est moins chere de même pour les bouclier chez les préparateurs c'est dingue